Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rotel 1056 jm lab opal

Message » 02 Jan 2007 13:05

Bonjour,


Voilà je souhaiterais changer d'ampli A/V j'ai un denon 1801 qui n'est pas assez dynamique pour mes opal 29 ti en stéréo. le 1056 de rotel m'intéresse est ce qu'il se mariera bien avec ces enceintes?
si vous avez d'autres solutions allez y.
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:03

jayjay19 a écrit:Bonjour,


Voilà je souhaiterais changer d'ampli A/V j'ai un denon 1801 qui n'est pas assez dynamique pour mes opal 29 ti en stéréo. le 1056 de rotel m'intéresse est ce qu'il se mariera bien avec ces enceintes?
si vous avez d'autres solutions allez y.
Merci



les opal 29 ce sont les biblio qui avait de bonne basse...?

le 1056 est un bon choix , effectivement il est bien dynamique et a l avantage de se marier avec la plupart des enceintes , c est pour moi un des meilleur ampli en integre :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:50

Oui en effet ce sont des grosses biblio qui procurent de bonnes basses! mais avec un ampli musclé, je les avais écoutés avec un luxman à l'époque et depuis elles sont à la maison. Mais depuis que je suis passé en hc, quelle perte en dynamique!!donc je regarde niveau ampli hc plus costaud que mon denon 1801 ou adjoindre un intégré hifi mais je voudrais garder le caisson pour les deux.
Je recherche un son naturel denué de brillance car les opal ont cette facheuse tendance avec mon denon, que les percussions se fassent sentir et que les aigus ne me ruine pas les oreilles, bref un son équilibré pas agressif ni froid ni chaud. Ca va être dur...ça fait un moment que ça me trotte dans la tête car je sais que mes enceintes ne sont pas mais alors pas du tout exploités avec mon ampli actuel. Autrement je veux un bon décodage hc car depuis peu j'ai un vp. Je regarde aussi pour les Yam 4600 par ex je ne connais pas mais je sais que la sonorité des ancien amplis Yam étaient à mon sens trop dur dans le médium.
Merci de me donner des idées et bonne et heureuse année à toutes et à tous :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:58

salut,bonne annee,perso je possede des jmlab opal 59ti je les drive avec un yamaha rxv657 ça marche tres bien en hc et bien en hifi,avant j avais un rxv1300 yamaha sur les memes enceintes le son en hifi est meilleur avec le rxv657.

perso,je compte ajoute,un ampli de puissance ou un integre avec fonction bypass,tu devrais faire une ecoute du 4600,sinon rotel c est bien aussi,j ai eu des bloc de puissance rotel ça marche pas mal avec les opal.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:59

le rotel est toujours ok pour tes jm lab :)

tu peut egalement ecouter de l atoll , ainsi que du yamaha 2600/2700/4600 qui ne sont plus agressif comme les anciennes series , et qui semblent correspondrent a ton genre d ecoute :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:19

Bah en fait le son HD pointe son nez et en même temps ça me fait c.... de mettre de la tune dans la partie décodage! donc je pense à un ampli de puissance qui va peut-être soulager mon denon , j'ai trois préout sur le 1801 AG AD + centrale. Donc il me faudrait un ampli trois canaux ou cinq comme ça le jour où j'ai + de tune je prend un préam avec les décodage adéquat. Sinon ya la possibilitée intégré HIFI mais je veux conserver le caisson en hifi et hc alors...il parait que c'est possible à condition d'avoir un intégré avec bypass.
Merci de l'éclaircissement, la solution ampli est plus sage je pense mais aurais je un gain ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:05

jayjay19 a écrit:Bah en fait le son HD pointe son nez et en même temps ça me fait c.... de mettre de la tune dans la partie décodage! donc je pense à un ampli de puissance qui va peut-être soulager mon denon , j'ai trois préout sur le 1801 AG AD + centrale. Donc il me faudrait un ampli trois canaux ou cinq comme ça le jour où j'ai + de tune je prend un préam avec les décodage adéquat. Sinon ya la possibilitée intégré HIFI mais je veux conserver le caisson en hifi et hc alors...il parait que c'est possible à condition d'avoir un intégré avec bypass.
Merci de l'éclaircissement, la solution ampli est plus sage je pense mais aurais je un gain ?



avec un entre de gamme en preampli le gain ne sera pas evident car tu vas amplifier ses defauts... :(

sur un moyen de gamme il est deja plus evident que le gain serait au rdv...

j avais fait l essai sur un pti yam + mes hks et le resultat etait pas terrible... :-?

moi a ta place je prendrai direct un bon apli comme le rotel ou au pire si par la suite tu as des enceintes exigente tu pourra lui coller un bloc au cul et c est reparti car il est deja tres bon autant sur sa partie preampli/decodeur que la partie amplification... :)

les ampli hd on n y est pas et on ne sait pas ce que ca vas donner...

c est comme les sacd et les dvd audio c est sorti depuis des lustres et le cd est toujours la et tres peu de personne en ont ou ne serait ce qu une dizaine de titres... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:04

Bonjour,

Je nes ais pas vraiment ce que je veux!!! mais ma conscience me dit largue le Denon 1801 et prend le Rotel 1056...je pensais à l'idée de l'intégré hifi mais je vais surement être frustré en écoute HC, j'ai un projo donc...
Pour mes goût musicaux, beaucoup de blues rock, je cherche un son à la fois énergique et chaleureux, des aigus limpide et soyeux (pas de brillance très important), et une bonne descente dans les basses pour donner du relief du corp à la musique. Jepense au Rotel pour son côté "main de fer dans un gant de velour" c'est un peu ça ? Mais faut que ça pète, car quand je passe un morceau des whites stripes il faut que ça secoue!!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:33

Sinon essayes de jetter un oeil sur les occasions ca peut etre une solution intermediaire pour changer le denon sans "trop investire" et patienter jsuqu'au format HD qui prennent leur temps pour arriver :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2007 18:58

Salut jayjay19,

Perso j'ai des cobalt 826 mariées à un yamaha rxv 1300,et bien tant que je n'avais que les colones branchées le son me convenais parfaitement, mais lorsque je lui ait rajouté les trois autre voies :o . J'ai donc investi dans un bon ampli costaud (paramount 1200 II thx 2*205W rms) et là :o :) :D ,surtout en hifi le gain a été considérable.
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:31

Vous voulez dire que le 1056 sera un peu court en courant ? je ne cherche pas non plus la perfection , ça n'existe pas!! puis les blocs j'ai testé dans un mag, y avait pas une grande différence sur un Denon 28?? et un bloc Nad c272 donc...
Je cherche une sonorité plus cossue, avec mon 1801 j'ai certe de "bons médiums aigus" mais c'est tout ya pas de vie!!!il manque l'essentiel la dynamique! Pour le son HD on pourra toujours attaqué en analogique les pré in du Rotel avec les décodeurs internes de la source ?
Enfin, ce qui me fais plus penché vers un intégré hc c'est la facilité, avec un intégré hifi stéréo, moins de cohérence en hc je pense, plus de radio, plus de vinyl bien souvent et puis grosse frustration quand je mate un film car ça doit être tout autre chose en hifi...
Je me souviens j'avais écouté chez un pote un rotel me demandez pas la référence sur des grosses B&W, l'ampli était minuscule '6/7 cm de haut) et arrivait à faire décoller des woofer de 30 cm bref la claque, pas d'agressivité et une patate d'enfer! s'était des grosses B&W et oui!!!j'ai le souvenir de cette écoute fluide et raçée, peut-être qu'un jour je me paierais une paire de B&W mais moins grosse ha à moins que je gagne un jour au loto!! :mdr: je joue une fois par an :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:33

Bon il va falloir que je me décide! grosse question?
En terme de qualité sonore pour ce qui ont écouté, ça n'a pas la même signature sonore et le même prix et utilisatin!
Kora Explorer 90SI ou bien Rotel RSX 1056 ?
Est ce que c'est le jour & la nuit ? Lequel est le plus musicale ? Kora je présume...
Est ce que la différence sonore peut me conduire à me prendre la tête avec les branchements et plus de radio!!
Merci à vous
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:41

non, je ne sous entend rien, je ne connais pas le rotel.Mon parasound est un simple ampli de puissance stéréo (un seul bouton on/off). C'est mon yam qui le pilote, et j'en suis très content tant au niveau des décodages HC que du rendu en HIFI.
Et je dit bien hifi car depuis ce changement même la tonalité est juste.(comparaison avec une vieille chaine hifi de 1979 avec platine vinyl thorens)
:wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:50

J'aimerais avoir vos impressions pour ce qui connaissent!
je nage complètement...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:01

jayjay19 a écrit:Bonjour,

Je nes ais pas vraiment ce que je veux!!! mais ma conscience me dit largue le Denon 1801 et prend le Rotel 1056...je pensais à l'idée de l'intégré hifi mais je vais surement être frustré en écoute HC, j'ai un projo donc...
Pour mes goût musicaux, beaucoup de blues rock, je cherche un son à la fois énergique et chaleureux, des aigus limpide et soyeux (pas de brillance très important), et une bonne descente dans les basses pour donner du relief du corp à la musique. Jepense au Rotel pour son côté "main de fer dans un gant de velour" c'est un peu ça ? Mais faut que ça pète, car quand je passe un morceau des whites stripes il faut que ça secoue!!



dans ce que tu decris ca ressemble bien a l ecoute du rotel 1056 :)

par contre pour le kora je peut pas te dire car je ne l ai jamais ecoute...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message