Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Parti l'effet MURA sur mon Sony !

Message » 30 Déc 2006 17:41

Bonjour,

Des fois que cela puisse servir a d'autres ...

J'ai recu il y a une dizaine de jour un Sony 32V25000 qui m'a vraiment réconcilié avec la techno LCD , mais qui presentait un effet mura ( ) un peu trop prononcé a mon gout, sur les scenes sombres on appercevait parfois ce manque d'uniformite du retroéclairage de la dalle.

Fallait t il l'echanger au risque d'en recuperer un avec des pixels H.S, grave question ( enfin si l'on peut dire, y a pire dans la vie...)

J'ai donc fait quelque recherche sur le net, et j 'ai lu que ce type de problème peut etre lié a la trop forte compression de la dalle dans le coffret qui la soutient...certain demonte leur ecran et mette cales ou des materiaux amortisseurs afin de tenter de reduire le phenomene..

Avant d'en arriver la, j'ai simplement devisser de 1 ou 2 tours les toutes les visses au dos de mon écran et MIRACLE cela a réglé mon effet mura, il est pratiquement imperceptible sur fond noir , et invisible lors des diffusions...

Voila cette fois mon Sony c est de la balle !!!! :mdr:

Bonnes fêtes,

Lataupe.
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:13

As-tu bien vérifié que tes vis n'étaient pas marqués. Certains constructeurs marquent leur vis, si bien que lorsque tu introduis un tournevis dans la vis, celle-ci se marque. Et donc bye bye la garantie.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:26

BartKoB a écrit:As-tu bien vérifié que tes vis n'étaient pas marqués. Certains constructeurs marquent leur vis, si bien que lorsque tu introduis un tournevis dans la vis, celle-ci se marque. Et donc bye bye la garantie.


Merci pour l'info, le coup du vernis sur les vis, c'est connu et ce n'est plus beaucoup utilisé dans le monde de l'electronique, ils preferent les "autocolants" inviolables...comme sur les DD de ton ordinateur par exemple
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message