Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 02 Jan 2007 10:28

Bonjour,

non je n'ai pas ce bruit, ni a l'allumage ni à l'extinction :-?

Pèrepenard, ton cable est peut-être dans un seul sens et de HDMi vers DVi et non l'inverse ???

Bonne année à tous.
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:41

chanbon a écrit:Bonjour,

non je n'ai pas ce bruit, ni a l'allumage ni à l'extinction :-?

Pèrepenard, ton cable est peut-être dans un seul sens et de HDMi vers DVi et non l'inverse ???

Bonne année à tous.


Bonjour,
Je m'étonne que certains n'ont pas ce bruit de réchauffement/refroidissement, c'est sans doute dû à la différence de température entre le LCD et la pièce dans laquelle elle se trouve. Le mien est dans la chambre à coucher ou il y fait +/-16-17 °C et ou il règne un calme absolu...ce qui "m'oblige" à entendre ces bruits mais bon ce n'est pas trop dérangeant.

Pour ce qui est du câble, c'est un Philips prévu pour fonctionner dans les deux sens mais je crois que le problème vient de l'ordi dont la carte vidéo n'est pas prévue pour cette manip. J'envisage l'achat d'un Mac mini qui sera équipé de la sortie ad hoc.
Pèrepenard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Déc 2006 10:22
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:36

Salut
sur le mien je n'entend qu'un clac au demarage et a l'arret lorsque j'appuie sur le boutonmarche arret

petite infos vous savez qu'en 2006 il a reçu le prix EISA du teliviseur LCD le plus econnome au monde !!Sympas pour la planete !

par contre quelqu'un a til fait la derniere mis à jour du firmware est ce que cela a changé queque chose car dpuis celle que j'ai fait cet été hormis l'ecran bleu lorsqu'il ny a pas de signal,j'ai le capteur de luminositée qui en plein jour n'eclaire plus au maximum l'ecran.
La fonction a été réétalonné semblerait il...

dernier point il y a queques semaines j'ai reçu un mail de PHILIPS indiquant que pour les utilistaeru se trouvant pres de TOULOUSE un nouveau firmware était mis au point pour eux car des modificatioins de la TNT locale pouvait entrainer un probleme de reception

Je vous conseille vivement de vous inscrire sur le site PHILKIPS afin d'être au caourant des modifications apportés d'autant plus que PHILIPS garantie ce televiseur en FRANCE 2 ans (ils me l'ont confirmés)

a plus
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:58

daouid a écrit: d'autant plus que PHILIPS garantie ce televiseur en FRANCE 2 ans (ils me l'ont confirmés)

a plus


Bonjour,

j'avais aussi appelé Philips avant de l'acheter car sur le site du marchand internet, il était indiqué une garantie d'un an seulement. Comme pour toi on m'avait confirmé que c'était 2ans.

J'ai aussi un petit clic d'un relais lorsque l'on allume et on éteint la TV.

J'aimerais bien que le backlight soit un chouilla moins fort, je trouve un tout petit peu gris foncé, le noir entre les pubs par exemple; enfin c'est juste quand l'écran est totalement noir.

Le DNM ne plait pas à madame :lol: elle trouvait l'image pas "film" hier. Moi j'aime bien mais ça dépend aussi de la source; des fois je trouve que ça fait comme des ondes derrière les mouvements, enfin je ne sais pas si c'est du au DNM ou autre chose.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:29

[quote="chanbonJ'ai aussi un petit clic d'un relais lorsque l'on allume et on éteint la TV.
[/quote]

Moi aussi ca le fait bizarre ce relais quand même !
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:49

Bah non, je trouve cela plutôt bien, ça doit vouloir dire que l'alim est coupée lorsque tu éteints par ce bouton.

D'ailleurs quand elle est en veille par la télécomande, la led rouge s'allume; avec le bouton sur la TV, c'est encore moins qu'une veille. Faudrait voir combien elle consomme quand elle est arrêtée par le bouton sur la TV.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:00

Oui c'est sur mais bon est ce normal que le relais claque ? N'est ce pas mauvais ?

Concernant la veille (eteindre avec le bouton telecommande) n'est il pa mauvais pour la tv (le soir j'éteind toujours comme ca) ?
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 03 Jan 2007 9:54

Bonjour,

non c'est normal, un relais ça fait toujours un petit bruit.

Je préfère pour ma part éteindre avec le bouton latéral.

J'ai toujours pas essayé les différentes extensions de fichiers pour voir ce qui était accepté par la prise USB :oops:
Et Philips n'a toujours pas répondu à mon mail...

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

pas de titre sur les chaines TNT

Message » 03 Jan 2007 21:01

Bonjour à tous,
Voila mon problème je n'ai pas de titre sur les chaines de la tnt aprés avoir choisi la chaine pourtant dans le menu /préférences /titre programme = oui
j'ai acces au titre uniquement quand je presse le bouton [i+]
page 20 du manuel.
Quelqu'un a t-il le même problème ?
pour info mon Microprogramme logiciel = BX31E-0.48.27.0

Merci et bon année 2007
c02
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Nov 2004 4:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:54

Salut C02
je vais te répondre moi aussi je n'ai plus l'affigage en direct du nom des programmes lorsque l'on change de chaines.


Ceci a apparu depuis que j'ai fait une mis à jour ce été alors qu'avant cela fonctionnait bien...
Je vais faire aujourd'hui la derniere mis à jour du mois de novembre je crois en esperant que cela redevienne conne avant mais je n'y crois guerre.

j'ai déjà envoyé à Philips un mél relatant les problemes survenues depuis le changement de fimware ils m'ont répodu d'attendre le nouveau firmware

faut pas rêver pour avoir des réponses objectives chez Philips, ce sont tous des billes que cela soit par mél ou téléphone ils y connaissent rein et dés que cela sort des questions bâteaux ils faut qu'ils se renseignent...
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:51

merci a toi daouid , cela me rassure un peu ce n'est donc pas ma télé qui a un bug .....ouf
comme toi je vais attendre .....
c02
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Nov 2004 4:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:12

Bonjour, je vous lis depuis un certain temps, puis j'ai finalement décidé de m'inscrire et de vous faire part de mon expérience.

J'ai acheté ce téléviseur en juillet 2006 et comme bcp d'entre vous, je ne regrette pas ce choix quant à luminosité et à la perfection des images. J'utilise aussi bcp les interfaces HDMI et USB. Avec cette dernière je fais des diaporamas magnifiques avec une clé usb 1go qui me permet de diffuser 250 photos en 1366 x 768 (oui car la résolution native du téléviseur n'est pas 1280 x 720 comme on pourrait le penser). En outre le diaporama est accompagné de musique puisqu'il sait lire les mp3. Belle machine donc, avec toutefois une grosse réserve au sujet de bruits parasites à l'allumage. Les premiers mois, il était silencieux comme une carpe, mais au bout de 2 mois il a commencé a émettre des bruits de craquement à l'arrière de la dalle. Ces bruits durent environ 30-40 minutes jusqu'à ce que la dalle soit chaude. Ces bruits sont suffisamment forts pour gêner l'écoute dans des conditions normales.
J'ai téléphoné au SAV du site internet où j'avais acheté l'appareil et me suis trouvé confronté à ... une absence de SAV !! un téléphone toujours occupé, une boîte vocale qui renvoit vers les commerciaux, les commerciaux qui bottent en touche. Bref, aujourd'hui le pb n'est pas dépanné et le seul conseil que j'ai reçu du commercial est de me rapprocher de philips directement ! Pour le compte j'ai regretté de ne pas être passé par les magasins où je me fournis habituellement car eux me l'aurait repris et échangé.
Enfin voilà si quelqu'un a eu le même pb je suis preneur de vos conseils.
Yann2a
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:41
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:21

Bonjour,

et pour les videos, tu sais s'il accepte le mpeg2 en HD ?

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:28

Yann2a a écrit:Enfin voilà si quelqu'un a eu le même pb je suis preneur de vos conseils.


Oui j'ai le même problème les craquements se font pendant 10 min environ. Peut être appeler Philips ?
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

idem

Message » 04 Jan 2007 17:33

bonjour,

Pareil pour les craquements ... j'ai la télé depuis Juillet 2006 ... et ca fait des bruits de dillatation de plastique à l'arret et au démarrage ...

ce qui est étrange c'est qu'au tout début j'ai l'impression que ca ne faisait pas ca du tout ... puis genre 1 semaine après l'avoir eu ca s'est mis à le faire ...

c'est pas bien grave ... mais c'est vrai que c'est un peu génant !

Cordialement,

Locutus.
locutus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2006 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message