Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dts et dolby digital ne fonctionnent pas (ampli onkyo)

Message » 01 Jan 2007 19:01

bonjour a tous j'ai recement achete un ampli "onkyo TX-SR303E" :P ,j'ai branche mon lecteur "dvd pioneer DV 360" dessus via les rca et le cable optique et l'ampli ne detecte pas :( ni le dts ni le dolby digital...je n'ai en fait acces qu'au prologic 2 et au dts neo6 :-? etant novice dans le monde du hc j'en apelle a votre connaissance pour m'aider a solutioner ce probleme...donc si quelqu'un a une idee de solution faites moi signe :wink: .
merci d'avance.
kintesens
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:13
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:04

héllo et bienvenue :wink:


a tu bien paramétré ton lecteur de dvd avec ton ampli !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:42

ben il me semble tout est sur actif j'ai relu les notices a peu pres 20 fois mais je ne comprends pas...
est ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas encore de caisson de basse???
kintesens
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:13
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2007 20:40

ou as tu branché les câbles RCA ?
Sinon la liaison coaxial devrait suffire pour transmettre le son comme il faut...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:07

A priori soit ton lecteur dvd sort un signal pcm sur l'optique (là c'est le menu de configuration de la sortie numérique du lecteur du dvd -> regarde le mode d'emploi, il faut choisir le mode qui correspond à un ampli multicanal),

Soit c'est l'entrée dvd de ton ampli qui est mal réglée: il faut que tu configures ton ampli pour que sur l'entrée "dvd", il sélectionne la prise optique à laquelle est branchée ton lecteur.

Le signal dts ou dolby digital ne passe qu'en numérique... Alors que toi tu as l'air d'être en analogique ou en sortie numérique "bridée".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:48

Truxet--->ou as tu branché les câbles RCA ?
j'ai branche les rca sur l'entre "dvd audio in" mais apparement ça ne vient pas de la.
domin--->alors en fait je vait te dire comment est regle mon lecteur et tu me diras si quelque chose ne va pas car j'ai l'impresion que tout vas bien.
sortie numerique = ->_ avec
_ sans
flux dolby digital = -> _ dolby digital
_ dolby digital > pcm
flux dts = -> _ dts
_ sans
flux pcm 96 khz = -> _ 96 khz > 48 khz
_ 96 khz
flux mpeg = -> _ mpeg
_ mpeg > pcm
voila pour les reglages du lecteurs dvd(il est regle sur les options ou tu vois -> devant)
et pour ce qui est de l'ampli il est regle sur detection auto et meme si je je le met sur optique il ne se passe rien,toujours pas de son...
en tout cas merci a vous tous vous etes super rapides
kintesens
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:13
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:08

bon alors ça y est j'ai reussi a mettre l'ampli manuellement sur optique mais ça ne le detecte pas en auto vous pensez que c'est normal ou il y a un probleme???
kintesens
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:13
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:12

note: rien à voir avec ton problème actuel mais pour "Mpeg" il faut que tu regles sur "mpeg > pcm". Je ne pense pas que ton ampli ait un décodeur Mpeg. Le reste est ok.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:14

Que veux tu dire par "j'ai reussi a mettre l'ampli manuellement sur optique"?

L'entrée de ton ampli c'est à toi de la choisir; en dvd par exemple, tu lui dis que soit tu veut qu'il prenne le numérique (optique) soit l'analogique (rca rouge et blanc). Ici vaut mieux le numérique... Sinon pas de dd ou de dts!

Le mode auto, ça veut juste dire qu'il détecte le type de signal (dd, dts, ou stéréo pcm) et qu'il choisit le décodeur correspondant.

En aucun cas ça veut dire qu'il va décider si c'est l'analogique ou le numérique: ça c'est à toi de lui dire!

donc a priori ça marche maintenant?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:19

domin a écrit:En aucun cas ça veut dire qu'il va décider si c'est l'analogique ou le numérique: ça c'est à toi de lui dire!

Tu parles de cet ampli en particulier ? Parce que sur mon Sony, il detecte tout seul si c'est l'entrée numérique ou analogique qui recoit un signal - le num ayant la précédence. Moi je choisi juste l'entrée "DVD". Il me semblait que tous les amplis procédaient ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:26

La plupart ont des prises adressables en numérique tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas savoir si tu as branché ton dvd sur la prise num 1 (optique par exemple) ou num 7 (coaxial)...

Donc tu es bien obligé de lui dire...

L'idéal serait que chaque entrée ait deux prises rca + 1 optique + 1 coaxial mais c'est assez rare!

Après il y a ceux où c'est forcé (genre dvd = coax 1) mais si tu n'as qu'une sortie optique t'es obligé de mettre l'entrée télé qui correspond à l'optique. C'est pas forcément terrble comme solution (et pas waf du tout!)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:32

domin a écrit:Après il y a ceux où c'est forcé (genre dvd = coax 1)

Ok, merci de m'avoir éclairé. C'est le cas de mon ampli. D'ailleur si je veux utiliser la connexion optique, je suis obligé de brancher le DVD sur l'entrée "Télé" :(
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:04

tout marche bien ça fait plaisir mais en fait dans le mode auto (d'apres la notice...) c'est l'ampli qui detecte automatiquement si c'est de l'analogique ou du numerique mais apparement il doit y avoir quelques problemes de ce cote la...
enfin merci a vous tous pour votre aide precieuse.
kintesens
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:13
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message