Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

4880

Message » 01 Jan 2007 17:57

JPV9 a écrit:ALLEZ CRICRI, ALLEZ CRICRI,ALLEZ CRICRI,ALLEZ CRICRI....!!!!!

Courage l'ami :wink:

Merci :wink:

J'ai remis ça cet après midi,les lazures du plafond sont finies.

Prochaine étape la tapisserie,baguette d'angle au plafond,tissus sur la partie avant.

.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Jan 2007 18:09

courage et bonne année.

Pou rmoi, apres avoir calibrer mon z5 ... et bien je dois ameliorer mon pc... donc changement de CM et CG a prévoir pour la HD (et aussi DD, Alim...mémoire... bref tout refaire)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

4966

Message » 01 Jan 2007 23:57

CCN a écrit:courage et bonne année.
Meilleurs voeux :D

CCN a écrit:Pou rmoi, apres avoir calibrer mon z5 ... et bien je dois ameliorer mon pc... donc changement de CM et CG a prévoir pour la HD (et aussi DD, Alim...mémoire... bref tout refaire)
Moi être encore à la préhistoire :oops: avec mon Toshiba MT100 en 800/480,que je tiendrais jusqu'a ce que la lampe claque.J'en suis encore bien content.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:43

Allez, courage Cricri, le plus dur est fait, tu en vois bientôt le bout :wink:
C'est un superbe boulot que tu as déjà fait et ça me fait déjà peur pour la mienne dans quelques mois.
J'ai quelques questions : as tu doublé tes rails et/ou tes plaques de placo pour éviter l'effet 'peau de tambour' avec les graves?
Pourquoi as tu fermé l'angle avant de ta salle (derrière l'écran)? N'aurait-il pas pu servir de piège à ondes?
Dans ta précédente salle, je crois que tu avais mis 20cm de ldr sur la face avant, est-ce que tu as trouvé que c'était suffisant?

A+
Niko, quand même impatient de s'y mettre aussi :wink:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:28

Euh peut etre que tu peux le vendre sur ebay ton projo.
Moi j'avais un DL450, et un matin.... je m e suis dis;.. Y en a marre, il fait trop de bruit (et autres prb lié a sa vieillesse).. alors zou une photo, un ebay et quelques 450 € plus tard, je l'ai vendu.

Et puis ensuite, et bien j'ai plongé a nouveau dans le HC... Z5, sonde HCFR..... bientot la realisation d'un nouveau pchc bete de course.... WAF pas content (elle est egalement enceinte de notre 2 ième fille... la première a juste 7 mois... alors imagine le taf)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:36

Oulala, moins de 16 mois d'écart, ça va être fun à la maison!!!! :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:10

Krapo a écrit:Allez, courage Cricri, le plus dur est fait, tu en vois bientôt le bout :wink:
C'est un superbe boulot que tu as déjà fait et ça me fait déjà peur pour la mienne dans quelques mois.
C'est vrai que ça représente pas mal de boulot,surtout dans les combles,mais pour quelqu'un comme toi,ce ne sera pas insurmontable.

Krapo a écrit:J'ai quelques questions :
Je t'écoute

Krapo a écrit:as tu doublé tes rails et/ou tes plaques de placo pour éviter l'effet 'peau de tambour' avec les graves?
Je l'ai fait sur le même principe que ma première,ossature bois bien renforcée.Je n'ai jamais aucun soucis de ce coté là.(c'était une de mes craintes)

Krapo a écrit:Pourquoi as tu fermé l'angle avant de ta salle (derrière l'écran)? N'aurait-il pas pu servir de piège à ondes?
C'est un mur que j'avais monté pour ma première salle,et comme j'avais déjà pas mal de boulot pour la seconde.....................j'y avais pensé,mais l'envie m'a manqué :oops:

Krapo a écrit:Dans ta précédente salle, je crois que tu avais mis 20cm de ldr sur la face avant, est-ce que tu as trouvé que c'était suffisant?
Tu te souviens bien,j'avais mits 20cm,pour moi c'était suffisant,elle était mat à l'avant et diffusante à l'arrière.

Krapo a écrit:A+
Niko, quand même impatient de s'y mettre aussi :wink:

On est toujours impatient de s'y mettre,et une fois commencée,on est impatient que ça se finisse :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

5039

Message » 02 Jan 2007 12:13

CCN a écrit:Euh peut etre que tu peux le vendre sur ebay ton projo.
Ca ne fait pas partie de mes finances 2007.A moin d'un problème,mais j'espère que non quand même.

CCN a écrit:(elle est egalement enceinte de notre 2 ième fille... la première a juste 7 mois... alors imagine le taf)
Tu n'as pas pu te retenir,il a fallu que tu y retournes :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:48

et oui, 11 mois d'écart.... ca va donner....2 filles... donc la prochaine session de travaux sera.....;une nouvelle salle de bain...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:10

Ca me fait penser à une chanson qui tourne en ce moment dont une partie des paroles sont :

Monsieur voulait creuser une cave à vin,
Madame voulait une deuxième salle de bains,
Ce sera,
Une deuxième salle de bains :mdr:

Bon courage
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:21

cricri88 a écrit:
Krapo a écrit:Dans ta précédente salle, je crois que tu avais mis 20cm de ldr sur la face avant, est-ce que tu as trouvé que c'était suffisant?
Tu te souviens bien,j'avais mits 20cm,pour moi c'était suffisant,elle était mat à l'avant et diffusante à l'arrière.


Oui enfin bon 20cm devant ou derriere, aprés venez pas vous plaindre d'avoir trop d'enfant! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

5120

Message » 02 Jan 2007 15:14

:mdr: RIGOLO!!! :mdr: Il y a beaucoup de rigolos chez nous


Puisque c'est comme ça je colle une tophos(vue de l'écran vers le canapé):

Image

Pour des raisons financières (et oui le boulot...),Au niveau du tableau éléctrique,la petite porte du fond,le caisson de la VMC,je devais acheter des caissons,et je les ai fait.
Les murs devaient être tissés,ils seront tapissés et la porte principale de la salle sera normale(je devais en faire un bouble pour limiter les DB)
Tout ça pour favoriser l'écran microperf
undertaker88 :wink:

Maintenant je vais faire un bon coup de ménage là-haut.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:25

Salut Cricri,

Plus je vois les photos, plus j'ai des doutes sur le fait que tu voies bien l'écran depuis ton canapé. tu es sûr de ta simulation...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:36

OUI!

J'ai déjà fait des simulations en plaçant la hauteur d'assise où sera le canapé et l'écran avec des tasseaux.Et par la suite je pourai même encore relever le canapé si il le faut.

Je suis d'accord que les photos ne montre pas vraiment bien.

Krapo (60mn de route)et undertaker88 (5mn),vous en parlerons si ils viennent une fois finie :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:32

vivemnt que tu mettes ton ecran microperf. pour ma part, le screen research cp2 me donne un super effet avec les enceintes derrières.

Euh, on parlait d'enfants, mais ils verront l'ecran une fois assis, ou bien tu as prévu des reéhausseur?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées