Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Suggestions pour achat LCD ?

Message » 01 Jan 2007 20:55

Bonjour,

Ce post pour vous demander vos avis quant à de proches achats.

Mon choix se porte sur un écran LCD pour mon installation, mais je n'ai pas arreté mon choix sur le modele, le peu d'informations que j'ai collecté pour le moment m'orientent plutot pour un écran Samsung (gamme M73, M91 ou F71), Sharp gamme XD1E ou Sony KDLxxV2xxx.

Je ne suis pas fixé ni sur la taille ni sur la résolution sachant que :

- Je dispose d'un recul de 2.5 à 3m,
- D'une piece normalement eclairée

Que ce televiseur sera destiné à :

TV, TNT
DVD (futurs HD et BR)
Consoles (pour l'instant la Wii et prochainement la PS3)
Un PC

Coté source, je dispose de la télévision numérique via Orange (que je n'ai pas encore testée, je suis preneur de vos avis), je souhaite changer de lecteur DVD car le mien n'est pas pourvu de bonnes connectiques (Quel lecteur me conseillez vous).

Les LCD Samsung me séduisent en particulier pour le mode jeu et le PC, la gamme Sharp XD1E me semble très interessante mais j'ai vraiment peur de leur fiabilité.

Pour la taille de l'écran j'ai tendance à penser que plus l'écran est grand moins la technique est maitrisée. Ai je completement tors ? Quelle taille me conseillez vous (de 94 à 120cm maxi) ?

Evidemment la Full HD me tenterait plus que le HD ready étant donné que je souhaite garder cette télé plusieurs années, mais je me demande s'il n'est pas encore un peu tot, les modeles dont j'ai pu lire des tests me semblent tous montrer des faiblesses... Ne vaudrait il pas mieux se cantonner au HD ready pour le moment ?

Sachant que le budget n'est pas la priorité mais devra rester inferieur à 3000 euros...

Merci de votre aide pour affiner mon choix ! :)
Coim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Déc 2006 11:19
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:21

up
Coim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Déc 2006 11:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:03

votre avis m'interesse, je suis un peu perdu
Coim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Déc 2006 11:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:36

Salut Coim,

je te rassure tu es comme beaucoup de ici qui viennent chercher des renseignements sur les écrans HD et qui ont le cul entre 2 chaises : la SD (TNT, DVD, WII) et la HD (PS3, PC, HD DVD ou Blu Ray).

Il y aurait une solution intermédiaire qui serait le HD ready.

Moi, j'ai opté pour une solution extrème avec un écran Full HD : c'est magnifique en Full HD et pas beau sur la qualité la plus pourrie en SD.(enfin, ça se discute sur le dernier point).

Dans tous les cas, je te conseille de prendre un lecteur DVD avec sortie HDMI (et si possible un bon scaler intégré): un denon 1730 par exemple vers les 219€
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:42

Si je devais prendre un LCD aujourd'hui, je prendrai un full HD... Les prix commencent à devenir abordables, la HD commence à se préciser et n'est plus qu'une vague illusion...

Je trouverais dommage d'investir dans un grand écran simplement HD-ready...

Sinon, en attendant, prend un 32" HD ready à 800€, et quand les Full HD seront disponibles en nombre à moindre coût, fais toi plaisir :D
Invité
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message