Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kesako + tubes melody sp3

Message » 02 Jan 2007 9:53

Guijuilefou a écrit:
Melor a écrit:Bonjour,
une question peut être posée sans intention précise mais pour obtenir des conseils ou prévoir ; d'autant plus que le sp3 ne date pas d'hier...
Maintenant il est vrai que l'on peut se poser la question d'un changement de tubes quant on sait que cet ampli est diapason d'or avec les tubes d'origine ?

Je suis encore allé chez un propriétaire de SP3 il y a 3 jours avec mon SP3 retubé sous le bras...
Bah à la comparaison y'a quand même pas photo.

Mais bon un mauvais ampli avec des bons tubes restera un mauvais ampli. par contre des bons tubes sur un bon ampli et tu le transforme en machine de course insoupçonnée :)


Sauf que celui-ci sera toujours limité aux qualités de ses transfos de sortie et c'est là que l'on juge d'un bon ampli a tubes.

Prend ton MELODY sous le bras et compares-le a des références telles que CJ, Mc INTOSH ou autre dont les qualités des transfos de sortie ne sont plus a prouver.
Alors oui là tu pourra avoir une bonne idée des qualités de ton ampli.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:25

EUVRARD a écrit:Sauf que celui-ci sera toujours limité aux qualités de ses transfos de sortie et c'est là que l'on juge d'un bon ampli a tubes.

Prend ton MELODY sous le bras et compares-le a des références telles que CJ, Mc INTOSH ou autre dont les qualités des transfos de sortie ne sont plus a prouver.
Alors oui là tu pourra avoir une bonne idée des qualités de ton ampli.

A+

Jérôme

Oui euvrard,

Je connais pas mal Air Tight (ATM-1) et Jadis (DA60 signature)... Le SP3 ne tient pas la comparaison 1 minute. Mais bon c'est pas la même mise en oeuvre (schéma, tubes) et regarde la facture aussi... Je pense que les chiffres en bas à droite ne sont pas les mêmes.

Mais bon, bien entendu ma remarque sur les bons et mauvais ampli à tube incluent des transfo.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:00

les amplis qui sortent sont vendus avec des composants d'aujourd'hui sauf quelques exceptions comme JeanLuc B
ils sont développés avec ces tubes après le fait est qu'un tube de même référence mais de marque différente sonne différement, comme un transistor d'ailleur à la seule différence est qu'un tube ce change en 5 s et qu'un transistor est beaucoup beaucoup plus difficile à changer

la qualité d'une éléctronique à tubes dépend du schéma, du positionnement et du cablage des composants, des transfos, de la qualité des composants qui ne sont pas forcément les plus chers et à la pointe de la technologie, bref c'est une soupe qui dépend essentiellement du savoir faire du chef cuisinier

vous prenez les électroniques à tubes de maintenant ça marche,c'est chouette,c'est fabuleux non à part qqs appareils rares
et ceci est valable aussi sur des marques prestigieuses comme AR par exemple, au début c'était des appareils de coeur fait par des hommes qui donnaient toute leur ame, maintenant ce sont des appareils développés dans un soucis de rentabilité de productivité, l'homme est parti et sa magie aussi

Alors il y les diyeurs qui donnent toutes leur trippes et réalisent des objets qui reflettent un peu leur personalité et qui sont atypiques
sans parler des électroniques de JeanLuc B qui sont exceptionnelles (on retrouve la magie) j'ai un petit ampli à base d'une 5998 dévellopé par G Preyale, le cout 400 euros hors mo, à coté d'un sp3 vous comprenez tout de suite aux premières notes ou je veux en venir
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:54

Guijuilefou a écrit:
EUVRARD a écrit:Sauf que celui-ci sera toujours limité aux qualités de ses transfos de sortie et c'est là que l'on juge d'un bon ampli a tubes.

Prend ton MELODY sous le bras et compares-le a des références telles que CJ, Mc INTOSH ou autre dont les qualités des transfos de sortie ne sont plus a prouver.
Alors oui là tu pourra avoir une bonne idée des qualités de ton ampli.

A+

Jérôme

Oui euvrard,

Je connais pas mal Air Tight (ATM-1) et Jadis (DA60 signature)... Le SP3 ne tient pas la comparaison 1 minute. Mais bon c'est pas la même mise en oeuvre (schéma, tubes) et regarde la facture aussi... Je pense que les chiffres en bas à droite ne sont pas les mêmes.

Mais bon, bien entendu ma remarque sur les bons et mauvais ampli à tube incluent des transfo.


Sans aller aussi loin, un PP EL34 CONRAD JOHNSON (MV50 / MV52) tiendrait certainement la comparaison avec le SP3.
Un AUDI INNOVATIONS SE500 aussi, surtout modifé par Dr Tubes, hein seb :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:15

Prend ton MELODY sous le bras et compares-le a des références telles que CJ, Mc INTOSH

Ben ça a eu lieu chez melody, un mc275 contre un h88 et un classic 16. Fais une recherche sur melody-Mac, et tu trouveras une journée chez melody où un membre avait amener un MC, et tous les cr allaient dans le sens de l'infériorité de ce MC par rapport aux autres amplis présents.
Il existe chez MC des modèles qui sont des grosses cacahuetes..... De plus, chez melody, ce n'est pas le sp3 qui est à comparer aux CJ, MC, etc...tu prends leur pré et leurs blocs mono, et tu te retrouves au tarif de ces marques. Alors là tu peux commencer la comparaison, et je ne suis pas certain du résultat....
J'ai écouté la semaine dernière leur bloc double push pull de 6l6 sur des response 1sc, et c'est franchement trés trés bon.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:53

juan66 a écrit:
Prend ton MELODY sous le bras et compares-le a des références telles que CJ, Mc INTOSH

Ben ça a eu lieu chez melody, un mc275 contre un h88 et un classic 16. Fais une recherche sur melody-Mac, et tu trouveras une journée chez melody où un membre avait amener un MC, et tous les cr allaient dans le sens de l'infériorité de ce MC par rapport aux autres amplis présents.
Il existe chez MC des modèles qui sont des grosses cacahuetes..... De plus, chez melody, ce n'est pas le sp3 qui est à comparer aux CJ, MC, etc...tu prends leur pré et leurs blocs mono, et tu te retrouves au tarif de ces marques. Alors là tu peux commencer la comparaison, et je ne suis pas certain du résultat....
J'ai écouté la semaine dernière leur bloc double push pull de 6l6 sur des response 1sc, et c'est franchement trés trés bon.


Et bien le MC275 première génération n'est pas vraiment un ampli raté de chez Mc INTOSH et comparer un ampli de puissance a des intégrés, quid du préampli ?

Je ne m'inquiète pas pour le McC275 qui a encore de belles années devant lui et dont la réputation n'est plus a faire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:10

Bon tout ça pour dire qu'on était sur un post pour optimiser le SP3 par les tubes et non Melody contre le reste du monde ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:07

MOI, JE NE DIS PLUS RIEN JE RETOURNE AU COIN AVEC MON SP3 BEAU COMME UN XRCD... :oops:
Melor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:15

Melor a écrit:MOI, JE NE DIS PLUS RIEN JE RETOURNE AU COIN AVEC MON SP3 BEAU COMME UN XRCD... :oops:

Non mais t'as parfaitement le droit de chercher à optimiser ton matériel ;)
Je l'ai fait aussi et je suis content du résultat.

Et donc je répépète pour ceux du fonds qui sont arrivés en retard > Changer les tubes sur le SP3 apporte un gros plus à l'ampli.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:45

:o Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très constructif tout ça...
Melor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très constructif tout ça...


En première page tu trouveras un lien vers un post qui est lui est trés contructif. Les gens ne tiennent peut être pas à répéter les choses 36 fois. Et si tu veux être toi même constructif, achète des tubes, teste les, et fais nous des CR.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message