Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 1500€ max avec un A80 de micromega

Message » 04 Jan 2007 17:15

bon ben voila j'hesite entre ces enceintes:

-Triangle ZAYS 222 a 1200€
-enceinte jean marie raynaud twin signature a 900€ sans les pieds
B&W dm603 S3 a 1000€
-Kef IQ9 a 1200€

vous en pensez quoi
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:17

Je pense que c'est dommage pour les 704 ou les 705+caisson
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:00

Je dirais choisi en premier tes enceintes...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:00

touti261 a écrit:bon ben voila j'hesite entre ces enceintes:

-Triangle ZAYS 222 a 1200€
-enceinte jean marie raynaud twin signature a 900€ sans les pieds
B&W dm603 S3 a 1000€
-Kef IQ9 a 1200€

vous en pensez quoi


Je pense que cela dépend de l'ampli qu'on y met aussi.. mais franchement, je trouve que la 603 S3 que j'ai écoutée est plus versatile (=passe plus de types de musique) que les TWIN.
Pour les IQ9, et les ZAYS, je ne sais pas, je ne les ai pas entendus.
Les 603 S3 n'ont pas de vrai défaut, je crois qu'il faut tenir compte de cela dans l'achat, et un excellent médium chaud.
Pour les TWIN, j'y trouve un aigu un peu en retrait, favorisant les médiums notamment le bas-médium (donc une "sensation" de basses plus que d'aigus).
Les B&W sont plus équilibrées.
A voté..... un peu à contre-coeur, vu que ce n'est pas français !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:41

pour l'ampli ca serait un micromega

c'est vrai que mon hesitation se fait principalement entre les bw 603 et les kef iq9

j'ai aussi remarqué que les twin n'accepte pas vraiment tous les types de musique dés que ca bouge trop l'enceinte semble "a la traine" et a la peine, bon je n'ecoute ni de hard ni vraiment de rock mais sur du pink floyd la twin m'a semblait un peu en retrait

en fait je voudrai des enceinte qui m'imerge totalement dans la musique un peu a la facon d'un "HC" mais avec la justesse et la qualité hifi

C'est surtout ca que je reproche a mes enceintes actuelles qui ont du mal a m'englober de musique, et les iq9 font un travail remrquable pour ca
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:47

touti261 a écrit:
j'ai aussi remarqué que les twin n'accepte pas vraiment tous les types de musique dés que ca bouge trop l'enceinte semble "a la traine" et a la peine, bon je n'ecoute ni de hard ni vraiment de rock mais sur du pink floyd la twin m'a semblait un peu en retrait


Totalement exact, elles dépendent d'un ampli vraiment adapté pour qu'elles trouvent le rythme !!!!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Jan 2007 6:39

suivant les envies que tu as de musique live, et l'envie d'être immergé dans la musique, ça me fait penser aux enceintes Klipsch ! As tu déjà écouté ? :D
C'est ce que j'ai depuis 5 ans et je me régale ! Si tu connais pas, un conseil vas les essayer avec tes cd favoris. Y a la nouvelle gamme qui est sortie y a pas longtemps, dans ton budget y a les RF82 aux alentours de 1300€, mais qu'on peut trouver un peu moins cher en fouinant...

http://www.jcka.com/Fiches_enceintes/klipsch_rf82.html

Y a un banc d'essai dans la NRDS d'il y a 2/3 mois, où elles sont considérées comme une référence ! :idee:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2007 6:47

Au fait, j'ai un Ampli Micromega Minium (l'ancien A 60) qui marche avec et ça fonctionne du feu de dieu ! :wink:

J'avais écouté y a pas longtemps les IQ 9 et les BW XT 4 et bien je les avais trouvées molles et sans vie à côté de mes K., comme quoi les bancs d'essai élogieux et les revues ça veut rien dire à côté de ses goûts perso ! :roll:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:32

salut

oui les klipsh pourrait etre pas mal elles sont a rajouter sur ma liste cependant j'ai peur qu'elle manque un peu de raffinement par rapport aux autres.

Je n'ecoute pas trop de live j'ai tout au plus 2 cd.

C'est surtout de classique, pink floyd, musique d'ambiance et mssive
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:34

salut

oui les klipsh pourrait etre pas mal elles sont a rajouter sur ma liste cependant j'ai peur qu'elle manque un peu de raffinement par rapport aux autres.

Je n'ecoute pas trop de live j'ai tout au plus 2 cd.

C'est surtout de classique, pink floyd, musique d'ambiance et mssive attack que j'ecoute le plus souvent c'est pour cela que j'ai un peu peur du resultat avec des klipsh qui me semble plus taillé pour du rock et du rock live
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:38

Vas écouter les RF82, et tu me diras si elles manquent de raffinement ou d'autre chose !

C'est un préjugé ça si je ne m'abuse ! :oops:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:27

salut


bon ben voila mes enceintes sont partis samedi

me voila donc sans rien et mon choix n'est toujours pas fais.

Pour les klipsh je parlais des anciennes gammes que j'avais ecouté a boulanger il y a 6 mois, les nouvelles je ne connais pas et dans les environs je ne connais pas de magasins ou je puissent les ecouter

Je ne sais pas du tout sur quoi me tourner

j'hesite toujours sur la meilleur enceinte avec un rapport qualité/prix imbattable pour moins de 1500€

j'essaie de regarder tous les sites mais je ne trouve rien

En gros je ne sais franchement pas quoi mettre pour un micromega A80, je veux vraiment mettre une paire d'enceinte qui soit taillé pour lui, je ne veux pas que ces enceintes empeche le micromega de s'exprimer ou que le micromega empeche les enceintes de s'exprimer

en gros je cherche le meilleur compromis

pfff pas facil :(
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Jan 2007 23:22

Spartacus74 a écrit:Vas écouter les RF82, et tu me diras si elles manquent de raffinement ou d'autre chose !

C'est un préjugé ça si je ne m'abuse ! :oops:


salut

toi qui a ecouté des iq9 tu les qualifierais de comment par rapport a d'autres enceintes type triangle antal ou jmlab ou autres ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2007 8:44

elles sont sympas les iq9 mais ce ne sont pas forcément des enceintes que l'on peut qualifier de dynamiques même si elles ne sont pas molles.
Dans cette gamme de prix as tu écouté les boston Vr3 qui sont bien agréables à écouter?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Jan 2007 7:54

Les IQ9 sont plutôt douces, je les avais trouvées meilleures que les Antal ES, mais elles manquent toujours de "vie" dont je suis si friand. Moi j'écoute surtout de l'électro, du reggae, du lounge, un peu de jazz et ça me convenait pas.

Mon beau père, amateur de classique et de jazz, a écouté les BW 603, Advance Acoustic UM 60, Rega R5. Des trois il a préféré et acheté les Rega.
Quand je lui ai amené les K. pour les comparer il a été scotché, il s'attendait pas à ça...



Ce qui m'a toujours surpris, c'est les prix et les recommandations élogieuses que peuvent donner les revues et surtout les vendeurs sur certains produits qui peuvent se révèler aux antipodes de nos envies perso...

Massive Attack et Pink Floyd miam miam miam !!!

J'adore les concerts, et j'aimerais avoir les musiciens qui jouent face à moi à chaque fois que j'en ai envie, mais j'ai trouvé une solution domestique qui me convient très bien !

Le banc d'essai, je peux te le communiquer par email si tu veux, en MP stp...
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message