Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 01 Jan 2007 18:40

Bonjour,
je viens de tomber sur les enceintes avantgarde en faisant une recherche d'enceintes HR.
Savez-vous quel est le ticket pour entrer dans le club des pocesseurs de ces enceintes ?

merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Jan 2007 18:57

fred1969 a écrit:Bonjour,
je viens de tomber sur les enceintes avantgarde en faisant une recherche d'enceintes HR.
Savez-vous quel est le ticket pour entrer dans le club des pocesseurs de ces enceintes ?

merci
Fred


Ben pour etre vaste disons entre 10 000 et 55 000 euros :mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:04

:o
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:08

beau concept, pavillon sphérique, HR mais prix :evil:
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:29

"Ben pour etre vaste disons entre 10 000 et 55 000 euros"

Je rassure Fred1969 , ce ticket d'entrée débute bien plus bas , à 9000 euros ... :mdr:

Pour remuer un peu le couteau dans la plaie , il faut ajouter que les modèles les plus "abordables" :mdr: :mdr: sonnent déjà de façon fabuleuse (à mes oreilles ).
Mais je pourrai m'en payer bientôt , si je revends une partie de ma maison :mdr: :mdr: :mdr: .


:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:37

quelqu'un a t'il déjà écouté des Avangardes et peut nous faire partager ses impressions?
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:13

fab95 a écrit:quelqu'un a t'il déjà écouté des Avangardes et peut nous faire partager ses impressions?

Bonjour,
j'ai eu la chance de pouvoir écouter les "Avant Garde Duo Omega" chez Audio Top à Mulhouse et Présence Audio Conseil à Paris.
Ce fut une révélation à Mulhouse, l'expérience absolue en terme de restitution sonore, à mes oreilles bien entendu. Un coup de foudre immédiat. Je pense changer mes enceintes en février, mars et pour le moment les Avant Garde sont au coude à coude avec les Caldera Audio Physic. Je suis un peu paresseux aujourd'hui pour le CR voir sur mon blog avec le lien suivant:
http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/2006/10/audio_top_mulho.html
Pour ce qui est de l'expérience parisienne, j'en suis sorti déçu, car j'en attendais tant lors de la seconde fois que...
En conclusion, il me semble que le tube, vaut mieux que le "survitaminé", et que le choix d'un lecteur de CD musical sera plus approprié qu'un "expert analytique".
J'en ai encore des frissons rien qu'en en parlant....
A plus tard
Yannick[/url]
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:44

Bouquet de Nerfs ton CR donne envie d'aller écouter ces enceintes. Personnellement cette marque fait partie de ma quête du Graal absolue malgrè le fait que je ne les ai jamais entendues.

Seuls les bancs de tests des revues et les CR lus par-ci par-là m'ont mis l'eau à la bouche tellement cette marque a été péblicitée. Je m'apperçois que ce type d'écoute se rapproche de ce que j'attend d'une paire d'enceintes.

Par contre j'ai entendu dire que le rendement de ces enceintes est tellement élevé qu'il fallait mettre des amplis à tube d'une part at dépourvus de transfo d'autre part afin d'éviter d'entendre le roronnement de celui-ci. Est-ce vrai?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:20

mit mit a écrit:Bouquet de Nerfs ton CR donne envie d'aller écouter ces enceintes. Personnellement cette marque fait partie de ma quête du Graal absolue malgrè le fait que je ne les ai jamais entendues.

Seuls les bancs de tests des revues et les CR lus par-ci par-là m'ont mis l'eau à la bouche tellement cette marque a été péblicitée. Je m'apperçois que ce type d'écoute se rapproche de ce que j'attend d'une paire d'enceintes.

Par contre j'ai entendu dire que le rendement de ces enceintes est tellement élevé qu'il fallait mettre des amplis à tube d'une part at dépourvus de transfo d'autre part afin d'éviter d'entendre le roronnement de celui-ci. Est-ce vrai?

Mit mit :wink:

je ne vois pas le rapport:: bien sur le rendement tres eleve des enceintes impose des amplis tres silencieux (j'en sais quelque chose!) mais le fait qu'un ampli ait ou non un transfo de sortie n'a pas d'incidence
avec des amplis de bonne qualité le choix d'un ampli, qu'il soit a transitor ou a tube (otl ou non) releve d'un choix d'esthetique sonore pas d'un choix technique
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:39

j_yves a écrit:je ne vois pas le rapport:: bien sur le rendement tres eleve des enceintes impose des amplis tres silencieux (j'en sais quelque chose!) mais le fait qu'un ampli ait ou non un transfo de sortie n'a pas d'incidence
avec des amplis de bonne qualité le choix d'un ampli, qu'il soit a transitor ou a tube (otl ou non) releve d'un choix d'esthetique sonore pas d'un choix technique


Reçu :wink:

Je ne serais peut être pas obligé de changer mon ampli si j'achète des Duo dans......20ans :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:46

Pour ma part je n'ai rien entendu d'aussi précis , chaleureux et modelé que la musique produite par ces Avantgarde Duo (il y a aussi les modèles Uno , à peine moins coûteuses , mais je ne les ai pas écoutées) , entendues en Allemagne associées à un ampli et un lecteur à tubes .

Peut-être une impression de léger manque de vivacité , mais d'où venait exactement ce "problème" ? Difficile à dire .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:20

uen paire de uno a paris sur Ebay.....
http://cgi.ebay.fr/Chaine-tres-haute-fi ... dZViewItem
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:35

la plus petite c'est la solo?
Où peut-on l'écouter et qui l'a déjà écouté ?

fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:33

Bouquet de nerfs a écrit:
fab95 a écrit:quelqu'un a t'il déjà écouté des Avangardes et peut nous faire partager ses impressions?

Bonjour,
j'ai eu la chance de pouvoir écouter les "Avant Garde Duo Omega" chez Audio Top à Mulhouse et Présence Audio Conseil à Paris.
Ce fut une révélation à Mulhouse, l'expérience absolue en terme de restitution sonore, à mes oreilles bien entendu. Un coup de foudre immédiat. Je pense changer mes enceintes en février, mars et pour le moment les Avant Garde sont au coude à coude avec les Caldera Audio Physic. Je suis un peu paresseux aujourd'hui pour le CR voir sur mon blog avec le lien suivant:
http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/2006/10/audio_top_mulho.html
Pour ce qui est de l'expérience parisienne, j'en suis sorti déçu, car j'en attendais tant lors de la seconde fois que...
En conclusion, il me semble que le tube, vaut mieux que le "survitaminé", et que le choix d'un lecteur de CD musical sera plus approprié qu'un "expert analytique".
J'en ai encore des frissons rien qu'en en parlant....
A plus tard
Yannick[/url]


Tu avais fait l'écoute dans quel magasin à Paris ?
Je n'arrive pas à trouver un revendeur ailleurs qu'à Mulhouse... et Clermont-Mulhouse c'est un long voyage. :-?


Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:35

Choukroun ne fait pas Avant garde?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message