Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nad C320 + colonnes ??

Message » 25 Nov 2006 0:14

Bonjour, je pense mettre des colonnes avec mon Nad bee pour des écoutes à volume résonnable.
je n'aime pas les enceintes qui en font des tonnes dans les graves et qui finissent par rendre le son brouillon.
Je voudrais un son précis, chaleureux et une scène sonore assez large dans laquelle on puisse localiser les instruments et les voix.

Mon budget sera maxi 700€
J'ai noté des enceintes suceptibles de m'interresser :
- Kef iQ5
- Davis Matisse
- Aegis Evo3
- JMlab 714v


Je n'ai pas encore fait d'écoute, je m'en remets à vous pour faire une préselection pour mes futures écoutes.
Si certains connaissent, je pense aller faire un tour chez Hifi Madonnes à Cambrai. (que pensez vous de ce mag ?)

Quelles colonnes colleraient le plus avec ce que je recherche ?

Merci

edit : je suis satisfait de mon Nad avec mes beta 20 mais il manque qqc que je n'arrive pas à définir. De plus elles vont devoir retourner dans la salle ciné (qui arrive dans 2mois si tout va bien !!).
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:21

Apres écoute, j'ai ramené à la maison les Davis matisse. En comparaison avec les vinci et les altea esW.
C'est le son que je cherchais : juste, large et chaleureux. De plus elle tape fort pour leur taille. rapport q/p vraiment pas mal !
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:09

Bonjour,

pour Hifi madones, vas y les yeux fermés...

En plus ils font Nad et Triangle. Bons conseils et prix attractifs.

Bonne écoute

@+
znz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2006 10:59
  • offline

Message » 29 Déc 2006 16:59

C'est chez eux que je suis allé ! Vraiment très sympa et super patient. Je suis reparti avec les Matisse. Ecoute faite sur nad 325 et platine rega apollo.

Je conseille aussi cette boutique.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:46

papy_brossard a écrit:Apres écoute, j'ai ramené à la maison les Davis matisse. En comparaison avec les vinci et les altea esW.
C'est le son que je cherchais : juste, large et chaleureux. De plus elle tape fort pour leur taille. rapport q/p vraiment pas mal !




Ah les Davis matisse !! je suis tout à fait de ton avis, pour moi ces enceintes ont toutes les qualités que tu décris et le meilleurs rapport/qualité qui existe actuellement; personnellement je les ai associé à mon denon 2105 ainsi que les Dufy en arrière et la centrale MV, et le mariage est vraiment excellent :D :wink:
lepierrot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:41
Localisation: Aube
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:11

Maintenant que j'ai mes matisse, je pense changer mon lecteur CD (HK 755). Mon budget sera de 500€.
Je recherche une platine avec une belle ouverture sur la scene sonore et un son chaleureux.
Que pensez vous de la Nad c521bee ? est ce que la différence avec ma platine Harman vaut le coup de changer ?

Merci et bon réveillon à tous !
Attention de ne pas cramer votre matos !!!
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:08

papy_brossard a écrit:Mon budget sera de 500€.
Je recherche une platine avec une belle ouverture sur la scene sonore et un son chaleureux.
Que pensez vous de la Nad c521bee ? est ce que la différence avec ma platine Harman vaut le coup de changer ?



Je pense que ton association Nad 320 BEE + HK 755 + Davis Matisse est assez homogène. Pourquoi vouloir absolument changer la platine CD : que lui reproches tu ? Car je ne suis pas sûr qu'une platine à 500 € dans ta config t'apporteras un gain substantiel...

La Nad C521 BEE est une bonne platine dans sa gamme de prix avec un son chaleureux, mais n'est certainement pas la championne de l'ouverture sur la scène sonore. L'association avec l'ampli 320 BEE est bien sûr adéquate pour des raisons esthétiques et pratiques (télécommande) mais pour gagner réellement par rapport à ta HK, il faudrait à mon avis dépenser un peu plus et se porter, par exemple, sur une Marantz SA 15, une Arcam 192 etc.
Mais est-ce judicieux d'avoir une platine de cette gamme au vu des autres éléments ?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:06

Merci de ton avis. Je vais conserver la HK et changer mes cables (profigold pour le modul et Leroy merlin 2.5mm pour les HP) par des meilleurs cables.
Je penses que mon install en a besoin.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:30

héllo

Je rebondis sur ce post qui m'intéresse car moi-même je vais recevoir un Nad 320bee!
et j'ai en enceintes de vielles infinity référence one qui normalement devrais bien s'accorder donc avec du nad !!

j'aime ce rendu chaud et rond de ces enceintes typique son a l'américaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:00

Infinity et le petit nad ca marche bien ensemble. Il était branché sur des beta20 (grosse biblios) et c'était pas mal. Mais le son restait collé aux enceintes. Sinon c'était chaleureux ! et bien rond.

Avec les Matisses, j'ai retrouvé un son doux et chaleureux avec des détails et une plus grande scène sonore. (WAF : on boirait bien un chocolat chaud en écoutant ...)

Je viens de changer mon cable de modulation et gros changement : encore plus de chaleur et j'ai gagné en profondeur et un peu en largeur. (j'ai mis un MPC audio squisito 115€)

Si tu as des questions, n'hésites pas.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:11

papy_brossard a écrit:
Je viens de changer mon cable de modulation et gros changement : encore plus de chaleur et j'ai gagné en profondeur et un peu en largeur.


j'éspére que tu une grand piéce car gagné autant d'un coup! L/H :mdr:

bon sérieusement :wink:

j'ai en cable de modulation un QED Qunex 4S et en cables enceintes un SUPRA ply 3.4mm!

de mon coté je simplifie mon installation !

et puis c'est infinity référence 11i sont plutot bonnes a l'écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:27

J'ai aussi pris des cables HP : positive cable norma+ montés mais comme un *** j'ai oublié sur le comptoir les adaptateurs pour le bornier nad !! du coup j'ai plus qu'à y retourner demain !
Ca va changer de mes cables 2.5mm de chez leroy M. !!
Heureusement ! vu le prix ! mais quand on aime on ne compte pas ...
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:31

papy_brossard a écrit:J'ai aussi pris des cables HP : positive cable norma+ montés mais comme un *** j'ai oublié sur le comptoir les adaptateurs pour le bornier nad !! du coup j'ai plus qu'à y retourner demain !
Ca va changer de mes cables 2.5mm de chez leroy M. !!
Heureusement ! vu le prix ! mais quand on aime on ne compte pas ...


sur le nad on ne peut pas metre de fiches bananes !!

tu ne peut pas enlever les capuchons!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:04

J'avais des bananes sur mon ancien cable ! donc on peut mettre des bananes, il faut retirer des capuchons en plastique qui ne sont pas faciles à enlever et ça marche.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:06

J'avais des bananes sur mon ancien cable ! donc on peut mettre des bananes, il faut retirer des capuchons en plastique qui ne sont pas faciles à enlever et ça marche.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ad+bananes
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message