Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix entre lavardin is reference ou etalon origo

Message » 03 Jan 2007 21:16

voila mon systeme actuel

source marantz sa 8400
ampli atoll in200
enceintes kef iq9

je souhaiterai remplacer mon ampli atoll dont l'ecoute s'avere parfois dure, agressive
il ya de la puissance, de l'energie et de la matiere
mais je recherche plus de delié, d'emotion, des timbres aussi plus riches et mieux definis

je me serai dirigé avec grande joie vers le lavardin is reference mais quelques personnes me le deconseille car il ne s'accomoderait pas tres bien avec les enceintes kef iq9, qui sont de magnifiques colonnes mais dont le caractere est doux comme le lavardin
une ecoute selon les dires trop ennuyeuse

il me reste l'etalon origo dont il parait que c'est un tres bon produit

pourriez vous me guider vers ce choix ou m'en proposer d'autres
je n'habites pas sur paris, et je ne peux par consequent pas ecouter tous les produits

surtout qu'une marque ne se retrouve que rarement dans un autre auditorium à part pour certaines bien connues
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:07

bonsoir matt


l'etalon origo sans l'ombre d'une hesitation
pour le lavardin sa reputation a travers les revues hifi est surfaite et comme beaucoup suivent les avis des revues il n'y a rien a ajouter

pour la musicalite et les timbres l'etalon est devant et de loin
A+ et bonne ecoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:35

gentlegiant a écrit:bonsoir matt


l'etalon origo sans l'ombre d'une hesitation
pour le lavardin sa reputation a travers les revues hifi est surfaite et comme beaucoup suivent les avis des revues il n'y a rien a ajouter

pour la musicalite et les timbres l'etalon est devant et de loin
A+ et bonne ecoute


Il y a surtout que l'IS comme tous les Lavardin est incroyablement clair et neutre et révèle les défauts des autres maillons y compris l'enregistrement, alors on jette la pierre sur celui qui met en lumière ce défaut au lieu de celui qui le génère :(
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:50

gentlegiant a écrit:bonsoir matt


l'etalon origo sans l'ombre d'une hesitation
pour le lavardin sa reputation a travers les revues hifi est surfaite et comme beaucoup suivent les avis des revues il n'y a rien a ajouter

pour la musicalite et les timbres l'etalon est devant et de loin
A+ et bonne ecoute


Pardon mais pour dire cela, on voit bien que vous n'avez pas comparé ces 2 amplis côte à côte. Pour m'être prêté à ce jeux là hier matin, je dirais que "l'ombre" c'est l'etalon, et que "l'hésitation" comme "l'ombre" disparaissent avec le Lavardin.

Concernant la presse française, elle a parlé de cette marque de 1997 à 1998, puis ensuite plus rien pendant 7 ans jusqu'à la sortie en Novembre 2005 d'un diapason d'or pour l'IS réf.

Ce n'est pas ce que j'appelle une réputation fabriquée par la presse.

S'il y a bien une marque qui s'est taillé une renommée par le bouche à oreille c'est bien Lavardin.

@+
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:32

C'est vrai si on passe sous silence tous les articles sur l'effet mémoire & co.

Bon, encore une foi, c'est bien beau de parler dans l'absolu mais notre ami Mathwouston nous précise un peu les choses : c'est pour aller avec des Kef iq9 càd 3 boomer de 16cm et un rendement affiché de 91db (mais mesuré par Stereophile à 89db, je crois, si ma mémoire est bonne !).

Je me suis ennuyé ferme avec des ProAc Tablette ou D15 et le Lavardin. Même si je sentais que l'ampli possèdais un bon potentiel (notamment en timbre), pour la dynamique fallait repasser.

Je ne connais pas l'Etalon (nul n'est parfait) mais il a trés bonne réputation. Il semblerait que la dynamique ne manque pas. Donc, les conseils des quelques personnes connues de Mathwouston, ne me semble pas dénué de bon sens.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:39

Owebi07 et Astrorock possèdent des Origo...
Firodil les vend !

Chut j'ai rien dit ! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2007 8:58

Heureux possesseur d'un ampli Etalon, il drive parfaitement mes enceintes (rf7). Ce n'est pas agressif, contrairement à ce que certains ont pu dire.
C'est musical, vivant, dynamique, un vrai bonheur !
Après c'est toujours pareil, je ne sais pas du tout ce que donnera l'association avec les Kef, pour ça il faut écouter.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2007 8:59

Si tu hésites entre le Lavardin et l'Etalon (pourtant il n'y a pas photo - j'ai eu les deux en magasin), il te reste la piste du tube qui réunit les qualités des deux machines. A écouter maintenant avec les iQ9 qui ne sont pas des enceintes bien compliquées à faire fonctionner correctement.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:11

Bonne année Monsieur BAUSSART !

:P

Toujours aussi ellipitiuqe :

Fais tu encore ces deux marques ?

Sur laquelle n'y a t'il pas photo ?

De quelle marque d'ampli à tubes fais tu référence ?


Merci pour lui !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:47

Bonne année à tous... et bonnes découvertes musicales.
Bien sûr le Lavardin est plus "naturel" que l'Etalon,
Pour le tube je pensais à un Astro 50 de chez Melody...

Au plaisir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:21

yijing a écrit:Owebi07 et Astrorock possèdent des Origo...
Firodil les vend !

Chut j'ai rien dit ! :mdr: 8)

J ai possede ces deux amplis , ce sont d excellents amplis , je dirai largement au dessus de certains amplis bien plus cher
j ai valide l etalon car c est celui qui fonctionnait le mieux avec mes proac d15 , ce sont des enceintes formidables mais tres difficiles a alimenter si l on veux en tirer le maximum
avec le lavardin , on avait une ecoute pleine de rafinement , les timbres et la transparence etait au mieux , un vrai plaisir des sens.
avec l etalon , on a la fluidite , un message sonore envoutant , un sens du rythme et surtout de la dynamique , ce qui au regard des d15 est essentiel
alors moi je dirai pas qu il n y a pas photo , ou que le lavardin est surfait par rapport a sa reputation
je dirai simplement qu il faut tester les deux en fonction de sa propre configuration et surtout de ses gouts .
mais indeniablement ( et je peu dire que j ai teste des paquets d amplis ) ce sont les seuls qui m on apporte vraiment du plaisir .

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:14

Merci beaucoup à tous
je ne pensai pas avoir autant de reponses en aussi peu de temps
surtout pour des produits qui à priori ne se retrouvent pas chez tout le monde
je vais ecouter ces 2 amplis, à priori ce sont de tres bons produits
dans l'immediat, peut etre une preference pour l'etalon mais l'ecoute comparative m'en apprendra plus
merci
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message