Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel lcd pour canalsat ?

Message » 29 Déc 2006 12:33

Bonjour,
tout est dans la question sauf:

Mon budget est de 1300€ max

Je souhaite un 37'.

La marque m'importe peu, mais je vais regarder a 90% canal+ et sat sans l'option hd.

J'ai cru comprendre que n'importe quel lcd hd ready avait une image passable avec csat.

Confirmez vous?

Les plasmas ne sont pas t-il meilleur pour ce genre de diffusion?

Merci pour vos réponse,
bilouc.
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Déc 2006 9:27

Si quelqu'un avait un avis éclairé sur l'utilisation d'un LCD et/ou PLASMA sur cette source ça serait sympa.
Ca m'intéresse aussi !!
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:06

Bonjour, j'ai un PLASMA LG 42 pouces auquel est connecté un décodeur Orange relié à la Live Box. Le décodeur est relié au PLASMA en HDMI. J'ai CanalPLus le bouquet et canalsat.
La qualité des images sont bonnes, mais en effet un chouilla moins bonne qu'un bon CRT. De plus, en passant par l'ADSL, on a quelques perturbations, logos scintillants, effets marches lors de matchs de foot, etc...
Mais, globalement, c'est plus que satisfaisant. 8)
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 31 Déc 2006 10:17

razor2 a écrit:Bonjour, j'ai un PLASMA LG 42 pouces auquel est connecté un décodeur Orange relié à la Live Box. Le décodeur est relié au PLASMA en HDMI. J'ai CanalPLus le bouquet et canalsat.
La qualité des images sont bonnes, mais en effet un chouilla moins bonne qu'un bon CRT. De plus, en passant par l'ADSL, on a quelques perturbations, logos scintillants, effets marches lors de matchs de foot, etc...
Mais, globalement, c'est plus que satisfaisant. 8)

La on parle de SAT il me semble ! :)
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:12

razor2 a écrit:Bonjour, j'ai un PLASMA LG 42 pouces auquel est connecté un décodeur Orange relié à la Live Box. Le décodeur est relié au PLASMA en HDMI. J'ai CanalPLus le bouquet et canalsat.
La qualité des images sont bonnes, mais en effet un chouilla moins bonne qu'un bon CRT. De plus, en passant par l'ADSL, on a quelques perturbations, logos scintillants, effets marches lors de matchs de foot, etc...
Ma
is, globalement, c'est plus que satisfaisant. 8)


Tu a quel decodeur mon sagem n'a pas de sortie hdmi (iad 81)
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:51

bonsoir,

Moi aussi ce sujet m'interesse fortement .....

Chez moi j'ai un mediasat de canal (canal+ le bouquet/TNT) et je cherche desespérément des avis avant de choisir un LCD 40/42 pouces qui s'en sort le mieux sur ce type de source.

Mon utilisation: -beaucoup de retransmission sportive
- quelques DVD
-un peu de jeux video (et sans doute plus si achat d'une 360)

Avec canal sat un Hd ready semble largement suffisant ( je me trompe?)

Si des personnes disposant du couple canal sat/LCD pouvez poster leurs avis ca serait sympa vu que les soldes de janvier arrivent.

merci,
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:32

Un chti UP car je me pose les memes questions sur le couple LCD Canlsat ... a vos configs
SpaceSardine
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:38
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:40

interret identique. Je ne regarde que canal+ par le satelite. Donc vivement attentif aux réponses car mes tests perso ne m'avaient pas convaicus à l'époque (voir ci-dessous)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

re

Message » 04 Jan 2007 9:51

franchement prends un plasma pour regarder canalsat en sd

sur des sources SD, un plasma se débrouille généralement bien mieux qu'un LCD
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:05

c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais après avoir lu pas mal de post, j'ai peur du marquage (emission en 4/3 non zoomé)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

re

Message » 04 Jan 2007 10:10

certains modèles ont des zooms pas trop déformants auxquels on s'habitue très vite plutôt que de regarder en 4/3

de plus de plus en plus de produits ont des dispositifs anti marquage très performants

la rémanence est plus embétante que le risque de marquage qui est faible avec les dalles récentes ; faut vraiment par exemple toujours regarder la même châine avec un logo incrusté au même endroit....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:13

Justement il semblerait que les plasma Samsung aient un systeme antimarquage un peu plus malin que les autres. Est-ce réellement efficace ?
Et que valent-ils par ailleurs en terme d'image ? Personne ne parle de ces écrans ici :(
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

re

Message » 04 Jan 2007 10:52

Justement il semblerait que les plasma Samsung aient un systeme antimarquage un peu plus malin que les autres. Est-ce réellement efficace ?

oui, il est très efficace, je peux l'attester, j'ai un plasma samsung

Et que valent-ils par ailleurs en terme d'image ? Personne ne parle de ces écrans ici

C'est pas mal du tout, il y a quelques réglages à faire dans le menu usine si on veut bénéficier de quelques plus mais la base est saine
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:55

Ouais ok pour le plasma mais moi je cherche un lcd car je veux du 40" ... donc j'hesite entre le LE40F71 et le KDL40W2000 ... mais c'est du full hd et je lu et entendu que avec des sources meme bonne comme canal sat en hd le ersultat sur du full HD etait mediocre alors qu'en est il avis aux posseseurs de ces ecrans ...
SpaceSardine
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:38
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:00

euh...on parle de la demande de bilouc non ?

enfin, prends du lcd si ça te chante....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message