Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bridges ou cables ?

Message » 31 Déc 2006 16:35

bonjour, après divers tatonnements sur ma config je suis plutôt satisfaits du résultat:
ampli Nad 325 bee, tuner denon 1500rd, cd sherwood 772, triangles comètes es.
Au début de l'installation j'étais très déçus par le manque flagrant de grave et de relief de l'ensemble! Après le changement des cables hp basic en 2.5mm par un 4 mm et remplacement des straps par du cable (je ne sais plus quelle marque!) le grave a retrouvé de l'ampleur!

Persistant dans cette voie j'ai rajouté des pieds Norstone espérant encore un gain. Le résultat fut catastrophique!! Un grave boumy, gras, envahissant quelque soit le volume et pour la première fois mes voisins sont venus taper à ma porte pour me demander de baisser le son!!

A ce stade là commençant à desespérer je me suis rendu compte que j'avais négligé les cables de modulation! Illico je monte un Oelbach (70€) entre le cd et l'ampli et quelle métamorphose !!
Le grave est impéccable avec une attaque franche et surtout une palette de fréquence élargie.
Le montage de cables hp Audioquest apporte des détails supplémentaires à l'écoute .
Au plaisir de vous lire..

Les connaisseurs apporteraient certainement encore des améliorations aux Comètes (cablage interne voir modif des filtres) mais je ne me sens pas de le faire.

Par contre j'ai une question sur le nad 325 bee: il est bridgé d'origine entre pré et ampli par 2 barres , n'y aurait il pas un gain a monté du bon cable en lieu et place de ce bridge basic?

Sinon pour ceux que ça interresse, la platine cd-772 de Sherwood est top pour le prix(399€).
voici quelques info provenent du site allemend:

Single CD Player with Professional Performance
playable with CD-DA, CD-R/RW, MP3
192kHz/24Bit High Qualiy D/A Converter
8 Times Ovesampling
CD Up-Sampling to 192kHz/24Bit
1 Optical Digital Output
Analog 1 set Output
Frequency Response: 20Hz~20kHz
S/N: 105dB
Dynamic Range: 95dB
Display Dimmer Control
Program Play, Direct Select, Program Call, Random Play, Repeat Play(1/All/A-B)
2 Column FL Display
General Features
European Sound-Tuned
Vibration Resistant Design
Original Drive Mechanism
High Accuracy Master Clock Oscillator to Suppress Jitter & Noise
Aluminium Front Panel
DigiLink Remote Control for Sherwood Components
One-Touch Auto Function Operation
Remote Control
Color Availability: Titan
Dimensions(WxHxD): 440x129x355mm
Weight(Net): 7.4Kg

Je l'ai écouté et comparé au lecteur Advance mcd 203 et j'ai préféré le Sherwood qui me semblait plus détaillé et transparent ( ma femme m'a fait remarqué aussi qu'elle découvrait des détails sur les cd qu'elle écoute très régulièrement.) plus fidèle, l'Advance étant "trop chaleureux"pour aller avec le Nad.
C'est une très belle platine avec près de 8 kg sue la balance et une finition parfaite et une façade titane sublime.
Seul bémol un tiroir bruyant à l'ouverture/fermeture sinon en cours de lecture aucun bruit ni vibration perceptible.
Un petit plus l'intensité de l'affichage est réglable on peut même l'éteindre durant la lecture.
Sherwood à clairement voulu faire une platine cd audiophile et le résultat est concluant.
Si vous avez des suggestion quand à ma config et son amélioration (disons dans la limite de mes capacités :lol: ) n'hésitez surtout pas :D
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:05

Salut, j'ai moi aussi procédé par étapes: changement de câbles, tweak du lecteur CD etc...mais l'amélioration la plus flagrante a été ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838447&highlight=
Suite à cette expérience je suis persuadé qu'on peut métamorphoser un lecteur CD en optimisant son support afin de réduire au maximum les vibrations.

Pour ce qui est du bridge, je n'est aucune idée, tout dépend de sa qualité à l'origine.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Jan 2007 1:21

bonne année à tous les passionnés du forum :D
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 01 Jan 2007 12:22

Ces bridges sont à proscrire impérativement: ils salopent tout...
A remplacer par du cable de modulation correct avec des fiches correctes...

Et le gain est immense...

Ces bridges permettent de désolidariser la partie préamp. de l'ampli de puissance de l'intégré: ce que l'on fait pratiquement jamais...
Mon Rocksan Kandy était doté de ce type de bridges: A FUIR!!!....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:24

merci je vais essayer ça et écouter ce que ça donne :D
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:40

Salut,

Vire aussi les bridge doré de tes enceintes pour les remplacer par du câble.

Pour tes pieds, remplis les de sable... c'est impératif.

Ca ne mange pas de pain, c'est pas cher...et ça arrange pas mal.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:33

merci Julien Homecineson, j'ai déja viré les straps des enceintes remplacés tres avantageusement par du cable de bonne section!!!
il me reste à "ensabler" :D les pieds !
Par contre sur ses pieds j'ai monté les pointes de découplage fournies ( parquet massif au sol) mais sous l'enceintes dois-je les mettre aussi ou poser à plat directement sur le pied?
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message