Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli et lecteur DVD séparé : Son DTS ou Dolby...

Message » 04 Jan 2007 10:40

Bonjour,

je suis désolé si je pose une question bête, mais je suis vraiment un "newbie" dans le domaine du home-cinema.

J'aimerais m'acheter un ampli home-cinema pour mon salon mais je possède déjà un super graveur de DVD avec disque dur 250 Go. Je n'ai donc pas envie d'acheter un système home-cinema qui est lecteur de DVD si je n'en ai pas besoin.

La question que je me posais est la suivante :

Si je branche mon graveur de DVD sur mon ampli home-cinema et que lorsque je lis un DVD je choisis une piste audio DTS, est-ce que mon lecteur de DVD saura transmettre les données à l'ampli ou pas ? Est-ce que mon simple lecteur de DVD est capable de comprendre le signal DTS pour le donner à mon ampli ou je suis obligé d'acheter un ampli avec lecteur DVD incorporé afin que le signal soit compris ?

Merci d'avance de votre aide.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:12

Si je branche mon graveur de DVD sur mon ampli home-cinema et que lorsque je lis un DVD je choisis une piste audio DTS, est-ce que mon lecteur de DVD saura transmettre les données à l'ampli ou pas ?


sans aucun doute sauf qu'il faudra peut être configurer votre graveur/lecteur pour qu'il envoie le flux DTS à la sortie numérique.

Est-ce que mon simple lecteur de DVD est capable de comprendre le signal DTS pour le donner à mon ampli ou je suis obligé d'acheter un ampli avec lecteur DVD incorporé afin que le signal soit compris ?


a priori oui, tous les lecteurs font ça maintenant, véhiculer le flux DTS par la sortie numérique. et non vous n'êtes pas obligé d'acheter un ampli avec un lecteur uncorporé :D
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:16

zigune a écrit:Bonjour,


J'aimerais m'acheter un ampli home-cinema pour mon salon mais je possède déjà un super graveur de DVD avec disque dur 250 Go. Je n'ai donc pas envie d'acheter un système home-cinema qui est lecteur de DVD si je n'en ai pas besoin.



Pas d'inquiétude, les amplis qui font combo lecteur DVD sont même assez rares ;).


98% des lecteurs DVD depuis l'existence de ce média ont des décodeurs DD et DTS. C'est quand même le but principal du média avec l'image, après tout :P .
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:20

Merci pour votre aide. Me reste plus qu'à choisir... C'est vraiment pas facile.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:26

Crapo a écrit:
Si je branche mon graveur de DVD sur mon ampli home-cinema et que lorsque je lis un DVD je choisis une piste audio DTS, est-ce que mon lecteur de DVD saura transmettre les données à l'ampli ou pas ?


sans aucun doute sauf qu'il faudra peut être configurer votre graveur/lecteur pour qu'il envoie le flux DTS à la sortie numérique.

Est-ce que mon simple lecteur de DVD est capable de comprendre le signal DTS pour le donner à mon ampli ou je suis obligé d'acheter un ampli avec lecteur DVD incorporé afin que le signal soit compris ?


a priori oui, tous les lecteurs font ça maintenant, véhiculer le flux DTS par la sortie numérique. et non vous n'êtes pas obligé d'acheter un ampli avec un lecteur uncorporé :D


Juste pour être certain... Mon graveur est un panasonic DMR-EH65EC. Je suppose que le décodeur DTS est ok vu qu'il est récent. Non ???
Mais par contre on fait comment pour véhiculer le flux par la sortie numérique ???

Encore merci.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:30

Regarde sur le net ou sur ton manuel mais c'est presque certain que oui.


Pour la sortie numérique, il faut configurer ça dans le setup du DVD ;).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:36

Lars78 a écrit:Regarde sur le net ou sur ton manuel mais c'est presque certain que oui.


Pour la sortie numérique, il faut configurer ça dans le setup du DVD ;).


Bon, ben je regarderai ça, merci.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:47

/

Juste pour être certain... Mon graveur est un panasonic DMR-EH65EC. Je suppose que le décodeur DTS est ok vu qu'il est récent. Non ???
Mais par contre on fait comment pour véhiculer le flux par la sortie numérique ???

Encore merci.


pour cela il faut passer par un cable numérique, (Coaxial, ou Optique) appellés aussi SPDIF pour le coax et TOSHLINK pour le cordon optique.

voir là dessus:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html

dans le cas du Pana, il me semble qu'il n'y a qu'une sortie optique. :roll:
Tu devras brancher le cable optique depuis cette sortie, vers l'entrée identique sur l'ampli A/V.
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:17

Merci pour ces précisions.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:46

Désolé mais j'ai encore une question :

mon graveur DVD possède une sortie HDMI. Si je branche la sortie HDMI sur une entrée HDMI de mon ampli, ai-je aussi besoin de connecter la sortie numérique ?
En gros, que fait une entrée HDMI sur un ampli ? Elle gère que le son ou également la vidéo ? Si elle gère les deux ça voudrait dire que je peux faire ceci :

Sortie HDMI du graveur -> entrée HDMI de l'ampli
Sortie HDMI de l'ampli -> entrée HDMI de la TV

et que si je mets le canal HDMI sur ma tv j'ai mon image du graveur DVD ???
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:06

zigune a écrit:Désolé mais j'ai encore une question :

mon graveur DVD possède une sortie HDMI. Si je branche la sortie HDMI sur une entrée HDMI de mon ampli, ai-je aussi besoin de connecter la sortie numérique ?
En gros, que fait une entrée HDMI sur un ampli ? Elle gère que le son ou également la vidéo ? Si elle gère les deux ça voudrait dire que je peux faire ceci :

Sortie HDMI du graveur -> entrée HDMI de l'ampli
Sortie HDMI de l'ampli -> entrée HDMI de la TV

et que si je mets le canal HDMI sur ma tv j'ai mon image du graveur DVD ???


le HDMI transporte le son et l'image!

si tu branches la sortie HDMI du graveur vers l'ampli, et que tu branches la sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI de la TV... ti n'auras pas besoin de brancher autre chose.

par contre, il faudra que l'ampli soit allumé, pour profiter du lecteur/graveur de DVD :mdr:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:37

Merci à vous tous, vous êtes bien aimables.
zigune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message