Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Hoian, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel Ampli vous me conseillez pour des Cobalt 826S ?

Message » 29 Déc 2006 12:50

Je viens de changer ma configuration et désormais je possède l’ensemble suivant :

Ampli HC : Yamaha RX-V1500
Ampli HIFI : ATOLL IN80
Platine CD : Marantz CD5001 Ose
Lecteur DVD : Samsung HD850
Colonnes (hifi / HC) : jmlab colbalt 826 S (prochainement)
Surround : jmlab chorus 706s
Centrale : jmlab chorus CC700 (en vente à 130€)
Caisson de grave : jmlab chorus SW700S


Ma question sur les cables HP concerne seulement la configuration HIFI.

ATOLL In80 + Marantz CD5001 Ose + Cobalt 826S

Je n’ai pas encore mes cobalt je vais les chercher le 2 Janvier et je voulais en profiter pour bicabler les enceintes en hifi et passer sur des câbles HP de meilleur qualité que les 4mm basique que j’avais acheté à boulanger à l’époque pour les 726s.

Je reprochais à l’association Atoll IN80 + 726s d’être un poil trop brillant dans les aigus et mediums. J’aimais le son très analytique mais lors d’écoute à volume plus élevé ce côté très dynamique et très axé haut medium/aigu (un poil agressif) avait tendance a me fatiguer rapidement l’oreille.

Je voulais savoir dans un premier temps si le bicablage était possible sur l’atoll in80 et s’il allait m’apporter un son plus rond avec des aigus et haut medium moins agressif ?

Je voulais aussi savoir quel type de câble favoriser pour atténuer cet effet sans perdre la dynamique et le côté analytique de l’in80.

Je pense que la platine n’est pas responsable de cet effet car la CD5001 Ose est réputé pour être douce.

Dernière chose …mon budget je compte mettre 50€ à peu prêt pour la paire de câbles (en neuf ou occasion) et j’avais sélectionné des choses comme les audioquest (à 2 brins)


CHANGEMENT D'ORIENTATION !!!

FINALEMENT JE PENSE CHANGER D'AMPLI AU VUE DE VOS REPONSES LE CABLE HP NE REGLERA PAS MON PROBLEME ... ENCEINTES MONTANTES + AMPLI MONTANT = RIEN A FAIRE :lol:

DONC J'ATTENDS VOS CONSEILS :wink:

POUR L'INSTANT, DANS MA LISTE D'INTEGRE HIFI J'AI :
- KORA 90 SII CSC (en occaz)
- ADVANCE ACOUSTIC MAP303II ou MAP305
- MYRIAD Z140
- ...



Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.
Dernière édition par crepetou le 12 Jan 2007 14:20, édité 1 fois.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:09

Le bicablage ça n'apporte pas grand-chose, surtout avec un intégré "d'entrée de gamme"...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:02

un In80 ... entrée de gamme ... pour moi c'est déjà de la moyenne gamme ;-)

Donc Ok pas de bicablage mais alors quel cable HP ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:46

crepetou a écrit:un In80 ... entrée de gamme ... pour moi c'est déjà de la moyenne gamme ;-)

Donc Ok pas de bicablage mais alors quel cable HP ?


tu pose une question qui génére de la polémique sur tel ou tel avantage avec un cable de tel ou tel marque donc je ne serrai te conseiller :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2006 16:14

crepetou a écrit:un In80 ... entrée de gamme ... pour moi c'est déjà de la moyenne gamme ;-)

Donc Ok pas de bicablage mais alors quel cable HP ?


Pour moi aussi, d'où les guillemets... pour le cable, essaie d'écouter, moi je ne suis pas sûr d'entendre une réelle différence... et puis mettre 200€ de câbles sur un ensemble à 1000€ ça me fait mal au .... fondement!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:14

Ca coute pas 1000€ cet ensemble :evil: !!!

ATOLL In80 + Marantz CD5001 Ose + Cobalt 826S

Je viens de brancher mes 826s et ben je sens quand même la différence avec les 726s surtout auniveau de la séparation des voies et la rondeur des mediums (ils étaient plus agressif sur la 726s).

Pour le cable j'ai toujours le gros cable HP 4mm bon marché que j'avais acheté à Boulanger. J'amerais avoir un cable de qualité sans mettre biensur une fortune. et si possible un cable qui atténue légèrement les aigus et neutre sur le reste si possible.

Le problème c'est que je n'aurais pas le courage d'essayer 30 cables différents c'est pour cela que je postais au cas où quelqu'un aurait la même configration que moi.

c'est pas grave je vais m'orienter sur quelquechose de simple alors avec une solution jack de préférence ...

Par contre qi quelqu'un a des cables à vendre qu'il me fasse signe :mdr:
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:20

crepetou a écrit:J'amerais avoir un cable de qualité sans mettre biensur une fortune. et si possible un cable qui atténue légèrement les aigus et neutre sur le reste si possible.



Donc, a priori, un cable pur Cuivre.

QED original avec bananes Airlock (tu as un descriptif chez son-video)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:38

Merci beaucoup pour ta réponse fargo je vais regarder ca ...
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:14

Pour ma part j'ai trouvé une plus grande différence en remplaçant mes câbles de modulation que les câbles HP. Cela a toujours été le cas sur tous les systèmes que j'ai eu même si je n'ai pas d'explication à ça. :roll:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:18

Je suis pas sûr qu'il vaille la peine d'investir dans des cables. C'est probablement la philosophie sonore de l'Atoll que tu ne supportes pas ou plus, car il a en effet un aigu très prononcé. Ca vaudrait peut être la peine d'aller écouter un Marantz ou un Nad en comparaison...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:19

mit mit a écrit:Pour ma part j'ai trouvé une plus grande différence en remplaçant mes câbles de modulation que les câbles HP. Cela a toujours été le cas sur tous les systèmes que j'ai eu même si je n'ai pas d'explication à ça. :roll:

Mit mit :wink:


marrant j'ai plutôt eu l'expérience inverse ! et je n'ai pas non plus d'explications... :roll:

par contre je n'ai pas fait suffisament de test à mon goût mais j'y travaille ! ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:36

C’est drôle j’aurais cru que le cable de modulation jouait mais pas autant que ca …

Je vais donc patienter un peu plutôt que mettre une fortune dans des cables qui ne régleront pas ou peu mon soucis …

Pour l’ATOLL IN80 je viens de l’avoir j’aime bien son côté vif et dynamique …

J’ai écouté pas mal d’ampli avec des 716V quand je cherchais à remplacer mon Marantz PM6010 Ose :

Le rotel (je ne sais plus lequel … il coûtait dans les 900€) m’avait paru trop dynamique et agressif bien pour le rock mais moyen pour le Jazz/classique
Le IN80 m’avait paru moins agressif très aéré … très bonne tenue des basses comme le Rotel mais toujours un côté acide pas trop naturel dans les hauts mediums/aigus …
Le Kora 90SII m’avait paru bien sur très doux mais là une grosse perte de dynamique, d’aération et les basses n’étaient plus tenues du tout comparé aux deux autres …

Enfin, Le Kora 90SII CSC qui m’a semblé en tout point l’ampli que je devais acheté des basses fermement tenues, un medium et un aigue très chantant et doux … mais bon le prix 1000€ en prix public et dans les 800 en cherchant bien m’a refroidi direct !!!

J’en ai vu 2 d’occaz sur HC.fr un a 650€ et un a 350€ (l’occaz de malade et elle me sont passées sous le nez)

Je me suis donc rabattu sur un IN80 d’occasion en connaissant très bien les avantages/inconvénients de cette association.

Je veux juste optimiser ce couple si possible avec un choix judicieux de cables HP … si c’est pas possible tanpis !!!

Et si quelqu’un veut échanger son Kora contre mon ATOLL qu’il ne se gène pas pour me faire un signe LOoooool

Sinon les 826s sont de très bonnes enceintes HIFI qui donnent envie de redécouvrir sa discographie …
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:01

Achete du JMR cable à enceintes, ca sera moins agressif, tout en etant tres humain, droit. Pour info il donne de bien meilleurs resultats que le genesis QED.
Et bicable, ca rend toujours le son moins agressif.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:47

Ok je vais regarder aussi du côté de JMR …

En effet, je commence à comprendre que ma question n’a pas de réponse toute faite …

Les réponses se contredisent et je ne sais plus quoi faire ;o)

Le mieux s’est d’essayer quelquechose et je vous dirais le résultat sur ce post.

Je recherchais dans un premier temps un cable Hp pas trop cher (autour de 50€ pour 2 x2m/2m50) que ce soit en occasion ou neuf.

Je vais voir du côté des cables JMR et lire des test

En tous les car j’ai déjà fait le choix les fiches bananes => QUED Airlock … reste le cable

Merci à tous pour vos conseils
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:57

crepetou a écrit:Le mieux s’est d’essayer quelquechose et je vous dirais le résultat sur ce post.



merci !
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message