Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 22 Déc 2006 18:32

tu lis pas ce que j'ecris :D :wink:
le film c'est Cars et la bande son est en DD et pour faire court
des que je met mon dvd l'ampli s'affiche automatiquement en D+DPLIIX
et il m'affiche du 6.1 c'est juste que c'est la premiere fois que ca m'arrive
sur un film d'habitude c'est du DD ou du DTS et apres je selectionne du dsp ou pas.
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:32

Re tt le monde
Apres le fete hop je me lance dans les reglages via YPAO ;)
Franchement je pensais que ct bien plus long lol sinon je l'aurais fait depuis lgtps :D
Peut-on s'y fier a fond aux reglages YPAO?? ou faut il faire quelque modif?? car par exemple il a detecté ma centrale et mes surrounds en small alors que c'est la meme serie que mes frontales.. a savoir est-ce que pr lui des enceintes biblio sont conciderées comme small??
D'ailleurs c koi le diff réelle entre un enceintes dites "large" ou "small"?
Merci
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:23

Slt,
Sans dire de betises,sur large sa laisse passer les graves,que sur small ca les filtre...
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:05

scotchcity a écrit:Peut-on s'y fier a fond aux reglages YPAO?? ou faut il faire quelque modif?? car par exemple il a detecté ma centrale et mes surrounds en small alors que c'est la meme serie que mes frontales.. a savoir est-ce que pr lui des enceintes biblio sont conciderées comme small??D'ailleurs c koi le diff réelle entre un enceintes dites "large" ou "small"?


Sur les distances, en général c'est tout bon. Sauf le Sub si il est trop près. Mais ça c'est normal il parait, il faut pas qu'il soit proche de l'écoute sinon l'onde sonore n'a pas de place pour se former à cause des longueurs d'onde plus longues...

Pour les amplitudes, il a tout bon aussi. Surtout si je compare l'équilibre par rapport a mon ancien ampli prologic qui était un cauchemard de ce coté là.

Pour ce qui est de l'égalisation en fréquence, je trouve ça très bien. J'ai pourtant des enceintes d'origines différents entre avant et arrière et il me donne un remarquable équilibre. De toute façon, on ne peut pas retoucher l'égalisation paramétrique..! Le seul égaliseur dispo est celui de la voix centrale et je n'ai pas jugé bon d'y retoucher, c'est équilbré avec les deux enceintes avants.

Pour ce qui est de small ou large, cela veut dire qu'il détecte que tes encontes sont capables de reproduire le grave ou pas. En focntion de la limite trouvée pour l'ensemble, il determine une fréquence de coupure pour le sub et redirige les enceintes pas capables en les baptisant small. Donc les enceintes colonnes s'en sortent en général mieux que les petites surround, c'est normal.

Là, je fais une modif. Je reprends à la main les réglages en small pour tous. Comme cela, mon sub qui a du coffre va produire tout les grave en dessous de la frequence de coupure (60Hz chez moi). Cela soulage le RX-V659 qui n'a pas à reproduire les graves qui demandent de la puissance.

Positionne également la voie LFE en "BOTH" pour que cela marche aussi quand tu es en stereo. Sinon ton sub ne marchera que lorsque tu sera en Home Cinema.

De toute façon, sur plusieurs programme ciné/musiques, je nai pas vu la différence entre small et large sur les enceintes. Pourtant, vu les placement des différentes enceintes, YPAO avait décrété que toutes mes enceintes étaient large. Je suis content de le savoir, vive les angles des murs!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:13

Ok Merci pr tes precisions ;)
Pr moi je suis en config 5.0 Donc pas de caisson mais mes frontales ont du coffre et franchement avec les regleges de l4YPAO je suis etonné de ce que ça donne par rapport a mon ancien 457 qui lui etait chiant a regler.
Donc VIVE le YPAO!!! :D
Sinon le seul defaut que je trouve a mon install a l'heure actuelle c'est mes surround qui je trouve sont assez faent et qui manque de coffre et de basse frequences qd par exemple j'ecoute de la musique en 7ch car tres franchement ça m'arrache un peu les oreilles dans les aigus donc j'ecoute la music qu'en 2ch avec le music enhancer 2ch qui est tres franchement un regal pr les music encodées en mp3 ;) ou alors en pure stereo pr du cd :)
Pr 488€ ecotaxe in et garantie 5ans ya tres franchement rien a dire :lol: et j'en sui plus que content 8)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:14

L'YPAO ne modifie pas la réponse en fréquence des deux enceintes droite et gauche. YPAO ajuste seulement le niveau pour équilbrer avec les autres enceintes.

Le mode 7CH qui consiste a sortir les signaux droites sur surround droites et gauche sur surround gauche et un mix sur la centrale, ce n'est fait que pour sonoriser la pièce quand tu fais une boum à la maison (avec chips et coca).

Pour écouter la musique en stereo, j'utilise systématiquement le décodeur Dolby Prologic IIx. Si tu es en 5.0, le décodeur Dolby Prologic II en mode Music conviendra tout à fait.

Je l'utilise aussi pour la TV.

A+

Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:58

salut à tous,

je me permet une petite intrusion sur ce post pour vous poser une question, vous les possesseur du 659 :) ( dont je pense faire partie sous peu.... )

Lors de l'utilisation des entrées vidéo de cet ampli, la diffusion du signal vidéo venant d'une entrée yuv par ex, se fait sur la sortie yuv bien sur, mais se fait elle aussi en simultané sur le composite et le svhs ? ( pour pouvoir visualiser une source à la fois sur une tv qui ne prend que du composite et sur mon vp z2 ).

Merci d'avance !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:05

Le RX-V659 procède comme suit pour la conversion video :
- les signaux YUV sont ressortis sur Monitor en YUV seuls (pas de downconversion :( )
- les signaux s-video et composites peuvent sortir en YUV, S-video et composite

donc le mieux dans ton cas (je pense que tu parles du DVD?), c'est de relier le dvd en YUV et s-vhs (ou composite) sur l'ampli pour sortir en YUV et composite.

ou alors tu fais comme moi :
- le lecteur DVD est relié au magnétosope en RVB par péritel (IN)
- le magnétoscope est relié à la TV en RVB+composite par la prise péritel
- le projo (que j'ai pas) est relié en YUV sur le lecteur DVD

c'est mieux d'utiliser le RVB vers la télé que le composite (y'a pas photo, y'a plus de difference entre composite et RVB qu'entre RVB et YUV)

hélas, les amplis ne savent pas ce qu'est le RVB et les télés ne savent pas ce qu'est le YUV par la prise péritel. donc péritel tout le long sans passer par l'ampli.

quant au son, il est cablé direct entre dvd, magnetoscope et ampli.

good luck!

Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:16

Quelques liens sur le Yamaha RX-V659 :

- la techno yamaha : http://www.yamaha.co.jp/english/product ... index.html
- un résumé des caratéristiques : http://www.yamaha.co.jp/english/product ... rxv659.pdf
- le mode d'emploi : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/ ... -V659e.pdf

voilà de quoi lire un peu et répondre à pas mal de questions
;-)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:24

Dis moi Nexus.6, est-ce que ça vaut le coup de faire passer le signal video ou s-video de mon lecteur LD par l'ampli pr le faire sortir en YUV sur mon Lcd?? cad est-ce que le qualite video sera meilleur?
Sinon d'apres ce que tu dis il vaut mieux rester en RGB que faire transité du video ou s-video par l'ampli et le faire ressortir en YUV, c ça? C pr mes console de jeux video ;)
Merci :D
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:36

Le Laser Disk a les info enregirstrée en composite. C'est à dire que tout est déjà mélangé. La TV va avoir besoin de séparer les différentes couleurs pour allumer les différents Pixels.

Maintenant qui va faire le travail de séparation?

Le LD fera le travail à moitié : Il va te séparer Luminance et Chrominence sur S-Video, l'ampli séparera ensuite les couleurs en signal luminance et différence (YUV) puis la TV va ensuite changer le YUV en RVB pour l'afficher

La TV : elle peut recevoir le signal Composite et recréer le signal RVB directement...

La question est donc plutot de savoir, sachant que dans tout les cas il faudra transformer un signal Composite en RVB : qui fera le mieux le travail? Un LD qui a quelques année forcément? Un ampli qui transcode dans tout les sens? Une TV qu ifait tout d'un coup?

Franchement je sais pas, cela va dépendre de la qualité respective de chacun des composants...

Quant à tes jeux, ils génèrent directement le RVB, le remixer en S-video ou Video composite, pour ensuite le convertir par l'ampli en YUV vers la TV qui retransformera en RVB, c'est du massacre!

J'ai fais une prise péritel qui est cablée en RVB vers mon DVD et en video vers mon magnétoscope. La sélection d'un appareil ou l'autre sur la même péritel se fait en allumant l'un ou l'autre des appareils!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:58

Bonsoir,
Petite question:
Comme le site Yamaha met en ligne les manuels d'utilisation,je parcourais le manuel du 659,et j'ai cru comprendre,que l'on avais l'affichage OSD sur la télé.
Si j'ai bien compris,sur quelle sortie obtient on cette affichage ?
Merci
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:56

Sur la sortie Monitor, qu'elle soit Composite, S_video ou YUV, peu importe.

D'un autre coté, l'afficheur du RX-V659 permet de s'en sortir. Sauf pour la calibration qui est plus facile avec la TV...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:07

Merci ;)
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:38

Bonjour,

Je souhaite acheter un YAMAHA RX-V 659 B (le Black ça ira bien avec mon meuble, ma TV et les enceintes) et j'ai quelques questions.

Je souhaiterai garder mon SUB JBL 140 plutôt OK pour pour le HC (juste bon pour les explosions...) mais pas pour la musique. Pensez vous que j'arriverais à sortir des basses suffisantes (grosses mais pas saturantes) pour mes JAMO 708 S et surtout pour les oreilles qui adorent ça sans utiliser le SUB???

Le fait de ne pas pouvoir egaliser les surround, c'est pas peinalisant?

Vous pensez quoi de la telecommande? j'ai vu dans les codes qu'elle supporte la 9Box HD, le DVD peekton et la TV LG donc tout devrait aller?

Merci d'avance.

Seb...
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message