Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Hote Fidelite, vfr2002, ZEPHYR92 et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le pour et le contre de la Bi-amplification.

Message » 31 Déc 2006 15:46

zorros a écrit:ben si, ça intéresse!
je cherche toujours des conseils sur le choix d'un filtre 2 voies , avec liaisons RCA car je n'ai pas de XLR sur mon installation :cry:
Il semble qu'un DBX 260 est excellent, mais il n'a que des XLR
Merci :lol:


Tu peux toujours aller chez Marchand
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:50

Euh... es-tu certain que c'est aussi simple? il me semble qu'il y a des adaptateurs avec de l'électronique pour symétriser/disymétriser le signal , mais bon, si je peux éviter...


je suis quelque peu réticent à ajouter des étages d'électronique, y compris un filtre actif, sachant que les constructeurs de lecteurs ou d'amplis essaient de raccourcir toutes les liaison. AU final, j'ai peur d'y perdre si le filtre actif n'est pas de bonne qualité.

Que pensez vous des Behringer?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:12

zorros a écrit:Euh... es-tu certain que c'est aussi simple? il me semble qu'il y a des adaptateurs avec de l'électronique pour symétriser/disymétriser le signal , mais bon, si je peux éviter...


Un simple cordon RCA--> XLR fait parfaitement l'affaire!
Les adaptateurs électronique ne servent pas à grand chose dans ton cas, puisque ton matos est en RCA.

je suis quelque peu réticent à ajouter des étages d'électronique, y compris un filtre actif, sachant que les constructeurs de lecteurs ou d'amplis essaient de raccourcir toutes les liaison. AU final, j'ai peur d'y perdre si le filtre actif n'est pas de bonne qualité.

Que pensez vous des Behringer?


Bin le Behringer DCX offre des possibilités de réglage tout simplement hallucinantes! c'est un appareil ultra complet et très pratique d'utilisation.
Après il faut de solides notions en élec pour pouvoir exploiter l'appareil à fond.
(je commence à savoir faire pas mal de choses dessus, et pourtant je ne dois pas exploiter la moitié du quart des possiblités de la bête.... :oops: )

Maintenant, utilisé d'origine, ça n'est pas parfaitement neutre malheureusement...
Sur mon system ça a cassé un peu la profondeur et l'effet 3D... mais c'est vraiment très léger, et quasi inaudible sur certains sons.
Après il existe des tweak très complets pour le DCX qui le rendent parfaitement transparent. (certains sur Delphi utilisent des DCX tweakés sur du matos de haute volée)

Maintenant même d'origine, si c'est pour gérer un caisson de basse, cet appareil est démentiel! tu peux tout régler avec une finesse diabolique!

Comme on dit souvent pour ce genre d'appareil, il faut faire la somme de ce que ça t'apporte, et la comparer à la somme de ce que ça t'enlève...
A partir de là tu vois si tu en as besoin ou pas! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:15

zorros a écrit:Euh... es-tu certain que c'est aussi simple? il me semble qu'il y a des adaptateurs avec de l'électronique pour symétriser/disymétriser le signal , mais bon, si je peux éviter...


je suis quelque peu réticent à ajouter des étages d'électronique, y compris un filtre actif, sachant que les constructeurs de lecteurs ou d'amplis essaient de raccourcir toutes les liaison. AU final, j'ai peur d'y perdre si le filtre actif n'est pas de bonne qualité.

Que pensez vous des Behringer?

Comme je te l'ai dit tu as Marchand. Au moins là tu peux travailler directement en asymétriques.

Si tu veux rester dans le pro regarde BSS...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:43

Merci à tous pour vos tuyaux!

Je souhaite faire l'expériecne de la bi-amplification, mais l'objectif est de ne perdre strictement RIEN !
c'est la raison pour laquelle le behringer 2496 ne m'attire pas... : beaucoup de possibilités de réglage n'est pas sinonyme de qualité (et je lis qu'il y a même une perte en étendue de scéne sonore visiblement... ).



Nidsee: Le MARCHAND : tu as testé un modèle en particulier ?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:55

zorros a écrit:Merci à tous pour vos tuyaux!

Je souhaite faire l'expériecne de la bi-amplification, mais l'objectif est de ne perdre strictement RIEN !
c'est la raison pour laquelle le behringer 2496 ne m'attire pas... : beaucoup de possibilités de réglage n'est pas sinonyme de qualité (et je lis qu'il y a même une perte en étendue de scéne sonore visiblement... ).



Nidsee: Le MARCHAND : tu as testé un modèle en particulier ?

Je connais quelqu'un qui utilise le XM44 et qui en est content. L'avantage c'est que tu peux commander avec les caractéristiques que tu souhaites, voire commander plusieurs cartes pour plusieurs essais.

Personnellement j'utilise le PassLabs XVR1
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales