Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 04 Jan 2007 14:20

Bonjour à tous,

Petite question aux experts... Quel est selon vous le meilleur préampli audio vidéo HC (donc élément séparé) parmis ces modèles ci-dessous :

Primare SP-3.1
ARCAM AV9
LEXICON MC-4
NAD M15
Sherbourn PT-7010A
MYRIAD MXD6000
KRELL ShowCaseProcessor 7.1
Sherwood P-965

Ce serait pour marier avec du PLINIUS et enceintes JMR Concorde Signature. Selon vous quel serait le meilleur mariage sachant que la partie Hifi a sa place que dans 30% de mon écoute qui plus basé sur du HC 70% voir 80% ? Peut être que parmis ces modèles il y en a qui sont très bon en rapport qualité-prix et je voudrais savoir lequel ?

Merci à ceux qui me répondront...

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:46

Il faudrait ajouter le D2 de chez Anthem je pense... après c'est une question de budget ;)
Avec sa puce VXP de Genum il fait un tres beau travail sur la video, de plus il possede 4 prises HDMI donc est assez "futur-proof"
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:21

La vidéo ne m'intéresse pas sinon j'aurais mis le gros amiral Denon avec ses capacité de traitement vidéo énorme par rapport à la concurence...

Je cherche un préampli A/V uniquement fait pour le son, il peut avoir qlq entrée et sortie vidéo mais actuellement je n'utilise aucune sortie et entrée vidéo sur mon préampli Sherwood donc aucune utilité pour le moment, après avec l'arrivée de la HD, je pense qu'à ce moment là je ferai en sorte de prendre un switch sinon un préampli avec entrée et sortie HDMI uniquement

Pour l'Anthem, il y a le Sherbourn qui est l'identique en terme de design maintenant je ne sais pas si il est meilleur ou égal ou moins bon que l'Anthem...

Je cherche un préampli A/V dans la tranche de 3000€ à 5500€ pas plus, parmis ceux là il doit bien y avoir un vainqueur tant en terme de rapport qualité/prix ou tout simplement le meilleur dans son domaine, càd HC et d'autre très polyvalent HC-HIFI, je pense à Primare dont j'en ai entendu bcp parlé pour sa musicalité à l'opposition de Lexicon qui est une bombe en HC mais n'est pas très Hifi !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:42

Voila un fil que je vais suivre avec beaucoup d'attention car come toi aussi je suis a a la recherche d'un préampli mais moi ca va etre dans l'autre sens, plus de hif que du hc et pour un budget de 3000 voir 4000 euros grand max.

Tout comme toij'ai entendu beaucoup du bien concernant primare :)

D'ailleurs il me semble qu'avec le sherbourn et le krell, ils sont les seuls a avaoir au moins une entrée et une sortie symetrique!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:32

Ca va être coton de trouver quelqu'un qui se mouille pour te dire lequel est le meilleur de ta liste. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne sur cette planète qui ait fait une écoute de l'ensemble de ta liste dans les mêmes conditions et sur tes enceintes. Commence par demander ce qu'on pense des différents préampli tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Et puis on tombe presque dans les gouts et les couleurs, certe il doit y avoir des différences, mais ce qui compte avant tout c'est d'aimer écouter la bestiole en question. Surtout à ce prix la, je pense même qu'il est difficile d'envisager mettre 5000€ sans pouvoir essayer chez soi le matériel.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:36

Hello QQ post avant suis a peu près dans la meme recherche, demain j'irai prendre un arcm avp700 hdmi et xlr pas mal mais a ecouter avant tout je vous ferai mon CR.
Sinon ce sera un MC12 B occase, Je pense...

A bientot
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:41

Mourakami a écrit:Ca va être coton de trouver quelqu'un qui se mouille pour te dire lequel est le meilleur de ta liste. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne sur cette planète qui ait fait une écoute de l'ensemble de ta liste dans les mêmes conditions et sur tes enceintes. Commence par demander ce qu'on pense des différents préampli tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Et puis on tombe presque dans les gouts et les couleurs, certe il doit y avoir des différences, mais ce qui compte avant tout c'est d'aimer écouter la bestiole en question. Surtout à ce prix la, je pense même qu'il est difficile d'envisager mettre 5000€ sans pouvoir essayer chez soi le matériel.


Remarque que je n'ai pas demander l'avis d'une écoute des modèles cités ci-dessus avec du JMR mais bien ce que vous en pensez de ces modèles cité ci-dessus, donc c'est large, je suis tout ouïe des avis de chacun dans leur écoute propre... je sais par expérience que c'est côton de demander un avis sur une compo en particulier la mienne car déjà les JMR peu de personne en ont écouté et plus est sur une écoute HC et pour les préampli HC c'est ce qu'on appel du HDG donc peu de personne mais si d'aventure certains d'entre vous ont pu écouter une fois ou plus par hasard ou avec une idée en tête, bah je serai content que ceux-ci s'expriment et fasse don de leur avis ou leur écoute perso pour le partager non pas seulement qu'à moi, mais à tous ceux qui liront ce topic qui peut intéressé bcp de forumeur !!!

Voilà pour mon explication du jour :D

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:49

bad_rider a écrit:Hello QQ post avant suis a peu près dans la meme recherche, demain j'irai prendre un arcm avp700 hdmi et xlr pas mal mais a ecouter avant tout je vous ferai mon CR.
Sinon ce sera un MC12 B occase, Je pense...

A bientot


Tu fera une écoute majoritairement HC ou moitié moitié ou alors plus HIFI ?

Le LEXICON est une vraie bombe tant en HC et HIFI d'après certain mais il parait qu'il a un côté "moniteur" (je ne saisie pas vraiment le sens de ce mot mais espère que certains me l'expliquerons !)

J'ai pu écouter l'Arcam Avp 700 + P1000 face aux couple Sherwood ! Mon avis était que le couple Arcam est très fidèle, juste mais à mon sens n'est pas assez démonstratif pour du HC, il est pour ceux qui demande une écoute HC réell mais sans être démonstratif et surtout plus HIFI que le couple Sherwood !

Cela étant chacun a des qualités et défauts mais à l'époque comme j'avais le couple Sherwood bah le changement n'en valait pas vraiment la peine car la différence était minime mais celui qui n'a rien et cherche un couple assez HIFI alors le couple ARCAM est vraiment une bonne aubaine d'autant qu'il possède des entrée et sortie HDMI pour un switch sympa !!!

Mais le couple ARCAM est plus cher que le couple Sherwood...

Pour le moment mon classement est celui-ci :

- 1er : Sherbourn PT7010A + 72100 (qui est un vrai couple HC mais avec une partie musicale vraiment de très bonne qualité !)

- 2ème : ARCAM AVP700 + P1000 (qui est plus HIFI ou neutre que HC mais reste néanmoins performant et est très réel dans les voix !)

- 3ème : Sherwood P-965 + A-965 (qui est un pur HC, il a certe une jolie musicalité mais est plus bourin que l'Arcam, il a pour lui un excellent rapport qualité/Prix face aux deux premiers mais se destine uniquement à des écoutes HC et environ 10% Hifi sachant qu'il est loin d'être neutre !)

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:23

quel est le prix de l'arcam?
l'arcam possede des sorties xlr mais pas d'entrées ou je me trompe?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:39

Arcam AVP 700 2100euros et effectivement pas d'entrees XLR.

Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:48

bad_rider a écrit:Arcam AVP 700 2100euros et effectivement pas d'entrees XLR.

Chris
merci!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:50

Mon classement serait tout autre

Naim AV2 (une tuerie)

LEXICON MC-4

Sherbourn PT-7010A

MYRIAD MXD6000

Primare SP-3.1

ARCAM AV9

Et effectivement, ne pas oublier Anthem et Meridian

ps : karyboue à l'AV2 de naim, ils sont peux nombreux les utilisateurs de ce processeur... c'est une bombe niveau décodage et qualitée hifi, de loin le meilleur de toutes les marques présentes, amha
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:52

bad_rider a écrit:Arcam AVP 700 2100euros et effectivement pas d'entrees XLR.

Chris


avec les soldes et un peu de bol j'ai pu toucher l'ensemble (AVP700 et P1000) pour 2760 roros... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:54

r4m a écrit:Mon classement serait tout autre

Naim AV2 (une tuerie)

LEXICON MC-4

Sherbourn PT-7010A

MYRIAD MXD6000

Primare SP-3.1

ARCAM AV9

Et effectivement, ne pas oublier Anthem et Meridian

ps : karyboue à l'AV2 de naim, ils sont peux nombreux les utilisateurs de ce processeur... c'est une bombe niveau décodage et qualitée hifi, de loin le meilleur de toutes les marques présentes, amha
quel est son prix?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:56

En neuf, 4800e

Je le redis... c'est une tuerie...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message