Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac studion 125 ou ref 8 ou response one?

Message » 02 Jan 2007 1:47

je suis sur le point d'acheter des Proac studio 125 d'occazzz,qui fontionneront avec arcam bb3+bb5, pre rotel rsb966 et microméga m600....posseseur de 125 qu'en pensez vous, ?
Une reponse one sc ou une Ref 8 est elle tres supérieure à la 125 ? le microméga est fin et dynamique, mais ne balance pas trop de chaleur dans le médium.....
les bans d'essais de la 125 sont tres flatteurs, pour les autres aussi cependant....je ne sais quoi faire.....merci d'un conseil
Montembault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:53

Salut,

Quelle est la taille de ta pièce ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:24

bonsoir

ma piece fait autour de35 à 40 m2 avec baie vité a gauche et reine a droite (séjour en L ), cuisine a l'américaine.....je connais bien les response one , elles sont ok pout tout sauf le grave...
que donnerait les 125 dans une telle piece ?
merci Vincent orléans
Montembault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 8:39

Bonjour

alors la références 8 et reponse sont supérieur à la 125 au niveau qualité du timbres , finesses, et qualité des aigus et médiums! mais vu la taille de la pièce un peu de tenu dans le grave ne serait pas un luxe!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:10

pourquoi ne pas prendre une D15 qui correspond mieux à la taille de la piece ?
en occasion :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:01

Expedit a écrit:Bonjour

alors la références 8 et reponse sont supérieur à la 125 au niveau qualité du timbres , finesses, et qualité des aigus et médiums! mais vu la taille de la pièce un peu de tenu dans le grave ne serait pas un luxe!


Pas sûr ! Je pencherais même pour le contraire si les 125 sont bien alimentées (si l'on ne parle pas des ref 8 signature) ! La finesse des 125 est assez exceptionnelle mais il faut savoir maitriser leur grave un peu lourd et qui étouffe parfois le médium et aigu. Mais cela conviendrait mieux à une grande pièce qu'une tablette.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:54

Pas sûr ! Je pencherais même pour le contraire si les 125 sont bien alimentées (si l'on ne parle pas des ref 8 signature) ! La finesse des 125 est assez exceptionnelle mais il faut savoir maitriser leur grave un peu lourd et qui étouffe parfois le médium et aigu. Mais cela conviendrait mieux à une grande pièce qu'une tablette

partiellement d'accord avec vous ! je trouve la signature 8 au dessus pas d'un écart exeptionelle bien sur ! mais les écoutes que j'ai pu faire j'ai trouvé la signature plus "classe" ! par contre touts a faits d'accords sur le faits que la 125 bien alimenter et son grave bien gérer elle nettement plus adapter que la signature 8
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:35

Salut,

je n'ai pas écouté la 125 mais je pense que la ref 8 (Signature) lui est supérieure : avec de très bons pieds, elle est exceptionnelle.
Maintenant, une Ref 8 S ou une D15, comme évoqué plus haut, nécessitent un grand ampli HiFi, et je pense qu'elles seraient décevantes dans ta config actuelle.

FDRT apporte une information intéressante
FDRT a écrit:... si les 125 sont bien alimentées ... La finesse des 125 est assez exceptionnelle mais il faut savoir maitriser leur grave un peu lourd et qui étouffe parfois le médium et aigu. Mais cela conviendrait mieux à une grande pièce qu'une tablette...

Qui me fait penser que même la 125 ne sera peut-être pas à son aise.


Et si tu te tournais vers une enceinte de bon rendement (90 - 92 dB), facile à driver et offrant un très bon rendu sonore (je n'ai pas d'exemple, :lol: mais bon...)?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:15

Une Mulidine Cadence par exemple ?
Dernière édition par yijing le 02 Jan 2007 18:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:27

On a la même idée. Je me demande simplement (je n'en ai aucune idée) si le M600 peut la driver. Attention, elle coute 3 200 E.

BTW : "Cadence

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:02

Paull a écrit:On a la même idée. Je me demande simplement (je n'en ai aucune idée) si le M600 peut la driver. Attention, elle coute 3 200 E.

BTW : "Cadence

:wink:


Quoi "Cadence" ?


Yijing toujours expert es mauvaise foi

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:06

J'ai du avoir la berlue...
:wink:


Hidden Text:
yijing a écrit:Dernière édition par yijing le 02 Jan 2007 17:01; édité 1 fois
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:52

Paull a écrit:je n'ai pas écouté la 125 mais je pense que la ref 8 (Signature) lui est supérieure : avec de très bons pieds, elle est exceptionnelle.

Spéculation !

La studio 125 se rapprocherais de la D25 ou D38 avec lesquelles elle semble partager la même catégorie de HP. Il suffit de démonter le cache et comparer. La Ref 8 S de ce point de vue se rapproche de la D15. Ca, c'est un fait. Maintenant, à l'écoute, cela se traduit par un caractère différent : plus de définition et de précision de l'image pour la Tablette (un côté plus rapide !), plus de finesse dans les timbres et dans la restitution des ambiances pour la 125. Pour la D25 ou D38, surtout la D38 (hallucinante ! :o ), c'est tout cela réuni !

Je ne veux pas opposer la ref 8 S / D15 et la 125 car elles sont toutes 2 de trés trés bonnes enceintes (la ref 8 tout court, quant à elle, est carrément un niveau en dessous). C'est juste un caractère sonore un peu différent (avec un gros air de famille tout de même !). Cela dit, je pense que je pourrais vivre indiféremment avec l'une ou l'autre ! 8)

Paull a écrit:Maintenant, une Ref 8 S ou une D15, comme évoqué plus haut, nécessitent un grand ampli HiFi, et je pense qu'elles seraient décevantes dans ta config actuelle.

Encore une spéculation ! ( Paull, le roi de la supposition ! :wink: )

Là, je ne suis pas d'accord ! Une Ref 8 S fonctionne étonnament bien avec un Kora 90 SI, par exemple ! Elles fonctionnent trés bien avec un petit ampli à tube mais aussi aec un Naim, un petit Sim I3, ...

La Studio 125, avec son volume de charge important et donc un grave délicat, nécesitera plus d'attention du point de vue de l'amplification mais aussi du placement dans la pièce d'écoute. Malgrés tout, elles fonctionnent déjà trés bien avec un Isem Xtasis (+ Jolida 100A). Surprenant ! Mais elles iront beaucoup plus loin avec une amplification HDG et chaque changement d'amplification s'entend nettement (idem pour la D25 et la D38). :o

En revanche, en faisant des tests comparatifs de monter en gamme (en prenant dès le départ un lecteur THDG), on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) car le changement d'ampli n'est pas toujours super flagrant et qu'il vaut mieux conserver le même ampli et passer au D15. Ceci dit, les Tablette vont trés loin tout de même.

Maintenant, pour le problème qui nous préoccupe, càd celui de Montembault, 40m2 et si les Response 1 sont limitent en grave à son goût, je l'incite à sauter sur la paire de 125. Avec l'arrivée de la nouvelle gamme de Studio, elles se trouvent maintenant pas trop cher et facilement en occasion. Il aura ainsi une base solide pour faire évoluer son matos sans avoir à se poser des questions sur la qualité des enceintes. (ce qui n'est pas le cas des Mulidines AMHA, mais j'ai pas assez d'expérience pour en parler fermement).

Et surtout, il faut qu'il ne se fie qu'à ses oreilles et qu'il écoute avec son matériel !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

proac oui mais laquelle...

Message » 02 Jan 2007 20:17

toutes vos remarques sont passionnantes et m'éclairent sur un point : le rapport enceinte/espace d'ecoute. je n'ai pas aujourd'hui les moyens d'une D 15 meme d'ocaz, ce qui je crois serait l'idéal....mais le microméga serait alors à changer rapidement.
Je vais le faire avec la 125 , pour le plaisr de l'upgrader en amont au fil des oportunités a venir.
Un lectron JH 50ou 60 d'ocaz....hum, un jadis da 30 + le microméga pour faire les bruits du HC
ce pourra etre un bon plan.
a suivre...... merci Vincent
Montembault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:58

FDRT a écrit:Là, je ne suis pas d'accord ! Une Ref 8 S fonctionne étonnament bien avec un Kora 90 SI, par exemple ! Elles fonctionnent trés bien avec un petit ampli à tube mais aussi aec un Naim, un petit Sim I3, ...

Oué enfin j'ai écouté des Tablette 8 sur une Hartley S150 les timbres étaient magnifiques mais c'était vraiment mou du bulbe.

Pour le coup on était vraiment dans le sketch de Florence Foresti : "J'suis douuuuuuuuuce !!! Qu'est ce que j'suis douuuuuuuuuceeeeee !!!" :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message