Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choix LCD

Message » 03 Jan 2007 23:48

Bonjour a tous,

Je lis les forums (celui ci et d'autres), j'achete des bouquins, je discute, mais bon le resultat est la: encore un qui ne sais pas (ou plus) quoi choisir..

Desirant regarder mes DVD's en upscale + jouer Xbox 360, j'etais parti pour du LCD Full HD en 40 ou 42 pouces suivant la marque, en 1080p t'en qu'a faire.

J'etais donc parti pour du :
Sony 40X2000 mais c'est cher !!
Samsung LE40F71B moins cher, mais pas de tnt integre (c pas une cata non plus)
Sharp 42XD1E (puis me ravisse suite aux pb de pixels et banding)


je regarde, et je vois que la difference de prix avec du "simple" 1080i est pas negligeable, que ce soit pour le LCD ou pour les DVD upscale denon ou sony.. (le p n'etant pas pour moi un critere absolu, la console ne le gere pas pr le moment).

Je trouve donc le Toshiba 42WL67ZG, mais la, celui la, je le connais pas du tout

Puis finalement, je m'apercois que l'ecart de prix entre le full hd et un bon hdready (sony 40U2000 ou samsung LE40M73BD) est quand meme important, et je suis pas vraiment sur de voir la difference en jouant sur la Xbox...

J'ai donc besoin de votre avis, sachant que je pense etre loin de vos attentes de pro quand a la definition type top dernier carat....

Avez vous des avis sur le toshiba ou les deux HD ready?? que pourriez vous me conseiller comme LCD (fullhd ou simple ready) par rapport a mon utilisation ?? y a t-il une reel difference d'image avec du full hd? si oui, quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous?

merci pour votre aide precieuse ds mon choix proche (car c'est bien les forums, mais ca donne envie a la fin :-) ...)
jmi13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:55
  • offline

+1

Message » 04 Jan 2007 2:38

Bonjour, bien venu au club, des indécis. :-?
je me pose les même question que vous à ceci près je me demande si pour une distance de 1,50mètre à 3mètre pour regarder, des chaînes par canal sat ou tnt pas en HD + DVD, quel écran LCD choisir.
En effet le budget,et la première barrière :( je me voit mal mettre plus de 1800 euros dans un écrans surtout vu les avancés à venir dans se domaine(SED).
Mon choix c'est portée comme vous sur certains écrans :
KDL-32V2500.
KDL-40W2000.
KDL-40X2000.

Philips 32PF9830/10.
37PF9830.
42PF9731.
42PF9830.

Comme vous le constater certains de ces écrans dépasse largement mon budget même si
celui-ci, n'est pas définitif.
Je recherche une très bonne qualité en SD numérique et pour regarder des dvd avec pour l'instant mon DVDR3320V, voir raccorder mon pc dessus.
Plus tard, je pense tenter l'option HD de canal sat d'ici quelque mois et plus tard l'achat d'une platine blue ray ou hddvd.
Voila j'ai un faible pour les 9830 de chez PHILIPS je ne c'est pas sur les trois dimension 32,37,42, si la qualité en SD-numérique et la même???????????
Je pense que les 9830 ont une meilleur définition et qualité vidéo que les plus récent 9731,votre avis.............?
les sony aussi d'après se que j'ai lu sont bien noté quand est t'il par rapport au 9830 et 9731?????
Voila tous vos conseils sont les bien venu......................... :wink:
terencet16
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2006 19:35
  • offline

Message » 04 Jan 2007 6:44

Tout le monde qui a vu le X2000 lui accorde une excellente qualité en SD, un peu mieux que le W déjà! Après ne parlons pas de la qualité en HD, je les ai vu tourné au Living Room sur des jeux comme Fall Of Man Resistance et ils sont sensass'!!! :o
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:39

Déplacé dans Plasma/lcd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message