Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD VS PLASMA / synthèse fin 2006 et Site qui court ...

Message » 01 Jan 2007 16:04

retour d experience, qqun a t il un full hd et peut il nous parlait des avantages et problemes de ce format ?

(photo, upscaling tv ) etc ...
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 01 Jan 2007 16:59

Image

Seoul, Jan 01 2007-- LG Electronics (LG), a leader in consumer electronics and mobile communications, signed a contract with SEGA Enterprises Ltd. (SEGA) for game trailer movies during 2007 International CES. The companies will kick off the joint promotion at the 2007 International CES in Las Vegas, January 8-11.

“This joint promotion with SEGA will give LG a great opportunity to highlight our advanced 1080p displays by showing SEGA’s Full HD content on our Full HDTVs,” said Young Chan Kim, Executive Vice President of Digital Display Global Marketing & Sales of LG Electronics. “Full HD flat-panel HDTVs have the capability of displaying 1080p content, the highest resolution format possible. Our customers demand the highest standards in technology and we will continue to expand our offerings to meet everyone’s needs - from movie buffs to gamers to companies in need of digital displays.”

Visitors to LG’s booth (Booth #8214, Central Hall, Las Vegas Convention Center) at 2007 International CES will be dazzled by HD and Full HD games developed by SEGA and shown on LG’s Full HDTVs. Video games will include Virtua Fighter 5 and Sonic The Hedgehog, both compatible with the PlayStation 3 and XBOX 360, next generation game consoles.

LG Electronics also produced the world’s first high definition content using HD technology from NHK, Japan’s public broadcast channel, especially for 2007 International CES. This Full HD 1080p content was shot by a Full HD high speed motion camera, the fastest camera ever created, and will demonstrate Full HDTV’s capability to show unique visuals such as sports with 33 compact disk access time and to accurately and naturally reproduce colors found in nature.

LG will demonstrate its broad line-up of Full HD LCD TVs including 37-, 42-, 47-, and 55-inch models.

source :

http://www.akihabaranews.com/en/news-13031-LG+Teams+with+SEGA+to+Show+off+Full+HDTVs+at+CES+2007.html
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:41

Christophe79 a écrit:
jo38 a écrit:on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...


Faudra que tu nous donnes tes sites webs pour les films en 1080p...

Jusqu'à présent personne n'a de films bluray ou hd-dvd piratés.


J'ai regarder le HD-DVD rip du 5TH Element et de Hero, c'était quand même autre chose...
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:16

MYO4J a écrit:
Christophe79 a écrit:
jo38 a écrit:on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...


Faudra que tu nous donnes tes sites webs pour les films en 1080p...

Jusqu'à présent personne n'a de films bluray ou hd-dvd piratés.


J'ai regarder le HD-DVD rip du 5TH Element et de Hero, c'était quand même autre chose...


:o

HD-DVD rip ?????
On sait ripper des HD-DVD à présent ??
Pinaise mais suis dépassé moa !!! lol !! :mdr:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:30

Quand même plus que pro-plasma ce site !
Quand on voit les commanditaires on comprend mieux... :mdr:
On y retrouve tous les "bons" vieux arguments des pro-plasmas d'il y a 2 ans...
Le LCD a quand même magnifiquement évolué cette dernière année.
Et sa généralisation dans les grandes tailles (42-55") doit commencer à faire flipper les fabricants de plasmas. Surtout qu'en parallèle de la taille en augmentation et du prix en baisse les LCD apportent la HD (Full-HD). Quand je vois un Sharp XD1 ou un Sony Full-HD en démo, je me dis : que de chemin depuis 6 mois !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:50

ce site devrait etre donné en exemple en cours d'histoire pour montrer ce qu'est la propagande .... c malheureux de voir ce genre de site a notre époque :roll:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:51

MYO4J a écrit:
Christophe79 a écrit:
jo38 a écrit:on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...


Faudra que tu nous donnes tes sites webs pour les films en 1080p...

Jusqu'à présent personne n'a de films bluray ou hd-dvd piratés.


J'ai regarder le HD-DVD rip du 5TH Element et de Hero, c'était quand même autre chose...


Change de lunettes, actuellement il n'y a pas de rip hd-dvd ou bluray qui fonctionne.
Christophe79
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Mar 2006 15:54
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:53

on parlait déjà de ce sujet ici (lcd/plasma) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839184

je fais juste une parenthèse sur les plasma full hd.. la véritable bataille commencera en avril.. pana et d'autres arrivent avec des plasma full hd a partir de 37".. :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:00

iaka a écrit:Quand même plus que pro-plasma ce site !
Quand on voit les commanditaires on comprend mieux... :mdr:
On y retrouve tous les "bons" vieux arguments des pro-plasmas d'il y a 2 ans...
Le LCD a quand même magnifiquement évolué cette dernière année.
Et sa généralisation dans les grandes tailles (42-55") doit commencer à faire flipper les fabricants de plasmas. Surtout qu'en parallèle de la taille en augmentation et du prix en baisse les LCD apportent la HD (Full-HD). Quand je vois un Sharp XD1 ou un Sony Full-HD en démo, je me dis : que de chemin depuis 6 mois !


Aghnar a écrit:ce site devrait etre donné en exemple en cours d'histoire pour montrer ce qu'est la propagande .... c malheureux de voir ce genre de site a notre époque :roll:


peut on avoir plus de détails.. ?!

c'est clair que les lcd ont fait bcp d'effort en quelques années.. heureusement, ils ont dépassés le centenaire :mdr:

le problème du plasma et le même que celui du hd dvd, techniquement, ils sont au dessus aujourd'hui de leur concurrent direct, mais les grandes marques comme sony et philips investissent pour leur adversaire du côté obscur.. :roll:

je reste ouvert à tout débat.. mais comparez aussi ce qui est comparable et dans de bonnes conditions (exit les magasins, les écrans non réglés, les "uniquement sur de la hd",....)
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:34

moudugnou a écrit:on parlait déjà de ce sujet ici (lcd/plasma) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839184

je fais juste une parenthèse sur les plasma full hd.. la véritable bataille commencera en avril.. pana et d'autres arrivent avec des plasma full hd a partir de 37".. :wink:


Salut Richard,

Je commençait à être tenté par le pana px60 (que j'ai fait acheté à mes parents et plusieurs amis) mais maitenant tu me met dans le doute. :oops:

Il faut nous en dire plus maintenant, un full hd pana en 42p a un prix raisonable, le pied :o
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:34

un petit tour sur un produit décalé voir considéré comme désuet par certain mais dont les caractéristique peuvent faire trembler LCD/PLASMA full HD : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
lol
teocor
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2006 23:18
Localisation: Yvelines, S G L
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:38

teocor a écrit:un petit tour sur un produit décalé voir considéré comme désuet par certain mais dont les caractéristique peuvent faire trembler LCD/PLASMA full HD : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
lol


En théorie, les rétros lcd réflectifs sont super mais en pratique, c'est plutot moyen, manque flgrant de luminosité, placé à côté d'un bon plasma, c'est vraiment pas terrible :o

Ils gardent par contre un super rapport taille/prix, les lcd/plasmasfull hd sont très loin derrière :oops:
Dernière édition par Sonic69 le 04 Jan 2007 0:41, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:41

evasram a écrit:
moudugnou a écrit:on parlait déjà de ce sujet ici (lcd/plasma) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839184

je fais juste une parenthèse sur les plasma full hd.. la véritable bataille commencera en avril.. pana et d'autres arrivent avec des plasma full hd a partir de 37".. :wink:


Salut Richard,

Je commençait à être tenté par le pana px60 (que j'ai fait acheté à mes parents et plusieurs amis) mais maitenant tu me met dans le doute. :oops:

Il faut nous en dire plus maintenant, un full hd pana en 42p a un prix raisonable, le pied :o


Pana arrive avec des full hd en 37, 42 et +, mais uniquement en plasma.
il y aura plusieurs gammes avec des prix variant en fonction de la connectique, tuner, fonctions,..
tous dans un design noir laqué.
pour les prix, ça reste encore très discret.. donc je ne me prononcerai pas, mais à mon avis, il y aura au moins 1000€ d'écart avec le px60 aujourd'hui.

après, tu es le seul à choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:45

Merci Richard, 1000€ avec le prix actuel c'est correct :D
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:47

evasram a écrit:Merci Richard, 1000€ avec le prix actuel c'est correct :D


pour en avoir le coeur net.. il faudra attendre encore quelques semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message