Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, vindermere et 1108 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac studion 125 ou ref 8 ou response one?

Message » 02 Jan 2007 22:04

Paull a écrit:J'ai du avoir la berlue...
:wink:


Hidden Text:
yijing a écrit:Dernière édition par yijing le 02 Jan 2007 17:01; édité 1 fois


Ton texte caché est visible pour tout le monde ! :o :lol:
Appelle moi vite que je te montre comment on édite un post !

Yijing, toujours prêt à rendre service ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:08

Bon, pour essayer de coller au post :

j'essaierai de régler le problème surtout par rapport à la taille de la pièce et de la distance à laquelle je serais de mes enceintes pour les écouter...

Rien que sur cet apriori, je dirais les 125... :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 23:44

oui ok je me décide pour les 125....
Montembault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:44

Paull a écrit:je n'ai pas écouté la 125 mais je pense que ...

FDRT a écrit:Spéculation !

Enfonçage de porte ouverte ou bien clairvoyance?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:16

FDRT a écrit:...La Ref 8 S de ce point de vue se rapproche de...
...plus de finesse dans les timbres et dans la restitution des ambiances pour la 125.

Ah bon. 125 meilleure que Ref 8 S sur ce point? J'aurais pensé le contraire, a priori. Mais je n'ai pas fait d'écoute comparative.
...
Paull a écrit:Maintenant, une Ref 8 S ou une D15, comme évoqué plus haut, nécessitent un grand ampli HiFi, et je pense qu'elles seraient décevantes dans ta config actuelle.

Encore une spéculation ! ( Paull, le roi de la supposition ! :wink: )
Tu vas un peu vite.
Une D15 ne fonctionnera pas sur ampli qui n'a pas assez de jus, c'est un fait.
Concernant la Ref 8 S, c'est le tenancier d'une boutique ProAc qui m'a donné cette information. Ce n'était pas son intérêt, cela ne pouvait que casser sa vente. Je n'ai demandé qu'à le croire, même si je mets un bémol lorsqu'il m'indique qu'elle nécessite un ampli aussi velu que pour une D15...

Il ne s'agissait pas de spéculation, donc.



Là, je ne suis pas d'accord ! Une Ref 8 S fonctionne étonnament bien avec un Kora 90 SI, par exemple ! Elles fonctionnent trés bien avec un petit ampli à tube mais aussi aec un Naim, un petit Sim I3, ...

Un petit ampli à tube justement, c'est souvent "couillu".
Un "petit" Sim I3, ça vaut 2 800 E. On n'a pas le même portefeuille ni sens des réalités (si on regarde le rapport entre le prix des Ref 8 S et celui du Sim I3)
Un Kora 90 SI est pour moi un très bon ampli Hi Fi (Bonjour aux toulousains de Kora s'il nous lisent!). Par contre pour des proAc, j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment velu. Il sortira de beaux timbres, mais quid de la dynamique de cet ensemble?...


étonnament bien

Tu t'es peut-être laissé emporter par l'enthousiasme... ou alors, beaucoup de matériels fonctionnent "étonnamment bien".
Une Dynaudio 52 SE fonctionne étonnamment bien avec un Ampli Denon 1803... mais question dynamique... que c'est MOU! Enfin, cela doit convenir à certains. Ce sont les plus malins, car ils font des économies, du coup.


Guijuilefou a écrit:... les timbres étaient magnifiques mais c'était vraiment mou du bulbe.
Pour le coup on était vraiment dans le sketch de Florence Foresti : "J'suis douuuuuuuuuce !!! Qu'est ce que j'suis douuuuuuuuuceeeeee !!!" :mdr:

...
En revanche, en faisant des tests comparatifs de monter en gamme (en prenant dès le départ un lecteur THDG), on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) ...
Non, tu déconnes?!
Je ne me permettrais pas de dire que certains ici sont le roi de l'enfonçage de portes ouvertes...

...

Bon, c'est presque une passion, que tu semble vivre avec ProAc et avec la 125.
Encore un peu et on va apprendre que la 125 est meilleure que la nouvelle 130.
Passion ne rime pas forcément toujours avec objectivité (le coup du Kora!).

Au fait, tu as quoi comme enceintes?

A bientôt IRL


Cordialement
FDRT
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:18

Montembault a écrit:oui ok je me décide pour les 125....

Congrats!!!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Jan 2007 8:21

oui ok je me décide pour les 125....

Bon choix ! en plus d'occaz sa t'évitera pas mal le sp roblèmes de rodages !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:01

[quote="Paull"]

...
En revanche, en faisant des tests comparatifs de monter en gamme (en prenant dès le départ un lecteur THDG), on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) ...
Non, tu déconnes?!
Je ne me permettrais pas de dire que certains ici sont le roi de l'enfonçage de portes ouvertes...

...[color=blue]

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:45

Paull a écrit:
FDRT a écrit:...La Ref 8 S de ce point de vue se rapproche de...
...plus de finesse dans les timbres et dans la restitution des ambiances pour la 125.

Ah bon. 125 meilleure que Ref 8 S sur ce point? J'aurais pensé le contraire, a priori. Mais je n'ai pas fait d'écoute comparative.
...
Paull a écrit:Maintenant, une Ref 8 S ou une D15, comme évoqué plus haut, nécessitent un grand ampli HiFi, et je pense qu'elles seraient décevantes dans ta config actuelle.

Encore une spéculation ! ( Paull, le roi de la supposition ! :wink: )
Tu vas un peu vite.
Une D15 ne fonctionnera pas sur ampli qui n'a pas assez de jus, c'est un fait.
Concernant la Ref 8 S, c'est le tenancier d'une boutique ProAc qui m'a donné cette information. Ce n'était pas son intérêt, cela ne pouvait que casser sa vente. Je n'ai demandé qu'à le croire, même si je mets un bémol lorsqu'il m'indique qu'elle nécessite un ampli aussi velu que pour une D15...

Il ne s'agissait pas de spéculation, donc.


C'est bien ce que je dit : spéculation, mon cher, sur des ouie-dire de vendeur ! :wink: Essaie par toi-même, au lieu de croire les vendeurs !

Là, je ne suis pas d'accord ! Une Ref 8 S fonctionne étonnament bien avec un Kora 90 SI, par exemple ! Elles fonctionnent trés bien avec un petit ampli à tube mais aussi aec un Naim, un petit Sim I3, ...

Un petit ampli à tube justement, c'est souvent "couillu".
Un "petit" Sim I3, ça vaut 2 800 E. On n'a pas le même portefeuille ni sens des réalités (si on regarde le rapport entre le prix des Ref 8 S et celui du Sim I3)
Un Kora 90 SI est pour moi un très bon ampli Hi Fi (Bonjour aux toulousains de Kora s'il nous lisent!). Par contre pour des proAc, j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment velu. Il sortira de beaux timbres, mais quid de la dynamique de cet ensemble?...


Et bien, justement parlons de fait plutôt que de supposition, chez un ami qui a les Tablette, il avait un 90 SI qu'il a remplacé par un H88 de Melody. J'ai trouvé le résultat chez lui (~18m2) plus dynamique avec le 90 SI qu'avec le H88. En revanche, le H88 a d'autres qualité, rapidité, finesse de timbre, moins coloré... ! En fait, j'attendais beaucoup du H88 et j'étais un peu déçu par le résultat, ça manquait de vie. Etait-ce un problème de tubes de puissance usés ? A confirmer après le remplacement des tubes !

étonnament bien

Tu t'es peut-être laissé emporter par l'enthousiasme... ou alors, beaucoup de matériels fonctionnent "étonnamment bien".
...


Pas tant que ça ! Mais c'était dans ~20m2, ça explique peut-être cela !

...
En revanche, en faisant des tests comparatifs de monter en gamme (en prenant dès le départ un lecteur THDG), on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) ...
Non, tu déconnes?!
Je ne me permettrais pas de dire que certains ici sont le roi de l'enfonçage de portes ouvertes...

...
Là, tu as un peu raison ! Mais j'aime pas beaucoup le grave et quand il y en a de trop (HC), j'aime pas beaucoup. En revanche j'aime bien la Ref 8 S alors je veux toujours qu'elle se fasse plus grosse que le boeuf !

Bon, c'est presque une passion, que tu semble vivre avec ProAc et avec la 125.
Et avec la Ref 8 S ! Mais bon, je suis pas sectaire, j'aime beaucoup aussi Chario, Sonus Faber, Focus Audio, BW, Abysson, Audio-Note, Merlin, Icos, JMR...
Encore un peu et on va apprendre que la 125 est meilleure que la nouvelle 130.
Parce ce que tu ne le savais pas encore ! :wink: Et de loin ! Voilà, maintenant, tu le sais !

Passion ne rime pas forcément toujours avec objectivité (le coup du Kora!).

Au fait, tu as quoi comme enceintes?
Des ProAc !

A bientôt IRL[/color]

Cordialement
FDRT
[/b]
Dernière édition par FDRT le 03 Jan 2007 10:58, édité 3 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:50

yijing a écrit:
Paull a écrit:

...
on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) ...



Je ne suis pas d'accord !!

La Ref 8 n'est pas limitée dans le grave (avec le bon ampli), par contre elle a un grave MUSICAL et pas HOMME-CINOSH, c'est a dire suffisant pour la musique (99% de la musique) ; Il faut faire de la désintox au grave , depuis l'avènement du HC c'est a la mode........ 8)

Bonne année. :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Proac

Message » 03 Jan 2007 10:52

fargo a écrit:
yijing a écrit:
Paull a écrit:

...
on s'est aperçu que la Ref 8 S limitera le système (surtout dans le grave par rapport aux 125 !) ...



Je ne suis pas d'accord !!

La Ref 8 n'est pas limitée dans le grave (avec le bon ampli), par contre elle a un grave MUSICAL et pas HOMME-CINOSH, c'est a dire suffisant pour la musique (99% de la musique) ; Il faut faire de la désintox au grave , depuis l'avènement du HC c'est a la mode........ 8)

Bonne année. :mdr:


foi de possesseur d'Harbeth :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message