Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PC puissant, mais vidéos HD qui saccadent

Message » 31 Déc 2006 18:52

Salut,

Voilà mon souci, j'ai claqué toute ma thune dans mon PC pour le rendre compatible HD, or celui-ci rame à mort pour lire les vidéos HD :cry:

Voici ma config :

-INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo
-(2x) G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300
-SAPPHIRE ATI Radeon X1800 GTO 256Mo PCI-E
-Western Digital Raptor 150Go SATA 10000 trs/min 16 Mo
-Ecran 20" 16/10 Viewsonic VX2025WM


J'ai tout installé (CoreAVC, Ffdshow, Combined Community Codec Pack, etc...) mais mes mkv, mp4 saccade toujours :(

Pouvez-vous m'aidez svp ??
Car j'en peux plus, j'en ai marre !!!!!

Merci par avance !!
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

tu ne dis pas tout :

Message » 31 Déc 2006 18:58

quel programme de lecture, si c'est de fichiers? Il y en a 2 qui marchent bien : Vlc ou Media Player Classic. Pour ne pas être découragé, essaie si tu peux du hdv (1440x1080), c'est ce qui passe le mieux. Sur mon portable dual core 2 gghz les blu ray saccadent aussi un peu. Ca arrive même sur les lecteurs en démo, semble-t-il.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:01

Mpeg a écrit:quel programme de lecture, si c'est de fichiers? Il y en a 2 qui marchent bien : Vlc ou Media Player Classic. Pour ne pas être découragé, essaie si tu peux du hdv (1440x1080), c'est ce qui passe le mieux. Sur mon portable dual core 2 gghz les blu ray saccadent aussi un peu. Ca arrive même sur les lecteurs en démo, semble-t-il.

J'ai utiliser Media Player Classic, VLC, Nero ShowTime, ZoomPlayer PRo, BS Player Pro

Pourtant mes vidéos sont en 720p !! C'est ça qui me rend dingue :cry:
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

trouve toi un fichier sans reproche

Message » 31 Déc 2006 19:09

Il est probable que tes fichiers ont un petit (ou grand) pb, selon la nature des saccades. Je conseillerais aussi de rester en entrelacé pour tes tests. Idéal : hdv natif.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:33

Mpeg a écrit:Il est probable que tes fichiers ont un petit (ou grand) pb, selon la nature des saccades. Je conseillerais aussi de rester en entrelacé pour tes tests. Idéal : hdv natif.

Quand tu dis "hdv natif", tu fais référence à quel logiciel ?
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

à de la capture

Message » 01 Jan 2007 14:00

capture hdv depuis un cam hdv (hc1 ou autre). Tu peux télécharger un clip hdv en cherchant sur le net, le format hdv c'est du " xxx .m2t". Si ça ne marche pas correctement, inutile d'aller plus loin puisque le 1080i est plus difficile à passer, quel que soit l'encodage.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:56

Mpeg a écrit:capture hdv depuis un cam hdv (hc1 ou autre). Tu peux télécharger un clip hdv en cherchant sur le net, le format hdv c'est du " xxx .m2t". Si ça ne marche pas correctement, inutile d'aller plus loin puisque le 1080i est plus difficile à passer, quel que soit l'encodage.

Ah ok !!

Mais comment expliquer que certains arrivent à faire tourner des vidéos HD 720p sans problèmes, et moi je ne n'y arrive pas ???

:cry:
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:59

Si tes vidéos sont en 25 images secondes il faut que ta carte vidéo soit en 50hz
si ce sont des films en 30 il faut 60hz
Si ca peut t'aider :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840826
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Jan 2007 18:02

Si tes vidéos viennent d'un camescope HD il te faut lors de l'encodage préciser:trame du haut ou trame du bas sinon:tremblements :mdr: :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:28

Non mes vidéos viennent du net

Là j'ai Shrek en MKV, encodé en "avc1"

J'ai tout essayé, mais ça rame toujours !!
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:13

Pour essai, désinstalle tous tes packs de codec farfelus, désinstalle même ffdshow. Installe http://haali.cs.msu.ru/mkv/ (MatroskaSplitter) normalement fourni avec CoreAVC, mais installe cette version. Et juste CoreAVC pour tester ton shreak en HD et AC3Filter pour le son.

Ensuite pour lire la vidéo, dans Media Player Classic, va dans View, Options, External filter. Place Hali Media Splitter en premier et met prefered. Ensuite en 2eme CoreAVC Video Decoder, prefered et en 3 AC3Filter, prefered.

Ton fichier devrait être fluide. S'il ne l'est pas, met à jour les drivers de ta carte vidéo (et peut être DirectX) Et vérifie aussi que l'accélération matérielle est complète Dans Affichage (de Windows), Paramètres, Dépannage

Si tu veux remettre ffdshow, prend de préférence la version dispo sur http://x264.nl elle intègre un décoder 264 si CoreAVC ne te plaît pas :)
chcoust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:33

chcoust a écrit:Pour essai, désinstalle tous tes packs de codec farfelus, désinstalle même ffdshow. Installe http://haali.cs.msu.ru/mkv/ (MatroskaSplitter) normalement fourni avec CoreAVC, mais installe cette version. Et juste CoreAVC pour tester ton shreak en HD et AC3Filter pour le son.

Ensuite pour lire la vidéo, dans Media Player Classic, va dans View, Options, External filter. Place Hali Media Splitter en premier et met prefered. Ensuite en 2eme CoreAVC Video Decoder, prefered et en 3 AC3Filter, prefered.

Ton fichier devrait être fluide. S'il ne l'est pas, met à jour les drivers de ta carte vidéo (et peut être DirectX) Et vérifie aussi que l'accélération matérielle est complète Dans Affichage (de Windows), Paramètres, Dépannage

Si tu veux remettre ffdshow, prend de préférence la version dispo sur http://x264.nl elle intègre un décoder 264 si CoreAVC ne te plaît pas :)

Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Excellent !!! C'est super fluide !!!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wyzer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Jan 2007 8:21

malheureusement un fichier MKV avec sous titres en h264 sous zoomplayer avec le haali splitter a un probleme : on ne peut pas modifier l'aspect ratio (touche R) sous ZP.
le_metronaute
 
Messages: 143
Inscription Forum: 17 Avr 2003 10:46
  • offline

vive Matroska, mais comment elle fait ???

Message » 02 Jan 2007 18:21

ici aussi (portable avec graveur blu ray) Matroska semble liquider les saccades, du moins à l'écran (je n'ai qu'un disque br..). Il me reste à le vérifier sur la sortie hdmi vers le projo Z2. Quelqu'un peut-il résumer le type de boulot abattu par cette babouchka? merci, et bonne année!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:24

Mademoiselle Matroska ne fait qu'annoncer au soft qui lit le mkv ce qui est justement contenu dans le fichier mkv qui est un conteneur.

Matroska annonce ainsi s'il y a des sous titres, plusieurs tracks audio etc.

Ensuite si ça saccade c'est que à priori ce n'est pas le codec adéquat qui lit la vidéo. Par exemple sur le problème initial du posteur, un vieux ffdshow 264 ou un autre vieux codec devait être "au dessus" de CoreAVC en terme de priorité dans les codecs Windows.

Maintenant CoreAVC est il compatible avec les BR ? je ne sais pas!
chcoust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma