Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseils apres toute premiere ecoute

Message » 04 Jan 2007 2:32

Merci pour ton CR d'épopée, très sympa. Sinon, une solution merveilleuse avec les Diva18 ->
le caisson, et la tu changes de monde.

C'est ce que j'ai ( Diva 18 et Velodyne ), et il faut aller chercher vraiment plus haut de gamme
pour faire mieux.

Si tu es en région parisienne ( ou courageux ), tu seras le bienvenu pour une petite écoute.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Silverline prelude

Message » 04 Jan 2007 3:00

Chez hiffissimo il propose une paire de minicolonne: les silverline prelude qui font du grave de belle maniere il ne t'on pas fait écouter ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 04 Jan 2007 3:05

==>a scout one
Je vois franchement tres mal où je pourrais placer un caisson dans ma chambre. EN plus je pensais naivement qu'on pouvait le placer n'importe où mais quand j'ai lu tous les exigences de placements d'un caisson de basse, ca ma completement refroidit. Sinon c'est clair à part les graves, dans tout ce que j'ai écouté au niveau de la richesse du medium/aigu j'ai rarement trouvé mieux. Et c'est aussi pour ca que mon choix est difficile, des que j'ai trouvé une enceinte qui me plait, j'écoutes mes diva et je ne trouves pas un écart significatif. Mais je vais essayer les Dynaudio 1.3 mkII, sur mon systeme et je pourrais les comparer directement avec les diva 18.

Sinon oui je suis sur Paris, je passerais à l'occaz avec plaisir

==>a cheffois

En fait ils etaient un peu debordés chez Hifissimo, je me suis vraiment incrusté pour qui me laisse écouter. Sinon j'ai vu aussi qu'il y a les Thiel 1.5 en petites colonnes, qui sont en vente sur le forum mais je suis pas sur que mon ampli fasse le poids.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:30

Je n'avais pas vu que cétait pour une chambre. Quelle surface ?
Les Diva18 savent faire du grave, le problème, c'est qu'il faut monter le volume. La solution
caisson permet de faire du grave à faible volume sonore. Il paraît que ça s'appelle "loudness" !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:11

Ma chambre fait 13m2 et c'est vrai à fort volume ya plus de grave, mais ca commence a gueuler chez moi :mdr: Parceque j'ecoutes à 2/5 du potar et entre les rendements des diva qui est loin d'etre mauvais et mon ampli qui a du jus ca fait bcp de bruit

C'est pour ca que j'avais pensé pendant un temps au klipsch, qui me permettrait d'ecouter à bas volume mais autant pour un live il n'y a pas meilleurs enceintes, pour de la musique plus feutrée j'ai peur que ca fatigue vite
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:19

=> CAISSON et les Diva 18 tu aimeras :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:36

lol, tu n'en demords pas. Peux tu me dires qu'est ce que tu as comme caisson, et combien l'as tu payé?

Merci
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:44

Bah oui, si tu veux écouter à volume modéré et veux des basses bien présentes dans une "petite pièce", le choix est assez limité.

J'ai un velodyne CHT10R depuis 2 ans payé prix public. La musique prend réellement une autre dimension. Tu ajoutes un peu de basses et le reste prend vie, s'envole.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message