Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 04 Jan 2007 19:57

r4m a écrit:En neuf, 4800e

Je le redis... c'est une tuerie...
je te crois :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:08

Je vais de lire l'article PAV effectivement il a l'air de bien marcher, mais cote audio, coté video c'est morne plaine... Et pour le prix...

Un peu cher

Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:32

r4m a écrit:Mon classement serait tout autre

Naim AV2 (une tuerie)

LEXICON MC-4

Sherbourn PT-7010A

MYRIAD MXD6000

Primare SP-3.1

ARCAM AV9

Et effectivement, ne pas oublier Anthem et Meridian

ps : karyboue à l'AV2 de naim, ils sont peux nombreux les utilisateurs de ce processeur... c'est une bombe niveau décodage et qualitée hifi, de loin le meilleur de toutes les marques présentes, amha


Je pense aussi que le Naim est une tuerie mais le pb avec cette marque est qu'il a une connectique propriétaire du coup cela le rend moins intéressant sauf si on veut faire une compo full Naim mais il est vrai que ceux qui l'ont entendu dise comme toi que c'est une vraie bombe en plus d'être musicale !

Ton classement est interessant car j'aurais dit à peu près pareil pour autant sans avoir écouter la plus part d'entre eux mais simplement en lisant ici et là !

Concernant l'ARCAM, il a un défaut à mon sens, il est très cher même si il propose 5 entrées HDMI il me semble, je pense qu'il est surcôté !

Par contre Lexicon MC-4 et Sherbourn derrière le Naim, je suis assez d'accord là aussi sans avoir écouté le Lexicon mais en ayant écouté le Sherbourn mais au dire de certains sur le forum et ils sont tous à peu près d'accord, le MC-4 est supérieur au Sherbourn...

Très intéressant en tout cas comme classement, as-tu eu la chance d'écouter tous ces modèles ou alors tu as fait ce classement selon les avis d'ici et là sur le forum ???

Pour le moment celui qui a ma préférence est le Lexicon depuis le départ mais le Naim me tente bcp mais son pb vient de sa connectique propriétaire, ça gâche tout sinon il aurait été premier et deuxième le Lexicon !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:35

bad_rider a écrit:Je vais de lire l'article PAV effectivement il a l'air de bien marcher, mais cote audio, coté video c'est morne plaine... Et pour le prix...

Un peu cher

Chris


Certes mais il détonne coté son ! De toute façon n'est ce pas son premier boulot à un préampli avant de faire des transition vidéo, je trouve que la vidéo n'a pas vraiment sa place mais bon il y a débat là dessus et je n'ai aucune envie de ce topic dérive, je veux uniquement le son et je pense bcp d'entre nous aussi !

Pour la vidéo il reste à acheter en aparté un processeur vidéo performant, en ce moment il y a un gros débat sur un modèle en particulier sur la section vidéo, pour ceux que ça interesse, allez jeter un oeil mais ici pas de vidéo !

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:44

Je pense également que lorsque l'on cherche un proceseur/preamp de cet accabit, on ne lui demande pas de centraliser la vidéo.

On est dans une démarche un peu puriste la, donc traiter un signal vidéo dans la même boiboite que le son... aie ;)


Mon classement est basé sur quelques tests matos réalisés :

j'ai écouté en vrai

l'AV2 de Naim, une tuerie... pis j'apprécie beaucoup la marque

Le sherbourn : excéllent, écouté chez ronan à paris

Myryad : uniquement de réputation et en lecture, il apparait comme un très bon pdt

lexicon : écouté en mag, pas eu vraiment le temps de le décortiquer mais d'après le proprio, excéllent en décodage et fonction multiroom, mais un peu déçu sur l'aspect hifi

Arcam : j'aime beaucoup cette marque et l'AV9 est un beau pdt, qui à plutôt bonne presse

Le reste, c'est la presse et forum only

;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:48

Bien sur le traitement video est mieux s'il st deporté comme avec mon scaler, mais c'est un problème de connectique et de telecommande... Il faut commander trop d'appareil pas cool...
Faut que ca reste simple...

Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:10

bad_rider a écrit:Bien sur le traitement video est mieux s'il st deporté comme avec mon scaler, mais c'est un problème de connectique et de telecommande... Il faut commander trop d'appareil pas cool...
Faut que ca reste simple...

Chris


Justement en centralisant par un scaler comme toi tu devrais plus ou en avoir moins de télécommande, non ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:12

r4m a écrit:Je pense également que lorsque l'on cherche un proceseur/preamp de cet accabit, on ne lui demande pas de centraliser la vidéo.

On est dans une démarche un peu puriste la, donc traiter un signal vidéo dans la même boiboite que le son... aie ;)


Mon classement est basé sur quelques tests matos réalisés :

j'ai écouté en vrai

l'AV2 de Naim, une tuerie... pis j'apprécie beaucoup la marque

Le sherbourn : excéllent, écouté chez ronan à paris

Myryad : uniquement de réputation et en lecture, il apparait comme un très bon pdt

lexicon : écouté en mag, pas eu vraiment le temps de le décortiquer mais d'après le proprio, excéllent en décodage et fonction multiroom, mais un peu déçu sur l'aspect hifi

Arcam : j'aime beaucoup cette marque et l'AV9 est un beau pdt, qui à plutôt bonne presse

Le reste, c'est la presse et forum only

;)


Merci pour cet éclaircissement pour ceux qui lisent ce topic !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:17

oui mais si tu as un ampli correct tu peux utiliser le selecteur de source comme swtch avant le sczaler et tu est en phase entre le son et l'image sinon Pffff galere pour madame... J'ai 4 source choisir la source et choisir d'ou viens le son (tele ou ampli) enfin d'ou viens l'image... Elle galere au quotidien mais sur que regarder depuis l'esoteric dv c le top...

Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:22

a ce niveau.... tu en arrive à prendre une pronto.. enfin il me semble ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:29

J'ai essayé a partir d'un pda et c'est la galere pour le zapping trop lent l'ecran tactile... Je continu avec les telecommande en attendant mieux. je suis aussi un peu feneant pour tout programmer... Bon demain le avp700 et dès qu'une affaire se present MC12...

Je ferai un cr

Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:35

On attend ça ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:38

r4m a écrit:On attend ça ;)


+1
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:11

+2
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:09

le lexicon ne marche en hi-fi qu'avec la carte v5,donc vu le prix je me demande vraiment si on peut le comparer au reste

le preampli sherwood est une sombre merde(excusez moi pour la vulgarite mais je ne trouve pas d'autre mot),c'est tres en dessous d'un 1068

sherbourn bien

primare une sombre merde aussi mais encore pire que sherwood car en hi-fi on al l('impression d'avoir un mauvais dsp sur une machine a 3500euros quand meme.

arcam et krell jamais ecoute desole.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message