Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mr_Patate, Noisfra, pos33, Tvoric et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

802n vs 803d vs 802d

Message » 28 Déc 2006 12:40

Differences...?!
Merci.
melanton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:11
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:46

tu t'es foule pour la question :lol:

alle, je sors et je laisse la porte ouverte pour les reponses interessante ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:38

Je ne possède "que" des 803D, mais parcourant le forum depuis plus d'un an, etant friand des différents CR, je peux te donner une ébauche de réponse.

La 803D, bien que ne disposant pas de la tête médium, se hisse au niveau de la 802N, avec un aigu supérieur (normal), la 802D elle, remporte un avantage sur la 803D en terme d'ouverture du médium, et aussi de la profondeur des graves, mais le revers de la médaille, c'est qu'elle est plus exigeante en terme d'amplification.

Il faut garder à l'esprit que les écarts ne sont pas si énormes, surtout entre 803D et 802D, et que sur certains types de musiques ont peu préférer la 803.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:28

PAT 94 a écrit:Je ne possède "que" des 803D, mais parcourant le forum depuis plus d'un an, etant friand des différents CR, je peux te donner une ébauche de réponse.

La 803D, bien que ne disposant pas de la tête médium, se hisse au niveau de la 802N, avec un aigu supérieur (normal),


A part pour l'ouverture, (où la tête de la 802N fait la différence), elle lui est clairement supérieure, du fait de HP et filtres plus élaborés. Médium plus rapide, plus vivant, ayant
plus de matière, aigu plus filé, grave plus propre...

la 802D elle, remporte un avantage sur la 803D en terme d'ouverture du médium, et aussi de la profondeur des graves, mais le revers de la médaille, c'est qu'elle est plus exigeante en terme d'amplification.


Tout à fait. La 802D reprend toutes les qualités de la 803D (notamment son fabuleux medium/aigu), mais avec ces quelques améliorations...et elle est effectivement plus
gourmande (pour l'amplification et la pièce d'écoute).
Ne pas hésiter à faire une recherche. La question ayant été largement abordée...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:33

PAT 94 a écrit:Il faut garder à l'esprit que les écarts ne sont pas si énormes, surtout entre 803D et 802D, et que sur certains types de musiques ont peu préférer la 803.


Disons que c'est un point de vue, car ayant fait des tests, il y a un an, entre ces deux enceintes, pour moi la différence est bien marquée. Maintenant il est vrai qu'une 803D pour la reproduction de musique comme le Jazz est remarquable de par le fait que le grave est percutant et très rapide.
Mais la 802D à une ouverture et une aération qui crée, à mon goût, cette même différence très importante.
Tests effectués avec les mêmes électroniques !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:43

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Il faut garder à l'esprit que les écarts ne sont pas si énormes, surtout entre 803D et 802D, et que sur certains types de musiques ont peu préférer la 803.


Disons que c'est un point de vue, car ayant fait des tests, il y a un an, entre ces deux enceintes, pour moi la différence est bien marquée. Maintenant il est vrai qu'une 803D pour la reproduction de musique comme le Jazz est remarquable de par le fait que le grave est percutant et très rapide.
Mais la 802D à une ouverture et une aération qui crée, à mon goût, cette même différence très importante.
Tests effectués avec les mêmes électroniques !

Fred. :wink:

Bass is deep the same and equally fast? (i'm sorry I only undestand French)? And what about medium? Your opinion is important to me, having tested the two of them.
Merci.
melanton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:11
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:45

melanton a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Il faut garder à l'esprit que les écarts ne sont pas si énormes, surtout entre 803D et 802D, et que sur certains types de musiques ont peu préférer la 803.


Disons que c'est un point de vue, car ayant fait des tests, il y a un an, entre ces deux enceintes, pour moi la différence est bien marquée. Maintenant il est vrai qu'une 803D pour la reproduction de musique comme le Jazz est remarquable de par le fait que le grave est percutant et très rapide.
Mais la 802D à une ouverture et une aération qui crée, à mon goût, cette même différence très importante.
Tests effectués avec les mêmes électroniques !

Fred. :wink:

Bass is deep the same and equally fast? (i'm sorry I only undestand French)? And what about medium? Your opinion is important to me, having tested the two of them.
Merci.


Le medium et les timbres (tones) sont très proche (very close)
La principale différence réside dans l'ouverture, sensiblement plus présente sur la 802D,
du fait de sa tête en marlan (marlan head), ainsi qu'un peu plus de détails.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:34

Merci beacoup. Mathieu, pour ta response.
Le grave est tres simile, j'a entendu bien? Pour moi est la chose la plus importante.
Lorenzo (je suis italien)
melanton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:11
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:25

Welcome onboard, melanton!

Mathieu, un post quelque part sur HiFi sur les différences entre 805 Signature et 805s requiert ta présence :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:52

Paull a écrit:Welcome onboard, melanton!

Mathieu, un post quelque part sur HiFi sur les différences entre 805 Signature et 805s requiert ta présence :wink:


C'est ici Mathieu,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842125

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:34

Eh bien, des CR en traduction simultanée, on arrête pas le progrès. :wink:

Bonne Année à tous.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:42

Buona sera !

melanton a écrit:Merci beacoup. Mathieu, pour ta response.
Le grave est tres simile, j'a entendu bien? Pour moi est la chose la plus importante.
Lorenzo (je suis italien)


Disons qu'il y a des (petites) différences. Il descend un peu plus bas et est un peu plus
présent sur la 802, mais il est un peu plus tendu, et surtout plus aisé à maîtriser (pour
l'ampli) sur la 803. Mais tout cela déprendra aussi de ta pièce...

Ce qu'il faut retenir, si tu hésistes entre les deux, c'est que la 802D possède un potentiel
globalement supérieur, mais qu'il faut tenir compte de ton amplification et de ta pièce d'écoute
pour voir si tu l'exploiterais pleinement ou pas. Sinon, la 803D constituerait peut-être un
meilleur compromis.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message