Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AIDE URGENTE POUR ACHAT AMPLI + ENCEINTES. MERCI

Message » 01 Jan 2007 19:19

Bienvenue sur ce post et bonne année 2007 à tous !!! :)
Je commence par vous présenter ma «config » actuelle que je souhaite changer:

TV SONY 4:3 / 21” (KV-21CL10B) – Tube Cathodique WEGA FD Trinitron
Lecteur / Enregistreur SONY RDR-HX710 (sortie YUV incluse)
SONY Compact AV System DAV-S800 (Ampli / Lecteur DVD + Enceintes 5.1)

Je précise que j’avais jusqu’a présent un SONY 16:9 / 70 cm (28 FX 66) Tube Cathodique WEGA FD Trinitron que j’ai préféré revendre dès maintenant puisqu’au printemps prochain je compte acquérir (et utiliser quelques années) un SONY 16:9 / 82 cm LCD BRAVIA – FULL HD.
Il sera la déclinaison en 82cm du modèle SONY 16:9 / 102cm (KDL 40W2000) LCD BRAVIA – FULL HD.

Courant 2007 je compte acheter un lecteur HD-DVD ou Blue Ray, ou pourquoi pas un lecteur hybride HD-DVD/Blue Ray si disponible.

J’en reviens maintenant au Home Cinéma ! Après avoir demandé conseil à la FNAC, voici la conclusion du vendeur :

Ampli-tuner: YAMAHA RX-V 559 (6.1, conversion YUV, Synchro Audio)

Pour le moment, je dois me contenter d’un 3.0 (2 colonnes à l’avant, 1 centrale) pas de caisson de basses car selon le modèle d’enceintes choisi le vendeur m’a affirmé que ce n’était pas forcement nécessaire.
N’ayant pas un énorme budget, j’ai déjà une paire de JBL ATX 30 (dont je suis très satisfait pour écouter ma musique) sur un ampli DENON PMA-655R.

Voici son choix si je branchais mes JBL sur l’ampli Yamaha:
Colonnes : JBL ATX 30
Centrale : INFINITY PRIMUS C25

Mais souhaitant si possible conserver mes enceintes dédiées à la musique, en surfant sur le net voilà ce que j’ai retenu comme matériel potentiellement intéressant :
Colonnes : JBL Serie Northridge E60
Centrale : JBL Serie Northridge EC25 – Beech

Est-ce un bon choix ? Y a-t-il mieux pour un prix équivalent (et toujours sans caisson si possible) ?

Mais en premier c’est surtout l’ampli-tuner Yamaha qui me fait hésiter ! Il converti les signaux analogiques en YUV, il a 3 entrées YUV, 3 entrées numériques optiques, 1 sortie YUV, …
C’est génial mais dois-je plutôt choisir un modèle comprenant des entrées et sortie HDMI ?

Sachant qu’il y aura un lecteur HD-DVD ou Blue Ray + une XBOX 360 ou/et une Playstation 3, est-ce que je pourrais utiliser un ‘Multi-HDMI’ comme il existe aujourd’hui des ‘Multi-péritels’ pour brancher tous les appareils en HDMI sur la TV puis les connecter sur l’ampli en « numérique optique » pour le son?
Ou alors, tous les connecter en HDMI sur l’ampli qui sera lui-même relié à la TV en HDMI (et dans ce cas attendre les nouveaux modèles « du milieu de gamme » avec entrées et sortie HDMI) ? Pour finir, connecter un appareil HDMI sur un ampli HDMI est-ce que ça améliore l’image par rapport à un branchement direct sur la TV? Et la conversion HDMI est t'elle meilleure que la YUV pour l'analogique ?

Voilà mon problème…un énorme casse tête que je compte régler avec un peu d’aide.
Je dois vous préciser que l'ampli Yahama est en vente flash sur cdiscount et quelle se termine demain!
Je dois donc agir dans l'urgence si vos avis sont favorables pour ce modèle.
Merci à tous pour vos futures réponses que j’espère nombreuses. ;)
A très bientôt !
Dernière édition par zorkkhan le 02 Jan 2007 2:23, édité 3 fois.
zorkkhan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:47
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:51

en tt cas jbl est super pour yam
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:22

Merci pour cette précision xplode478 :)

J'attends vos avis avec impatience pour m'aider dans le choix à faire car je vous rappel que l'ampli Yahama est en vente flash sur cdiscount et quelle se termine demain matin !

Je dois donc agir dans l'urgence si vos avis sont favorables pour ce modèle.
Merci.
zorkkhan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:47
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:58

Personne pour me donner son avis ? :(
La promo pour l'ampli se termine dans quelques heures, je vais passer à coté si j'ai pas d'avis favorables. Ce serait vraiment dommage... :roll:
Merci de m'apporter votre aide...
Je voulais juste savoir si l'ampli Yamaha 'YUV conversion' est aussi complet qu'un ampli 'HDMI' ou 'HDMI conversion' pour un écran full HD (et si c'est utile?); s'il convient avec les enceintes JBL selectionnées ci dessus. Et pour finir, si à prix équivalent il y aurait mieux en ampli et enceintes dans d'autres marques. Merci.
Zorkkhan.
Dernière édition par zorkkhan le 02 Jan 2007 13:07, édité 1 fois.
zorkkhan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:47
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:02

Bonjour,

Ne pouvant pas te donner un avis à défaut je te donne une astuce.

Si tu as peur de passer à coté de cette belle affaire, vu que c'est de la vente à distance, tu as un délai légal de 7 jours pour renvoyer la marchandise ( en parfait état ).

Si l'ampli te convient aucun soucis tu le gardes tu as fait une belle affaire, mais si aprés écoute tu es déçu, au pire tu payes un peu de frais de port pour le retourner.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma