Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le nouveau ffdshow

Message » 13 Déc 2006 20:41

et pour poser les questions directement aux developpeurs
http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/phpBB2/
et un recapitulatif
http://ffdshow.wyrdic.net/?N=D#videomixer9
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:30

nouvelle version sse et sse2 par xxl la 730
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=173941
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:50

Salut,

Tous les jours on a une nouvelle version de ffdshow sur SourceForge, comment faire le tri parmis toutes ces versions ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:09

schrek a écrit:Salut,
Tous les jours on a une nouvelle version de ffdshow sur SourceForge, comment faire le tri parmis toutes ces versions ?

utilise seulement les release stable ... pas les CVS ou les "Daily builds"... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:52

OK mais celle un peu plus haut (730) est une "nightly build".
La dernière dite "stable" date du 10/12 et c'est une beta 1 !
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:58

Ne te laisses pas tenté par le côté obscur de la force :)

C'est pas parce que c'est la derniére que c'est la mieux :wink: Pour en avoir essayé tant et plus , je me suis rendu comte que la différence tenait dans l'occupation cpu et non tellement dans la qualité d'image 8)

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:29

un exemple d'evolution ,de la 690 a la 735 ,ca fait pas mal est certaine valent le coup

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

bas de page :wink:



Changes from FFDShow rev. 690 to FFDShow rev. 735 :

- removed h264 pp
- GCC compatibility for avisynth update.
- Workaround for currentFrame being incorrect with timestamp jitter. (Needed for avisynth.) Still insufficient for VFR.
- Accidentally mixed an ICL file in there.
- Quiet some spurious VC8 warnings.
- updated ffdshow_icl9
- OSD:Queued Samples:VMR9 renderless fix.
- YV12 and odd number lines.
- Queue :disable prefetch.
- Queue bug fix: OSD, Overlay Mixer.
- exclude YSO_WIN.exe (Y's origin)
- updated msvc71 binaries
- New version of queue. As a result, queue becomes effective with Zoom player and MPC + VMR9.
- Another fix includes:
· Only queue in VMR7 and overlay mixer.
· In VMR9, try VMR9's internal queue.
· improved compatibility issue with BSPlayer.
· Windows Media Player is excluded from queueing internally regardless of the settings.
· registry option "queueCount".
- ListEmptyIMediaSamples is a helper class of queue and does prefetch.
GetBuffer and Receive is now called from the same thread. If Receive and GetBuffer is called from other threads, GetBuffer often returns error.
By cooperating with TffOutputQ, ListEmptyIMediaSamples buffers the IMediaSample as soon as it is released in TffOutputQ::ThreadProc.
- Reordering the codec list.
- Added more fourccs.
- Remove useless spaces.
- IS tasks fix
- fail CheckMediaType in Raw Video Format
- small IS update
- added some remarks
- Reordering the codec list.
- (ffmpeg 7357 7361 7365)
- updated wmv9
- Dialog Resize/Aspect ratio Manual & Overlay aspect ratio. Cursor key was not effective.
- MPC/Haali video renderer + MPC's internal source filter AVI + ffdshow : fix seek problem(old issue)
- small fix for IS.
- Added presets list retrieval, as well as source file name
- Updated changelog & small update to German IS translation.
- updated lzo
- Add support for VP60 and VP61.
- limit x/ymin/max to me_range
- slight psnr/bitrate gain for most but not all files if me_range is used
- warn user if the selected diamond size is larger then the motion estimation score cache size
10l
- Bump libavcodec version.
- Check mb_pos is big enough before trying to access data left or above.
- Fixes out-of-bound access for http://samples.mplayerhq.hu/V-codecs/WMV9/nokia_n90.wmv
- fixed wrong colors with CamStudio
- removed CVS id tags
- updated zlib
- Bug corrected : string parameters retrieval was not working
- Added : ability to set time position in the running video/audio stream
- Added message Id for setting time position in the video/audio stream
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:20

C'est quand même difficile de voir les avancées intéressantes ou majeures en termes de qualité d'image ou de charge cpu :o
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:09

La charge cpu régle souvent la question :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:35

McGayver a écrit:La charge cpu régle souvent la question :wink:


C'est vrai, tu as parfaitement raison.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:17

Eh oui.........malheureusement :(

Même si on tombe sur une version tip-top , on peut pas en profiter . C'est pour ça que j'ai compris depuis longtemps que le bon plan c'est d'en trouver une qui bouffe le moins de cpu par rapport à sa config . Southstar , heureux retraité :) , à tout le temp d'en tester (et il en a tester) et je crois bien qu'il arrive à la même conclusion que moi 8) A noté d'ailleurs que parfois des versions plus anciennes sont plus gourmandes que des récentes : le bléme c'est qu'il faut y tomber dessus :-?

Qui peut le plus peut le moins :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:49

Hello,
les nouvelles versions sont-elles multithread / compatible multi-processing ?
=> utilisation efficiente des Core2Duo double et quadcore ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:02

McGayver a écrit:Eh oui.........malheureusement :(

Même si on tombe sur une version tip-top , on peut pas en profiter . C'est pour ça que j'ai compris depuis longtemps que le bon plan c'est d'en trouver une qui bouffe le moins de cpu par rapport à sa config . Southstar , heureux retraité :) , à tout le temp d'en tester (et il en a tester) et je crois bien qu'il arrive à la même conclusion que moi 8) A noté d'ailleurs que parfois des versions plus anciennes sont plus gourmandes que des récentes : le bléme c'est qu'il faut y tomber dessus :-?

Qui peut le plus peut le moins :wink:


Et quelles versions sont plus "eficaces" ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:25

Celle tu auras tester 8)

C'est pas du tout bateau comme réponse : c'est la stricte vérité :-? Ca dépend de tellement de trucs à la fois que c'est impossible à dire :x

Va voir , ICI ça débrousailleras pas mal :wink: Le topic était prévu pour poster les réglages mais tu verras que ça à vite tourné en tests de charges cpu :mdr:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:37

Question con : çà sert à quoi de renseigner le ColorSpace dans ZP ? Le laisser à "Default" ne signifie pas "prend ce qu'on te donne tel quel" ? Je précise que je sors en RGB32 de ffdshow, après avoir testé le full YV12.

Autre chose, je sors de mon HTPC en DVI vers une entrée HDMI de mon LCD Toshiba.
Après avoir galéré avec les résolutions, je me suis fixé sur du 1280x720, corrigé en 1216x684 via le driver nVidia (correction du surbalayage). J'applique un resize dans ffdshow. Selon ma logique, je l'ai fixé à la résolution de mon PC. Donc 1216x684.
Or je me suis aperçu que j'avais des fines bordures noires tout autour de l'image en plein écran. Leur taille dépend du film. Mais elles peuvent faire 50-60 pixels parfois. Je me demande si ya pas double correction de surbalayage ou un truc dans le genre. Si je fais un resize de 1280x720, çà peut régler le problème ? A quoi correspond l'entrée "Borders" dans ffdshow ?

Enfin, je voudrais être définitivement certain de l'ordre dans lequel les filtres sont appliqués. S'agit-il du haut vers le bas ? Si j'ai "Picture properties" + "Blur & NR" + "Resize", quel serait alors l'ordre idéal ? Et quel "Sharpen" ? Celui du "Resize" ou le global ? Désactiver celui du "Resize", c'est mettre tout à 0 ? Le "Sharpen" c'est mieux en bout de chaîne ?

Je corrige la luminosité dans ffdshow, via "Picture properties", parce que le ColorControl de ZP ne fonctionne pas sur le VMR9 (Unsupported chez moi).

Si je demande tout çà c'est que je suis moyennement satisfait du résultat actuel. Je chipote peut-être d'ailleurs. Principalement, je trouve l'image un poil granuleuse et je suis persuadé que çà peut s'arranger facilement dans ffdshow. Je précise que je n'ai pas de soucis de puissance CPU (7900GS et X2 4400+).
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message