Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix plasma Pioneer ou Philips pour - de 2400€

Message » 02 Jan 2007 14:01

Slt,

Je dispose d'un budget de max 2500€ et mon utilisation est la suivante:
- TV (SD + HD) en 4/3 et 16/9
- DVD
- Jeux (Xbox 360)


Pour l'instant mon choix c'est arrêté sur les deux écrans plasma suivant:
- Pioneer PDP-427XD
- Philips 42PF9631D

J'ai pas encore pu comparer ces deux écrans en directe car les quelques magasins ou je suis allé n'avais que l'un des deux mais jamais les deux écrans.
Sur le papier la différence est moindre un petit avantage au Pioneer qui dispose d'une entrée VGA et d'une compatibilité 1080p/24.

Néant moins le gros avantage du Philips est son prix. 500€ de différence pour deux écrans de même gamme, cela me choque un peut. Qu'es ce qui justifie cette différence de prix?


Es ce que quelqu’un a déjà pu comparer ces deux écrans et si oui ou sont qualités et les défauts de chacun?

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:07

Salut,

Je ne vais pas faire avancé le sujet... car je suis comme toi: j'hésite beaucoup entre ces 2 modèles. J'ai un petit "avantage", je les ai vu l'un en dessous de l'autre avec la meme source chez mon patissier. Je penchais vraiment sur le 4270XD et je voulais m'assurer qu'il surpassait le Philips 9631D. Et bien... je ne sais plus! Tous les 2 étaient sur Canal numérique en HDMi et le Philips avait une image beaucoup plus fine et détaillée. Sur le Pio tous les arrières plan étaient flou. Il était juste un poil meilleur en rendu des tons chairs. Est-ce encore une bidouille au niveau des réglages pour faire pencher le clampin vers le Philips? Le vendeur m'assure que Philips a des traitements d'image au top et tres supérieur au Pioneer et que ça explique la différence... de qualité! pas de prix bien au contraire! Donc je suis aussi preneur des expériences concernant ces 2 bons plasmas.
AG
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2006 12:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:59

Perso j'ai vu les 4270xd en démo a la Fnac Mulhouse et limage était floue compare aux autres plasma.
Par contre je l'avais aussi vu une semaine avant a la Fnac Strasbourg et l'image était superbe largement au dessus de tout les autres écrans plasma/LCD du rayon. C'est d’ailleurs la que je me suis dit que c'est cet écran qu'il me fallait.

C’est pour ca je me méfie un peut de ce qui est présenté dans les showrooms.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message