Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc, Ysl et 380 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel équipement

Message » 01 Jan 2007 15:22

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis à la veille de m'acheter du nouveau matériel. Aujourd'hui j'ai un vieux Luxman L-114A (2x50W). En enceintes, j'ai 2 petites Solid (quelqu'un connaît?Il paraît que c'est B&W qui les fabriquait, c'est vrai?). Je vais faire hurler les puristes, mais ma source est un PC avec une carte son Extreme X-Fi de chez Creative (le son est Top). De plus, je souhaite aussi brancher ma TV LCD SOny KDLV40, et mon lecteur DVD Toshiba SD362. Dernière précision j'ai aussi une B&O Beogram 500 (mais je suis lassé de la voir au mur, et la compatibilité n'est pas son fort. POur des raisons de place (ma pièce fait 30m²), j'ai envie d'acheter 2 paires de Eltax Monitor 3 (tout le monde en fait l'éloge) et un ampli Cambridge Azur 340 (avec ses 7cm de hauteur, il rentre parfaitement dans mon meuble!). Pour l'ampli, j'hésite avec un Atoll IN50. Vos avis, plutôt objectifs, m'intéressent vivement. L'avantage du Cambridge (est-ce vraiment mieux qu'un Luxman??), c'est sa taille, les entrées et les 2 paires d'enceintes.De plus je vois pas l'intérêt d'avoir un ampli plus puissant si c'est pour ne le mettre qu'à 2!!!Si c'est 4/5 sur la Cambridge, ça ira bien. Merci d'avance
Fred
fredacheteur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2006 10:23
  • offline

Message » 01 Jan 2007 15:45

Bienvenue à toi !

Une chose me frappe : t'as pas vraiment envie de te lacher dans tes investissements... :roll:
T'as raison, ça ne rapporte que des angoisses.

Dans l'entrée de gamme que tu as sélectionné, je ne vois pas de faute de goûts, peut-être d'accord ? Atoll + Eltax monitor 3 je ne sais ce que celà donne.

Je te souhaite une bonne quête et un bon courage pour ceux qui réussiront à te faire réunir la quadrature du cercle (déjà même quand on a le budget on a du mal...).

35 M2 c'est vrai que c'est un peu petit pour loger un Cambridge...340 A de surcrôit.

Yijing, d'humeur mesquine... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2007 16:05

On est quand même à plusieurs centaines d'euros... ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message