Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 973 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de sebi99hc

Message » 09 Nov 2006 18:48

A toi :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:18

merci pour ta rapidité henri66

Bonjour mesdames et messieurs,

purée c'est bizarre je suis emu :o .
Donc ayééé je me lance, j'ai fait l'acquisition d'une maison il y a presque un an :D , et donc c'etait prevu avec ma chirie de faire une salle dédiée au RDC.
C'est une maison sur 2 niveaux avec RDC de plein pied (plat :lol: )
Au rdc je viens de terminer le mur qui separe la future salle de home cinema et la buanderie. Je commence a comprendre apres 6 mois de consultations sur ce forum certaines choses mais j'ai des tonnes de questions a vous poser. :roll:
J'espere que vous prendrez du plaisir a suivre l'evolution de ma salle dédiée.

Pour commencer voici le plan de la salle dédié et quelques photos de la salle.
Image

donc la c'est le dessin de la salle , le premier probleme c'est la hauteur de plafond 2,10 m :cry:
L'ecran sera a droite sur le plan et les fauteuil a gauche.
pose des carreaux de platre

Image



Image
fin de pose

vue gauche
Image
vue droite
Image

petite mise a jour car hebergement hs des images hs :-(
a toute a l'heure pour les questions sinon je vais rater mon train :)
Dernière édition par sebi99hc le 30 Mar 2007 19:20, édité 1 fois.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

re:questions

Message » 09 Nov 2006 21:49

Hello me revoila :D

Donc je ne vais pas acheter le matos tout de suite (vu la poussiere dans la salle :lol: ) mais j'ai commencer a regarder:
je pense opter pour

videoprojecteur: le sanyo plvz5
enceintes :pack 5.1 kef kht3005
ampli: je sais poooo
ecran : je vais surement le faire moi meme je ne sais pas encore la taille.
lecteur dvd : soit un pchc soit un macmini soit un lecteur dvd ( bon ok je sais j'arrive pas a me decider)

Donc attention:: a vos champignonssss pour les questions désolé si ce sont des questions betes : :oops:

1) sachant que la piece fait 21m2 quelle puissance d'ampli serait acceptable?

2)etant donné qu'ils y a des couples enceintes/amplis celebres, avec quel(s) ampli(s) les enceintes kef kht3005 sont associés generalement? (elle peuvent faire des petits :mariés--petit ;-) ok je sors)

3) sachant que le plafond est assez bas (2,10m) , sur le plafond ce sont des briques rouges et il y a des barres métalliques de 5,5cm de larges (je crois que c'est les poutres),et sachant qu'au dessus il y a les chambres et le salon. J'etais pas mal bluffé par l'install de rocknroll :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =rocknroll

attention voici la question: :o
est ce que vous pensez que cette méthode irait pour l'isolation de mon plafond?
si oui le support des brique rouge irait pour fixer les suspentes?

4) Certains commence l'isolation du plafond et d'autre les murs, par quoi on commence généralement?

5) comme vous pouvez le voir sur le plan (et les photos) il y a 2 grandes ouverture celle de droite qui est la porte d'entrée, et celle de gauche qui est l'accès a un bureau, je pensais mettre des rails coulissants avec des portes coulissantes rembourrées de laine de roche. Est ce faisable en DIY a votre avis? :roll:

6) y'a un truc que j'ai pas compris :-? , on fait de l'isolation phonique et ensuite du traitement acoustique.

•Admettons que devant derriere et sur les murs de coté je fasse rail+10cm ldr +ba13 ca c'est l'isolation accoustique

•si je veux faire ensuite du live end dead end je vais reposer par dessus
coté : des rails 100mm de LDR et du BA 13 +tissus
mur devant : rail+200mm LDR plus tissus? et pas de ba13 ?
mur fond : rail + 100mm LDR +ba13 + tissus ?
moi: je m'enduis de platre et je mange le tissus ? :mdr:

en plus certains laissent des espaces entre l'isolation et le tissus qu'en pensez vous?

7) A l'avant droite (voir plan) il y a mon tableau electrique+ disjoncteur je vais donc isoler cette partie en laissant une petite trappe pour ouvrir. est ce qu'il faut que je prevois une aeration au niveau du tableau? ca a besoin de respirer un tableau?

bon je vais arreter de vous saouler pour ce soir

beko sebi99
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 8:39

Je vais essayer de repondre a une partie des tes questions

Tes briques rouges et tes rails metalliques, sont les elements structurels qui tiennes l'etage au dessus. Les rail sont en fait des poutres et tes brique rouge une sorte de voutin (je schematise a l'extreme volontairement)
Tu peux fixer ton faux plafond dans les briques normalement il n'y a pas de problme. un petit trou, un cheville et hop.
Attention a ce que tes rails ne soient pas rouillé.

L'isolation acoustique sert aisolé les pieces voisines des bruits venant de ta salle.
Le traitement acoustique sert a traite l'acoustique a l'interieur de ta salle.

Portes coulissante. De pas sa constitution une porte coulissante n'a pas une bonne isolation. Un porte classique tu met un joint isolant sur les 4 faces que tu comprime en fermant la porte, dans une porte coulissante ce pas possible, tu as un jour lateral et en partie basse.

Donc tu peux avoir la meilleure porte du monde, c'est comme mettre une porte blindé dans un mur en placoplatre.

Faire le plafond avant ou apres, generalement dans le batiment on fait le plafond apres mais dans ton cas il n'y a pas vraiment de regles.

Ventillation du tableau electrique. A priori pas nescessaire, mais si tu tire beaucoup dessus, tu as des systemes domotique, une ventillation haute et basse est quand meme mieux. La vmc n'est pas nescessaire.

l'espace entre le tissus et l'isolation ne sert pas a grand chose.





du fait
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Nov 2006 12:22

pour 21m2 je dirais qu'un ampli standard fera parfaitement l'affaire.

je crois que souvent les ke f sont associées a des amplis plus "doux", genre marantz, mais le mieux pour toi est d'aller voir un magasin et de faire une ecoute, fair eune recherche aussi dans le forum.

pour le plafond, oui tu te fixe dans les briques, pas de soucis les poutrelles metalliques sont des ipn, c'est ce qui soutient la structure.

pour les portes, il est clair que du coulissant pas bon pour le son, plus c'est epais et etanche mieux c'est.

pour le tableau elec, si tu fais un coffrage, perce deux petit trous genre 6 a 8mm au dessous, on ne pourra pas les voir a priori, ca suffira largement.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

portes(suite)

Message » 11 Nov 2006 15:37

merci resonance 94 et phoenix pour vos reponses. En ce qui concerne les portes , ok je laisse tomber l'idée des portes coulissantes. Que pensez vous alors d'une double porte battante un peu comme dans un restaurant ?
ce n'est pas pour me transformer en ouvreuse pendant les seances :lol: , mais je voudrais garder une ouverture assez grande entre les 2 pieces.
pour les amplis je vais aller en ecouter effectivement semaine prochaine. Si quelqu'un a le duo kef /marrantz ou kef /denon ou kef yamaha ca m'interesse faites moi part de vos experience! :P
Hormis l'ampli, pour vous les kef suffiront a reagir dans un espace de 21m2?

sebiii99
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:29

je ne connais pas les kef mais 21m2 ce n'est pas si grand que ca.

pour les portes battabtes, note que dans un cine elles sont bien lourdes, c'est ca qui aide a arreter le son, si pas assez lourde tes portes pourrait faire un peu caisse de resonnance.
tout depends de l'espace entre elle aussi; mais bon ca peut etre pas mal.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:39

Pour ton couple ampli-enceintes tu as quel budget ?

Les portes battantes, pourquoi pas, mais une porte simple de 90cm de large est "confortable".
Si tu conserve l'idée des portes battantes fait bien attention a ce quelles sont a recouvrement.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Nov 2006 2:56

resonance 94 a écrit:Pour ton couple ampli-enceintes tu as quel budget ?



en budget ampli-enceinte on va dire entre 1500 et 3000 :roll: , ca va dependre de ce qui me restera apres les travaux de la salle. C'est pour ca que je prend mon temps comme ca je continue a epargner :D
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:19

bijour les cinephiles , des micronews de mon microavancement:
ca avance doucement mais doucement :cry: ( c'est pas comme ca qu'on dit ?) :roll:
Bon souhaitez moi du courage car petit probleme de santé je peux pas aller tres vite. Donc je commence a monter un bout de mur de 100 cm sur le coté gauche et je vais montre le meme sur le coté droit :cry:. Tout ca pour pouvoir avoir une zone de dead end suffissante et pour mettre une double porte standard car les portes coulissantes ca le faisait pas trop a priori pour le son.
Sinon voici mon plan electrique (j'y suis pas encore mais ca m'occupe quand je peux pas bricoler :D )

Image

Est ce que a votre avis j'ai oublié quelquechose concernant l'electricité?
Dernière édition par sebi99hc le 30 Mar 2007 19:49, édité 2 fois.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:11

Peut etre les prises pour les electroniques, une console de jeux et 3-4 prises en rab
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:54

bonjour resonance,

ce que tu appelles prises pour electroniques, ce sont des prises pour les amplis/ lecteur dvd etc..?
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:44

sebi99hc a écrit:bonjour resonance,

ce que tu appelles prises pour electroniques, ce sont des prises pour les amplis/ lecteur dvd etc..?

Oui c'est cela.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:02

merci
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 19:38

Bonjour,

des petites news rapides du peu d'avancement, mais en meme temps y'a le reste de la maison a faire donc patience patience :roll:

Mon hebergeur d'image n'etant plus dispo (mezimages) je suis passé sur imageshack et j'ai donc editer le premier post avec les images .

sinon j'ai avancé les deux murs coté avant-gauche et avant droit (1 metre chacun) voir les murs en rouge ci dessous.
Image
cela me permettra d'avoir le 1/3 avant absorbant pour le LE/DE

cela donne ca
Image

j'ai egalement fait ma premiere couche d'isolant au plafond cheville + tige fileté + lain de roche soniroll
Image
les tiges filetés
Image
le soniroll avec les rosaces et les rails
Image

j'ai scotché l'espace entre les 2 pans de laine de roche mais ca se decolle, il faut que je trouve du scotch qui tienne mieux, si vous avez un tuyaux ce sera avec plaisir ;-)
Prochaine etape l'electricité je vais mettre les gaines et passer les cables, je suis en train de faire mon schema je vous demanderais votre avis. A bientot sebi
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message