Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

IMAC et home cinema

Message » 19 Déc 2006 11:08

Suite!

J'ai testé la sortie mini DVI sur ma TV HD ready...
J'ai récupéré SwitchResX afin de pouvoir envoyer du 1366x768 (resolution de ma dalle), mais j'ai encore du mal à arriver à quelquechose de bien...

Soit l'image ne rempli pas la dalle, soit la résolution n'est pas la bonne et l'image est floue.
J'ai du mal aussi à savoir s'il faut prendre recopie vidéo ou bureau étendu, car dans les deux cas meme combat, l'image sur la TV est assez mauvaise.

Bref, je vais chercher encore un peu, et attendre mon VP qui a une résolution plus classique proposée par defaut dans les résolution du Mac sans switchResX.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:53

Bon, suite et pas loin de la fin :)

J'ai récupéré mon Z4 tout nickel, réparé par Stéphane SAV, impécable comme d'habitude.
J'y ai branché via un cable HDMI 15m, un switch HDMI, un cable HDMI DVI de 5m et enfin l'adaptateur miniDVI-DVI, mon iMac 24.

Ca marche, pas de différence entre la liaison directe et l'instal décrite ci dessus.
Mon Z4 a par contre perdu tous ses réglages, la calibration d'Allu est passée à la trappe suite au changement de carte mère.

Mais bon, j'avais noté la plupart des réglages, ca commence à revenir, me voilà obligé de monter ma sonde ColorHCFR qui dort dans le placard depuis des mois.
C'est vraiment très beau sur des vidéos en 720p natif sius VLC.(que l'on contrôle avec la telco Apple soit dit en passant... ;))
Autre soucis, je ne sais pas comment eteindre l'ecran de l'iMac lorsque j'utilise la recopie vidéo vers le Z4, si quelqu'un a une idée je prend.

Retse la liaison audio, qui pour l'instant ne se fait qu'en stéréo via la sortie casque de l'iMac.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:39

Yop,

Désolé, mais tu ne peux pas éteindre l'écran de l'iMac. Tu peux par contre lui baisser la luminosité
au max (touche F14), ca aide déjà pas mal.
Sache que tu peux également, à la place de "recopie d'écran", passer en bureau étendu, pour te
servir de ton Z4 comme 2ème écran donc ;)

Pour la liaison audio, il te faut un adaptateur Mini-Toslink, et tu peux ainsi récupérer la sortie optique
de l'iMac.

Je ferais un CR très prochainement, une fois que j'aurais mon Samsung LE40F71B, en testant
l'envoi de vidéos en 1080p sur ce dernier.

En tout cas, switcher depuis maintenant 2ans, je me demande bien ce que je fesais avant :D

PS : Si vous rencontrez le moindre problème de lecture vidéo, ou de codecs etc... N'oubliez pas
que vous pouvez installer Windows sur les Mac à base d'Intel, et choisir votre OS au moment
du démarrage de la machine.

@ pluche !
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:54

Salut,

J'ai un iMac 24 et je vais acheter un LCD FullHD (ou plasma si le Pio baisse...). Je compte bien donc comme vous me servir de l'iMac comme PCHC !
Concernant le son :
je me sers d'une borne airport pour véhiculer le son d'iTunes vers mon ampli (branchement optique de la borne à l'ampli). Ca marche nickel.
Je n'ai rien trouvé concernant le fait d'utiliser une borne pour véhiculer le son de VLC par exemple.
Vous êtes vous déjà intéressé à la question ?

merci,
Pascal
pjdx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:09
Localisation: Paris 5°
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:35

Poursuite de mes recherches! ;)

Pour la luminosité de l'ecran de l'iMac, j'ai trouvé!
Un petit log gratuit du nom de Shades permet de regler très simplement la luminosité de l'ecran de son choix, jusqu'a l'extinction (enfin, c'est artificiel, cela assombri l'image, jusqu'a obtenir une image noire)
ici: http://www.charcoaldesign.co.uk/shades

Ensuite, j'utilise finalement le bureau étendu, c'est plus souple et plus simple.
J'ai trouvé l'option dans VLC qui permet de choisir l'ecran par defaut (video->periphérique vidéo) et ca marche parfaitement bien, et en plein écran. Vu que j'adore VLC avec ses moultes options, je suis ravi...

Voila pour la suite de mes aventures! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:55

Salut !

Je m'incruste juste pour savoir un truc.

Sur HCFR il y a un test qui compare un PCHC avec le Denon 3930 et le PCHC l'emporte, alors je voulais savoir cedbh toi qui as branché ton iMac sur un VP si tu pouvais me dire dans l'hypothèse ou tu aurais fait le test avec un lecteur dvd hdg ou avec un PCHC performant si l'image qui ressort du mac est du même niveau bien que pour ma part j'ai l'iMac 20" donc avec carte graphique ATi x1600 car sur le moniteur le 1080p est halucinant mais qu'en est-il quand on passe sur un plasma par exemple ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:05

Salut.

D'abord, mon VP n'est pas (plus) calibré... j'attende de souder ma sonde ou de retourner chez allu pour vraiment tester la lecture sur le Mac.

Mais bon, je n'ai qu'un oppo en comparaison, ca ne vaut certainement pas un 3930...
Et puis je reste un fervant partisant de la simplicité donc pour moi, le lecteur DVD sera toujours devant PCHC ou Machc, qui ne me servent que de lecteur HD...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2007 2:45

Je viens de recevoir mon nouvel imac 20" et je me pose des questions concernant les branchements. Je possède un Marantz SR4001 avec dvd denon 1930 et freebox en entrée hdmi et un vp tx300 en sortie.
Si je veux rajouter l'imac dans la boucle je fais quoi ? Cable dvi->hdmi et petit switch pour envoyer sur l'ampli + optique pour le son ? Mais dans ce cas l'ampli saura-t-il gérer l'image et le son en même temps ? Sinon il faut que je branche le mac direct sur le vp ?

Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:34

jhabasque a écrit:Je viens de recevoir mon nouvel imac 20" et je me pose des questions concernant les branchements. Je possède un Marantz SR4001 avec dvd denon 1930 et freebox en entrée hdmi et un vp tx300 en sortie.
Si je veux rajouter l'imac dans la boucle je fais quoi ? Cable dvi->hdmi et petit switch pour envoyer sur l'ampli + optique pour le son ? Mais dans ce cas l'ampli saura-t-il gérer l'image et le son en même temps ? Sinon il faut que je branche le mac direct sur le vp ?

Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.


Question interessante... Le reve (et justement, c'est ma grande interogation du moment avant d'acheter un imac), c'est de se debarrasser du lecteur DVD (dans ton cas le denon) pour mettre le MAC à la place.
Avec les bons softs, la qualité devrait etre au rendez vous...

Et du cout, ca fait deja 1 équipement de moins à gerer.

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 2:11

Perso je ne cherche pas du tout à me débarrasser du lecteur DVD mais avant d'acheter des câbles je voudrais bien savoir si mon ampli (marantz sr4001) peut gérer à la fois le flux vidéo via hdmi (qui vient du port dvi du mac, pour l'envoyer sur le vp) et l'audio qui lui viendrait en optique.
Je n'arrive vraiment pas à trouver la réponse.
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:37

oui bien évidemment, je présume que les entrées sont adressables sur le 4001 (comme sur mon 7500), il te suffiras d'associer ton entrée HDMI et ton entrée optique sur une entrées selectionnables genre VCR, DSS Aux1 ou 2 etc...
Quand tu selectionneras la bonne entrée, alors ton entrée HDMI et ton entrée optique seront activées, et ca fonctionnera sans probleme.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:50

C'est que je me disais après avoir relu la notice plusieurs fois mais elle est tellement mal traduite que c'est parfois incompréhensible, spécialement le passage la configuration des entrées.
Je vais acheter mon cable dvi/hdmi et mon cable optique et je vais tripoter la bete jusqu'à ce que ca marche ;o)
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:26

Hello à tous les possesseurs d'Imac (17, 20 ou 24)...

Question de newbie : est-ce que l'Imac se connecte simplement en wi-fi avec une Freebox HD ?

Peut-on regarder la TV dessus du coup ? Est-ce regardable ?

Merci :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:31

Pour la connexion, pas de soucis .

Pour le multiposte Free, je pense que cela doit fonctionner aussi.
Je ne peux pas etre catégorique je n'ai malheureusement pas de Freebox HD...
Tu devrais aller voir sur des forums genre macbidouille ou macgeneration, tu auras ta réponse... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:35

cedbh a écrit:Pour la connexion, pas de soucis .

Pour le multiposte Free, je pense que cela doit fonctionner aussi.
Je ne peux pas etre catégorique je n'ai malheureusement pas de Freebox HD...
Tu devrais aller voir sur des forums genre macbidouille ou macgeneration, tu auras ta réponse... ;)



J'ai commencé (j'ai cru y voir ton avatar d'ailleurs :wink: 8) ) mais c'est un peu la jungle pour un newbie comme moi :)

Depuis que je l'ai vu l'iMac 24" je ne rêve que de lui :mdr: !
Je sens que je vais virer tout mon barda de PC (j'ai 2 PC en fonction + 2 en pièces détachées) et remplacer tout ce petit monde par une oeuvre d'art qui fonctionne sans maintenance :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message