Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1597 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute KlipschRF82, Magnepan 1.6, Antal SW, Chorus 800, BW70

Message » 31 Déc 2006 12:41

Bonjour Jean-Michel,

On me parle ici des RF63 au lieu des RF82. Il y a quand meme une petite différence de prix (grande même). As tu un avis sur les performances de ces 2 enceintes? (sachant que j'ai ecouté les RF82 qui m'ont satisfaites mais pas les 63).

Greg
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:45

d'autre part quel amplificateur HiFi serait adapté pour un budget raisonnable (- de 2500€).

Merci

Greg
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:57

Gregjazzy77 a écrit:Bonjour Jean-Michel,

On me parle ici des RF63 au lieu des RF82. Il y a quand meme une petite différence de prix (grande même). As tu un avis sur les performances de ces 2 enceintes? (sachant que j'ai ecouté les RF82 qui m'ont satisfaites mais pas les 63).

Greg



tu trouveras bien plus d'éléments de réponse dans le topic dédié (forum audio) mais pour faire bref:
RF63 :
+ très nerveuses
+ grave rapide et plus profond
+ finition vrai bois (et pas vinylique)
+ aigu mieux intégré encore (pas le même moteur ni compression)
- presque deux fois plus cher
- très grande et profonde
- impose une centrale et des arrières plus chers également
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:06

Gregjazzy77 a écrit:Bonjour Jean-Michel,

On me parle ici des RF63 au lieu des RF82. Il y a quand meme une petite différence de prix (grande même). As tu un avis sur les performances de ces 2 enceintes? (sachant que j'ai ecouté les RF82 qui m'ont satisfaites mais pas les 63).

Greg


Je ne saurais dire mieux qu'Ashram. :wink: On peut toujours avoir mieux... Malheureusement, les 63, tout comme les RF5 et RF7 n'étaient (ou ne sont) pas dans mes possibilités financières. Je suis néanmoins très satisfait des RF35 qui, malgré leur finition assez toc (façade en plastoc, caisses vyniliques, etc.) sonnent miraculeusement bien. Pour le prix auquel je les achetées, c'est un rapport plaisir/prix vraiment imbattable. :wink:

Pour l'amplificateur, je te recommanderais AMHA du tube qui se marie formidablement à la dynamique et à la pêche de ces enceintes et en gomme les excès. Bien évidemment avis là strictement personnel.
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 31 Déc 2006 13:47, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:22

Merci pour vos réponses. Pour l'ampli je pensais plus totor car meme en etant amoureux du tube, je connais leur difficulté de mise en oeuvre (temps de chauffe) et le coût inhérent à ce genre de bebete.
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:38

Si tu as apprécié le son Klipsch et le HR en général, regarde aussi GFK, voir les productions de Haut-Pareleur Systeme série Optima ( http://www.hautparleursystemes.com/site/enceintes.htm ).

Ceci dit, les Magnépan sont des enceintes très rapides dans l'absolu, et très détaillées. Ce qui fait qu'elles sont précises et donc ne font aucun "cadeau" à un enregistrement de qualité disons moyenne, et c'est le cas de 90% de la production pop/rock... Donc effectivement, les Magnépan ne sont à priori pas trop faite pour le roeck, mais ce n'est pas trop du fait des enceintes ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:44

http://minilien.com/?qht4QOB44t
Un prix dans ton budget pour les RF63.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:28

Jean-Michel.F. a écrit:
ggta a écrit:Combien de temps as-tu écouté ces enceintes?

Une enceinte un peu rentre dedans est souvent séduisante à la première écoute mais peut devenir très lassante à la longue et donner mal de tête au bout d'une heure.

Mouais, cela relève de la légende urbaine... Personnellement, je ne me lasse pas d'écouter mes Klipsch très longuement sans aucune migraine... Tout comme d'ailleurs les B&W que j'utilise en HC. :wink:


Jean-Michel.F. a écrit:Pour l'amplificateur, je te recommanderais AMHA du tube qui se marie formidablement à la dynamique et à la pêche de ces enceintes et en gomme les excès. Bien évidemment avis là strictement personnel.


Légende urbaine? Pourtant tu conseilles du tube en précisant que cela gomme les excès.

L'association est fondamentale avec klipsh. Du tube pourquoi pas ou encore du transistor plutôt doux, Audio Analogue par exemple.

Le haut rendement c'est pointu je trouve, c'est pour cela que je mets en garde. Autant ça peut-être FABULEUX avec une bonne association autant ça peut vite devenir lassant si le choix est fait à la va vite.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:49

et avec de l'accuphase ou du nad?
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:53

A essayer, faut surtout pas hésiter, il n'y a que comme cela que l'on sait si ça plait ou pas. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:03

Les Klipsch sont de véritables "tueuses" dans leur gamme de prix, pas grand chose a opposer aux RF 52 ou 82 si on aime ce genre d'écoute et si son salon est assez grand pour ne pas être trop vite lassé par une position trop proche des enceintes.

Si ce "son" te plait il ne faut pas hésiter et va les écouter encore pour en être certain mais leur écoute est plus équilibrée que celle des magnepan. Par contre il leur faut un ampli musclé même s'il n'est pas puissant.

J'en parle d'autant mieux que je n'aime pas trop le "son" Klipsch, je lui préfère les GKF mais je reconnais qu'elles ont un rapport qualité / prix rare, comme les divatech ou GKF d'ailleurs.

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:06

Gregjazzy77 a écrit:et avec de l'accuphase ou du nad?


AMHA, il vaut mieux un nad de moyen ou haut de gamme qu'un accuphase d'entrée de gamme. Pas certains que leur premier prix en intégré tienne vraiment la comparaison avec du nad ou d'autres marques
Par contre les accuphase en moyen haut de gamme c'est autre chose !
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:01

Merci à tous pour vos interventions et vos conseils...
Afin d'abuser encore de votre gentillesse :D j'aimerai vous proposer le plan de ma pièce afin que vous me conseilliez sur le meilleur placement pour mes (futures) enceintes.
Vous allez voir qu'il y a pas mal de contraintes.
Y aurait il un moyen de joindre un fichier type world avec un plan de ma pièce (comment fait on?)

Merci
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:08

Gregjazzy77 a écrit:Merci à tous pour vos interventions et vos conseils...
Afin d'abuser encore de votre gentillesse :D j'aimerai vous proposer le plan de ma pièce afin que vous me conseilliez sur le meilleur placement pour mes (futures) enceintes.
Vous allez voir qu'il y a pas mal de contraintes.
Y aurait il un moyen de joindre un fichier type world avec un plan de ma pièce (comment fait on?)

Merci


As-tu choisi tes enceintes ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:12

Oui des RF 82 ou si j'arrive a en trouver au meme prix des 63 (je ne pense pas que les conditions de placement de l'une ou de l'autre different beaucoup)
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message