Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Mediasat Max HD Philips

Message » 03 Jan 2007 20:01

Pour faire suite aux premiers posts de flyingdoherty sur le cr de l'install du Mediasat Max Philips, il me semble opportun de dédier un sujet exclusif sur ce nouveau modèle.
En ce qui me concerne, l'installation s'est faite sans problème. La recherche progressive des chaines est un peu longue, mais elle permet de faire réapparaitre les chaines allemandes Pro 7 et Sat 1 et la démo Astra. Pour l'instant, je n'ai pas de coupure "longue" de son -quelques microcoupures mais pas vraiment génantes. Surtout, l'option "dolby digital" activée pour la sortie numérique vers l'ampli ne génére plus cet abominable bourdonnement sur la liaison hdmi vers le TV. A noter l'excellent upscale sur les chaines sd que je peux comparer avec la qualité du pilotime. Ce dernier ne me servira donc plus qu'à enregistrer ... en attendant la version 2 du MediasatMax avec disque dur !!!
A noter également l'interface sympa et le guide des programmes (quoique un peu déroutant dans son approche quand on a l'habitude de celui du pilotime). En conclusion, n'hésitez pas à procéder au changement auprès de votre distributeur, le philips est un cran au dessus du Sagem.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Jan 2007 20:50

Merci
flyingdoherty peut-il coller son cr , on pourra comparer entre utilisateurs (du moins ceux qui sont déjà possesseur :-? )
blackdog
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:55

et voila...

Tout d’abord, trouver la bête. Les emballages sont kif pour le sagem et le phillps. Il faut donc demander a regarder dans la petite fenêtre. Bonne nouvelle, les phillips annoncent la couleur alors que les Sagem n’indiquent pas de marque (ils préfèrent se cacher ?). Donc bref bien se faire préciser ce point.
Itinéraire : Dartoche Ternes. Rien reçu. P de fil a la madeleine, ils en ont, et en ont mis un de coté pour moi. Au magazin de la défense, ils disaient avoir reçu des Thomson ? Z’étiez au courant que leur commande était arrivé aussi ? Dans e doute suis allé a la madeleine.
Echange nickel.
Emballage ok. Même télécommande que le Sagem. Plein de paperasse.
Installation technique sans surprise. Appel auprès de C+ (dis minutes à 0,34€ pour notifier l’échange et avoir le numéro de déblocage TNT.
Installation logicielle : 1O minutes d’update, après un temps de latence d’une bonne minute sans rien, ni même de loupiotte allumée. Pas grave, ensuite ça démarre.
Une très mauvaise nouvelle : Le HDMI ne marche pas mieux via l’ampli (ils semblent avoir ajouté des séquences de détection mais rien ne se passe. HDMI parfaite en direct sur le projo. La vraie mauvaise nouvelle, c’est que c’est fromage ou dessert : le YUV ne passe plus du tout quand le HDMI est actif par ailleurs. Boudiou. On recule.
Interface visuelle en grand progrès, dans l’univers graphique de C+ (comme le site…)
305 chaines trouvées.
Navigation pas très rapide.
Pilote okay, avec 24 heures devant soi (après chargement des données quand le guide est activé). Le guide est pas mal, avec une arborescence un peu plus compliquée que sur le pilotime.
Le menu renvoie a un bandeau supérieur. Dans « préférences », on a accès aux trucs habituels, mais l’option « enregistrement en VM par défaut » n’est pas activable. On peut à nouveau, ce qui est cool, choisir l’heure ou le numéro de chaine en façade du terminal c cool. Bonne nouvelle, si vous avez France3 comme chaine régionale, et bien tant mieux, c’est la seule activable (q interet ??).
Dans « réglages », plusieurs pavés :
Dans « satellite », grande surprise, la recherche progressive est possible, comme au bon vieux temps. Résultat, après un scan très long : 1066 chaines trouvées !!! (je ferai après ce cr une recherche attentive pour identifier en particulier tout ce qui est HD avec num de canaux)
TNT. Rien à dire.
Format image : Une box « forcer DVI » ?? Je ferai un essai via l’ampli pour voir (par défaut ce n’est pas coché. Le reste sans surprise.
Son : attention dolby digital non activé par défaut.
Pavé « mise à jour » : Une nouveauté, on distingue la mise à jour des programmes (en fait du guide, du coup cela m’a encore pris qq minutes, alors que je croyais que cela avait déjà eu lieu, ce qui voudrait dire qu’il refait un download systématique) et « système ». Ici c un drole de ruc : il vérifie « mise à jour logiciel » (ok), puis « mise à jour chaine » (ok), recommence semble-t-il « mise à jour de données programmes (et c’est parti 1, 2, 3….100%) puis mise à jour des droits (ok). Enfin il y a une option de ré-installation.
Voila pour une première approche. Je vous en dirai plus, avec en particulier le « vécu HD » et les canaux HD autres que le bouquet (au fait, rien sur les HD test tnt… c normal ?). J’ai par ailleurs remarqué que la touche HD de la telco fait apparaitre une petite fenetre avecles modes dispos.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:50

freemountpark a écrit:il me semble opportun de dédier un sujet exclusif sur ce nouveau modèle


c'etait dejà fait par horus !
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:30

enzo2001 a écrit:
freemountpark a écrit:il me semble opportun de dédier un sujet exclusif sur ce nouveau modèle


c'etait dejà fait par horus !

Désolé, je n'avais pas vérifié qu'un post identique avait été créé le 31 décembre. Néanmoins, j'ai l'impression que la catégorie "chaine" est plus fréquentée que "source" en ce qui concerne le Mediasat Max. Est-il possible de fusionner les 2 sujets ?
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:33

j'ai édité l'autre topic et déplacé dans "chaines HD"

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message