Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 31 Déc 2006 16:52

Serjac a écrit:
scoutOne a écrit:Alors Serge, comment chantent tes mulidine ?

Salut Benjamin,

Je prends un peu de temps avant de faire un CR mais je peux déjà dire que je ne regrette rien. :P

Des amis qui (ne croyaient pas au projet) sont passé ce midi et il ont eté scotché. :mdr:

Le seul problème : maintenant j'ai envie d'un pré-ampli tip-top et j'ai hâte de monter mes enceintes. Mais ça c'est pour plus tard. :wink:

Et toi, as-tu pu écouter ton ampli ? :roll:


Je suis passé chez un gentil forumeur havrais ce matin, et mon Gemincore fait de la musique :lol:
La suite quand j'aurais retrouvé mon KTR.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:58

Voici quelques photos du Gemincore de god, et hop :
(désolé pour le petit retard )


Image


Image


Image
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:29

Y a du monde là-dedans scoutone :o Bravo !

Sinon Serjac, tu as utilisé des leds de 0.3 de diametre ou de 0.5 ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:35

stloup a écrit:Y a du monde là-dedans scoutone :o Bravo !

Sinon Serjac, tu as utilisé des leds de 0.3 de diametre ou de 0.5 ?


3mm cylindrique, tête plate, dont une n'a pas supporté mon fer à air chaud utilisé pour rétreindre les gaines thermo.
Dernière édition par Serjac le 31 Déc 2006 19:57, édité 1 fois.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:52

Elles sont top ces LEDs 3mm tête plate, mais horriblement chères (les bleus)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:56

scoutOne a écrit:Voici quelques photos du Gemincore de god, et hop :
(désolé pour le petit retard )

C'est un hifi2000 4U ?
C'est quoi la plaque au fond du boitier ?
Je présume qu'elle est uniquement là pour renforcer le boitier ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:36

stloup a écrit:Y a du monde là-dedans scoutone :o Bravo !

Sinon Serjac, tu as utilisé des leds de 0.3 de diametre ou de 0.5 ?


Merci pour le compliment, mais ce n'est pas le mien ! C'est celui de god, et non moi qui me prend pour dieu :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Déc 2006 20:29

salut
c'est une planche de bois latte de 19mm,elle sert a suuporter les 25kg de transfos.
c'est bien un hi-fi 2000 4U avec une facade de 10mm
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Déc 2006 23:01

Tous les transfos sont allumé en meme temps ?

A quoi servent les 2 relais que l'on voit au 1er plan ?
D'aprés le cablage il a relayé l'alim des transfo ?

En tout cas ça fait une belle bete !
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 01 Jan 2007 1:36

en fait les relais servent a utiliser des interupteurs poussoirs qui ne supportent que deux amperes.
ils sont relies d'un cote a deux transfos et de l'autre a 3 et fonctionnent sur le secteur.

en fait sur les photos,il manque le raccord des relais aux transfos.
le fusible est les relais utilise sont des 10A le filtre lui un 16A.
les fils rouges et vert sont les diodes.

a+ et bonne annee
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Jan 2007 4:31

Bonne année à tous les forumeurs et plein de beaux projets DIY.
Serge
Dernière édition par Serjac le 01 Jan 2007 13:43, édité 1 fois.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Jan 2007 12:06

god a écrit:salut
c'est une planche de bois latte de 19mm,elle sert a suuporter les 25kg de transfos.
c'est bien un hi-fi 2000 4U avec une facade de 10mm
a+

Merci god.

Pourrais-tu me donner les côtes internes de ton boitier s'il te plait ?
Il m'interesse, mais ça va se jouer à quelques millimètres !
Merci d'avance.
Et bananier 2007 à tout le monde !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Jan 2007 15:39

c'est celle que tu as sur le site 435,400,160
a+
effectivement ca se joue au mm.y a une carte d'alim qui est superposee a une autre avec des entretoises.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:03

Bien, après quelques heures d'écoute, je me plie au difficile exercice du CR.

Préambule : je suis conscient de ne pas avoir le talent de certains d'entre vous pour exprimer ce que je ressents (je suis un matheux et pas un lettreux), d'autre part, je n'ai pas l'intention d'assèner une vérité absolue mes seulement le ressenti de mes oreilles et de mon cerveau.

Que du bonheur :lol:

La première impression : c'est l'image, large (surtout) et profonde. Les enceintes ont presque disparu. Je crois d'ailleurs que je vais devoir de nouveau travailler sur le positionnement des enceintes car en me rapprochant par rapport à mon position d'écoute habituelle j'ai le sentiment d'être totalement immergé dans la musique et d'avoir une beaucoup plus grande idée de la place des musiciens sur la scène (dans le cas d'une prise de son live).

Ensuite c'est la fluidité, la plénitude et la richesse des sons. Aucune crispation, tout coule sans effort, les voix sont magnifiques, elles ne sont pas décharnées. Je découvre des détails jamais entendus qui ajoutent un plus énorme : un petit coup de cymbale, un pizzicato, une réverbération de salle ... superbe ! Tout paraît très naturel. On est en direct live :o

Il faut aussi parler de la dynamique (écart de volume entre les sons forts et les sont faibles) qui est considérable, même à faible volume et fabuleuse (j'ai pas trouvé plus simple) à fort volume.

Il y a aussi des basses très fermes et profondes (attention, il faut relativiser, j'ai des Mulidine Allegretto), un médium non projeté, et des aigüs très fins et nuancés, sans agressivité, contrairement à ce que certains ont déjà entendu.

Voila pour mon pensum.

Maintenant, d'ici quelques jours, je vais réécouter mon ancien ampli (Cairn 4808A) et peut-être que tout ce que je viens de dire disparaîtra en fumée, car il faut être méfiant et ne pas être persuadé que : C'est moi qui l'ai fait donc c'est le meilleur.

Serge
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Jan 2007 20:36

Salut serge et les gemincoriens

Merci Serge pour ton CR . Je suis tombé sur ce post par hasard et je me suis aussitôt inscrit sur le forum pour vous faire part de mes impressions .J'ai monté en mars dernier deux amplis à base de CL3 (avec des alims hypex , les alim cl3 n'existant pas encore ) , l'un pour les voies dt/gche , l'autre pour mes deux caissons de basses .


J'ai des enceintes à haut rendement DIY (boomer coaxial Tannoy 38 cm lsu/fh de 1969 remembrané avec trompette d'aigues shuntée et remplacée par la chambre de compression altec 511 B des voies du théatre , supertweeter fostex FT 17 H ) .
Cela fait donc 10 mois que ces amplis fonctionnent et je ne m'en lasse toujours pas .En musique acoustique je n'ai jamais entendu mieux ... :o et je n'en changerais plus ... :lol:

J'avais auparavant un ampli à transistors mosfet pour la musique lambda , mais quand je voulais me faire plaisir pour le Jazz ou le Lyrique je branchais l'ampli à Lampes (double push-pull de 6550 ). Celui ci n'a pas supporté la comparaison dès le premier branchement des cl3 ... :mdr:

J'ai bien essayé de le rebrancher deux ou trois fois car il est très beau :-? mais au bout de 10 minutes il rentre toujours dans sa boite ...

Excellent choix donc pour tous ceux qui se sont mis au montage , mais cela vous le saviez déjà :wink:

Image

Image

Image[/img]
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis