Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connecter Lecteur BD-P1000 & ONKYO 989 pour LPCM 5.1 en

Message » 02 Jan 2007 0:28

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider :

Comment connecter au mieux mon lecteur BLU-RAY (SAMSUNG BD-P1000) en audio sur mon ampli ONKYO 989 Upgrade2 (pas d'entrée HDMI) afin de bénéficier du meilleur son possible (que ce soit en terme de codage ou de bande passante)
Est-il possible avec mon matériel d'écouter les piste en LPCM5.1 ?

J'ai connecté le blu-ray par les sorties analogiques 5.1 sur l'ampli via l'entrée DB-25 avec le câble fourni, j'ai configuré l'ampli sur Yes pour Multichannel input et le blu-ray en bitstreem comme recommandé sur les notices et rien ne passe, hormis par le câble coax en digital alors que d'après la notice de l'ampli, le décodage du blu-ray est prioritaire... :
Image
Image
Image

J'utilise le câble fourni avec l'ampli qui était encore scellé, je ne l'avais jamais uitilisé.

Concernant le lecteur BD, je le teste effectivement en mode DD5.1 en ayant sélectionné bitstreem dans le menu du lecteur mais rien.
J'ai même essayé le mode PCM et rien.

Est-ce le câble? Il est neuf! de 3 ans et 1/2 maintenant mais bon jamais ouvert.

Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice de l'ampli, ils indiquent que quand multi ch input est sélectionné sur YES (ce qui est le cas), le son prend la priorité sur une éventuelle sélection digital en Coax ou OPT.

Je peux vous scanner toute la notice de mon ampli? A cette adresse ce trouve la notice en anglais uniquement du TX-DS989 :
http://www.onkyo.net/fr/
puis cliquez "produits" et "archive" et tapez "TX-DS989" et entrée

Quand je branche ce câble ou quand je signale YES à l'ampli pour MULTICHANNEL, aucun nouveau témoin sur le display ne s'affiche en plus ou en moins!...

Je viens d'essayer autre chose : quand je branche par les sorties analogiques D & G de mon BD avec un CD en lecture sur les entrées classiques de mon ampli : OUI, il y a du son.
Quand je branche les mêmes prises dans les mêmes conditions mais sur 2 des 6 entrées du câble "DB-25-6ch", il n'y a toujours pas de son!!!



Quelqu'un est-il assez pointu pour me donner la solution?

Merci d'avance, et bonne année à tous!

Tristan.
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:45

tu dois probablement selectionner l'entrée INPUT, ou extern IN,ou quelque chose se rapprochant d'un non pareil plutôt que l'entrée DVD, CD, VRC, ect...

ou assigner cette entrée à l'entrée DVD, VCR, ect....

AMHA, tu ne dois pas sélectionner la bonne entrée !
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:51

attention, c'est une sortie analogique, donc pas de PCM ou LPCM !!
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:00

aprés vérification, c'est bien de l'analogique qui sort et qui rentre !
donc tu dois mettre en actif les sorties analogiques de ta platine bluray !
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php

bonne chance
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:52

stephane.r a écrit:tu dois probablement selectionner l'entrée INPUT, ou extern IN,ou quelque chose se rapprochant d'un non pareil plutôt que l'entrée DVD, CD, VRC, ect...

ou assigner cette entrée à l'entrée DVD, VCR, ect....

AMHA, tu ne dois pas sélectionner la bonne entrée !


Bonjour et merci de m'aider!

Une fois l'option MULTICHANNEL sélectionnée sur YES, je fais comme d'habitude :
Je me mets sur DVD et c'est toujours le son en numérique qui passe (par le câble coax toujours branché) donc j'ai aussi essayé le câble déconnecté et rien n'y fait!...
J'ai essayé aussi de chercher le son avec toutes les autres entrées mais rien.

Ce qui me surprend surtout c'est que rien ne s'affiche sur le display (ce qui a la limite est normal vu que rien ne passe).

Veux-tu que je te scanne toutes les pages de ma notice?

Merci encore!

Tristan.
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:54

stephane.r a écrit:aprés vérification, c'est bien de l'analogique qui sort et qui rentre !
donc tu dois mettre en actif les sorties analogiques de ta platine bluray !
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php

bonne chance


C'est peut-être cela mais en regardant dans tous les sens le menu du lecteur BD ou dans la notice, il n'y a rien qui permet de penser qu'on peut mettre en actif les sorties analogiques mais je commence à me demander si cela ne vient pas du lecteur...........

Tristan
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:09

tristan33 a écrit:
stephane.r a écrit:aprés vérification, c'est bien de l'analogique qui sort et qui rentre !
donc tu dois mettre en actif les sorties analogiques de ta platine bluray !
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php

bonne chance


C'est peut-être cela mais en regardant dans tous les sens le menu du lecteur BD ou dans la notice, il n'y a rien qui permet de penser qu'on peut mettre en actif les sorties analogiques mais je commence à me demander si cela ne vient pas du lecteur...........

Tristan


salut tristan

ça doit se situer dans le menu du lecteur
as tu essayé par l'entrée classique 7.1 de l'ampli afin de savoir si ça vient de l'entrée DB25 ou du lecteur ?

tu parlais de configurer le lecteur en bitstreams !!
je pense qu'il ne faut pas !

si tu arrives à avoir du son sur la sortie stéréo analogique, essaye de le faire passer sur la DB25, histoire de voire si le cable n'a rien et l'entrée non plus.
tu pourras mieux trouver qui ne fonctionne pas.

bonne chance quand même
en espérant que tu y arrives
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:50

stephane.r a écrit:
tristan33 a écrit:
stephane.r a écrit:aprés vérification, c'est bien de l'analogique qui sort et qui rentre !
donc tu dois mettre en actif les sorties analogiques de ta platine bluray !
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php

bonne chance


C'est peut-être cela mais en regardant dans tous les sens le menu du lecteur BD ou dans la notice, il n'y a rien qui permet de penser qu'on peut mettre en actif les sorties analogiques mais je commence à me demander si cela ne vient pas du lecteur...........

Tristan


salut tristan

ça doit se situer dans le menu du lecteur
as tu essayé par l'entrée classique 7.1 de l'ampli afin de savoir si ça vient de l'entrée DB25 ou du lecteur ?

tu parlais de configurer le lecteur en bitstreams !!
je pense qu'il ne faut pas !

si tu arrives à avoir du son sur la sortie stéréo analogique, essaye de le faire passer sur la DB25, histoire de voire si le cable n'a rien et l'entrée non plus.
tu pourras mieux trouver qui ne fonctionne pas.

bonne chance quand même
en espérant que tu y arrives


Bonsoir,

L'entrée que tu appelles classique 7.1 est aussi la même prise DB-25 sauf que je ne possède pas le câble approprié. Il faudrait d'un côté du DB-25 et de l'autre 8CH en RCA. Les entrées 5.1 et 7.1 passent par cette connection sur cet ampli!

2 possibilité s'offrent pour configurer le lecteur en audio : bitstreem ou pcm : j'ai essayé les 2 : rien à faire

J'ai également connecter la sortie analogique classique stéréo D & G du lecteur sur la DB-25 : rien à faire

Veux-tu les notices? Où est-ce que tu coinces comme moi?
Merci encore!

Tristan
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:30

oui je veux bien les notices

si j'ai bien compris, tu as donc 2 entrées sous forme DB25, une analogique (c'est celle à utiliser dans ce cas) et une numérique.

avec la notice je devrais pouvoir répondre à mes questions.

et donc te donner la soluce pour le branchement
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 20:31

stephane.r a écrit:oui je veux bien les notices

avec la notice je devrais pouvoir répondre à mes questions.

et donc te donner la soluce pour le branchement


Bonjour Stéphane,

Puis-je te les envoyer par MSN car j'ai peur que cela ne passe pas sur le forum pour le poids?

Dis-moi ce qui est le mieux.

Tristan
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 20:34

stephane.r a écrit:si j'ai bien compris, tu as donc 2 entrées sous forme DB25, une analogique (c'est celle à utiliser dans ce cas) et une numérique.


Non Stéphane,

Il n'y a qu'une prise en DB-25 sur l'ampli, les autres sont des entrées classiques analogiques RCA Droite & Gauche, coaxiales et optiques.

Dis-moi pour les notices par MSN.

Tristan
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:00

tristant => MP :wink:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:43

Je ne posséde pas ce lecteur mais cet ampli ou j'ai connecté un lecteur universel via un câble RCA/DB25.
Il faut activer l'entrée dans le menu :
Input puis sur multichannel = yes sur l'entrée DVD par exemple.
Puis sortir du menu.

Ensuite à l'aide de la télécommande de ton ampli tu sélectionnes l'entrée voulu à l'aide de la touche AUDIO (en bas à gauche du pavé de navigation) en pressant plusieurs fois la touche.
Tu auras le choix entre optique, multich et analog.

bonne soirée
Fred
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:25

Marduk Elecson KLS a écrit:Je ne posséde pas ce lecteur mais cet ampli ou j'ai connecté un lecteur universel via un câble RCA/DB25.
Il faut activer l'entrée dans le menu :
Input puis sur multichannel = yes sur l'entrée DVD par exemple.
Puis sortir du menu.

Ensuite à l'aide de la télécommande de ton ampli tu sélectionnes l'entrée voulu à l'aide de la touche AUDIO (en bas à gauche du pavé de navigation) en pressant plusieurs fois la touche.
Tu auras le choix entre optique, multich et analog.

bonne soirée
Fred


merci fred

j'espère qu'il y arrivera

bonne chance tristant

avec un peu de chance le cable était bon !! :mdr:
suffisait juste d'appuyer sur le bouton audio, pffffffffffffffffffffffff
les nuls du HC !! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:39

Marduk Elecson KLS a écrit:Je ne posséde pas ce lecteur mais cet ampli ou j'ai connecté un lecteur universel via un câble RCA/DB25.
Il faut activer l'entrée dans le menu :
Input puis sur multichannel = yes sur l'entrée DVD par exemple.
Puis sortir du menu.

Ensuite à l'aide de la télécommande de ton ampli tu sélectionnes l'entrée voulu à l'aide de la touche AUDIO (en bas à gauche du pavé de navigation) en pressant plusieurs fois la touche.
Tu auras le choix entre optique, multich et analog.

bonne soirée
Fred


Bonsoir Fred!

Je viens de tester ta solution et cela marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI!!!

Par contre, j'ai acheté hier soir, pensant que le câble était du coup défectueux, un câble digne de ce nom à plus de 150€ chez AV-CONNECTION en THX DB25-8ch.

Achat donc MEGA inutile!........................

Cela m'apprendra à être impatient!

Merci beaucoup Fred et à charge de revanche.

Tristan.

PS : As-tu la solution au dézonage de mon lecteur SAMSUNG BD-P1000 en mode BLU-RAY sur au moins la zone A en plus de la zone B sur laquelle il est bloquée ?
Voici mon post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842260
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message