Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G., wald et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix intégré jmlab Opal 29 ti

Message » 04 Jan 2007 17:54

Bon après réflexion recherche sur le net etc...mon coeur balance entre un kora 90 de préférence csc et un Thule ia100 pour sa rondeur parait-il. Qu'en pensez vous ? je veux à la fois de la pêche et de la vie et de la chaleur. J'écoute principalement de la pop/rock du jazz et reggae. Je veux de beau timbre de la diversité dans les notes des basses profondes et tenues que ça pête sur la caisse clair, et en même temps que ça soit pas agressif comme atoll par ex...
je sais je suis difficile.Merci de me donner vos avis!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:51

up qu'en pensez vous ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:12

peut être plutot le thule plus capable en cournt que le Kora qui ne démérite pas pour autant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:29

Je ne trouve pas trop d'info sur Thule, avis aux pocesseur de ia 100 comment sonne t-il, est qu'il est doux rond et en même temps dynamique ?
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:09

up son écoute n'est pas trop plate froide ? pour mes enceintes
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:15

Je ne connais pas le IA100, mais j'avais écouté du Thule ( modèle ? ) sur des Divatech, et ce n'est pas du tout le même type de sonorité que le Kora. Le Kora, à mon sens, offre plus de chaleur et d'ampleur à la musique.

Il faut écouter, à mon humble avis, avant de te lancer.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:03

J'aimerais écouter mais je suis au fin fond du massif central...pour des enceintes ça serait hors de question! écoute oblige!!! je verrais peut-être que j'irai sur Paris (j'y ai longtemps vécu et d'ailleurs qu'est ce qu'on respire en Province) mais le ticket de train c'est presque la moitié de l'ampli d'occaz...


C'est dommage que le Kora CSC soit si cher, car je crois que je ne me poserais même pas la question. J'ai peut-être une occaz sur un Kora SI de 2002 à 350 € est ce que ce sont les fameux tube qui y étaient au début ou bien d'autre qui ont rendu l'écoute plus agressive ? De toute façon ya changement de tube en prévision donc faut que je fasse un peu baisser le tarif!
Sinon ya Marantz qui m'attire pour sa réputation chaleureuse, et Nad pourquoi pas un couple prém/ ampli bien costaud...
A méditer
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:03

Ce Kora 90 est partis à 408€ je trouve ça cher pour de l'occaz, donc si vous avez des pistes sur de l'Explorer je suis partant...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Jan 2007 15:12

Tous ce vendent entre 350 et 450 €. Donc, rien d'anormal, c'est 50% du neuf.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:27

oui en effet Scoutone, je n'étais pas encore au point quand à la cote de l'occas pour le Kora. Par contre il me faut la version SII qui à une sortie pré out cinch pour alimenter mon caisson Cabasse, car je veux l'appuie du caisson en HFI, et le SI ne dispose pas de cette sorti préamplifiée...
Sinon tu as l'air de bien connaître cet ampli, quand j'achète je change guère mon matériel (mes opal 29 ti ont pas loin de 15 ans elles me comble toujours), crois tu que je serais comme avec mes hp comblé pendant de nombreuse année ou bien il faut que je monte en gamme...(Kora design 30)
Car ça sera bientôt aussi l'heure de passer mes opal à l'arrière et de me payer une paires de colonnes bien musclée et musicale!
Pas mal de personne m'ont dis que le Kora serait limite pour mes Opal...qu'en penses tu ?
Pour ma sonorité je ne veux pas forcément la réalité absolue mais quelquechose qui a du caractère, écoute chaleureuse et descendant bien dans le bas du spectre. Sinon le tout tube, qu'est ce que ça vaut Audiomat, Antique sound lab...ces électronique sont bonnes ? pour mon écoute blues rock ? il faut les régler souvent, changer les tubes ?
Merci de vos avis
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:34

Je ne connais pas tes enceintes donc je ne suis pas d'une grande aide.
Sinon concernant le brachement du caisson, tu peux tout à fait le faire avec un 90SI, cela dépend
du caison. Sur mon CHT10R, je fais ampli -> caisson -> enceintes.

Il faut regardr si cela est possible avec le tien.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:52

Bonjour,


Non je veux brancher mes enceintes directement sur le Kora trop de perte sinon comme ça pas de filtrage par le caisson. Et je veux l'utiliser à la fois en hifi et hc...je crois qu'il n'y a que cette solution, car sinon y aura le .1 de branché en cinch au caisson et les sorties hp du Kora vers le caisson, tandis qu'avec la sortie préamplifiée du Kora SII je peux l'utiliser pour les 2 config puisque en hc la partie préampli du Kora (donc préout caisson) sera déconnecté, vous voyez...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:40

salut jayjay19, :idee: pour le caisson tu as toujours la possibilité de le selectionner par l'entree cd sur ton ampli hc (si ton lecteur y est branché) et faire l'ecoute principale par la ligne hifi, :roll: moi c'est ce que je fait (tres rarement) lorque je veux de l'infra . (bien que mes colonnes me sufisent déjà sans devoir en rajouter) .
:roll: Sinon j'ai eu les DB19 (retroceder à ma fille), elle marche encore superbement bien sur un ampli yam ax590, les basses sont assez "bluffante" sur ce type d'enceinte du au fait de leur technologie de "double bobine" + BR . Associé à la "raideur" du yam, l'ensemble est tres homogène.
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:49

Je pense aussi à un Myryad Z140...vous en pensez quoi ? (oui je sais il n'a pas le bypass, c'est si pénible que ça il faut juste régler l'intégré hifi) sinon connaissez vous des bonnes adresses sur Toulouse pour écouter du Kora, Thule, Rega, Myryad...
Bonne journée
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:44

Bonjour,


Hier soir j'ai découvert Flying mole pas en écoute mais test sur le net, vous connaissez qu'est ce que ça vaut, car les blocs mono peuvent être une alternative pas mal pour évoluer à la fois en hifi et hc...
Autrement je suis toujours Thule si yen a qui connaisse est ce que ça correspond à mon style d'écoute blues rock, médium aigus chaleureux limpide délié et grave descendant très bas et de bons impacts. Bref un ampli musicale mais énergique.
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message