Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HITACHI 42PD9700 ou PANASONIC TH-42PX60E

Message » 04 Jan 2007 21:24

Bon bon bon... me voilà super déçu, petite soirée à trainer dans les magasins j'ai vu le pio 427 je trouve l'image dégeu du dithering pourrave en veux tu en voilà et surtout il y a aussi des flashs, en fait tous les plasma que j'ai vu en avaient

L'image est franchement meilleure sur les LCD, mais les noirs aille aille aille et pour certains un contraste ridiculement faible...

donc c'est soit image remplie de pixels via le dithering pour émuler les nuances, soir des noirs tout gris... c'est pas demain que je vais acheter une télé... je crois que mes beaux parents vont devoir faire leur choix tout seul moi je trouve toutes les images dégueulasses...

je ne me fait guerre d'illusion sur le hitachi et les flash ça doit venir de la techno quelque soit la dalle

comment est l'image sur le hitachi vue de près ? elle est aussi remplie de pixels qui fourmillent de partout pour simuler les dégradés comme sur le pana et le pio dont j'ai trouvé l'image horrible même à 2m de recul ?

aucun rapport mais j'ai été assez épaté par contre par le sony lcd full hd KDL-40W2000MP4, pas trop cher et une belle image avec des noirs pas trop affreux (mais gris quand même..) et un angle de vision très bon.

j'ai vu le projo pta ax100 mouais c'est bien mais j'ai pas trouvé ça fantastique comparé à mon ex ptae500, toujours ce double contour moisi le traitement video du sharpen des pana est vraiment nul par contre pas de VB sur le modèle exposé. qu'est qu'il est gros, c'est dingue la mode est à la miniaturisation, d'ailleur le ptae500 était super de ce coté là et là plus ça va, plus ils sont gros et moches chez pana...

bref je sors mitigé et je comprend pourquoi j'ai toujours pas acheté de télé ni de nouveau projo, soit c'est pas terrible, soit c'est horriblement cher...

Pascal - déçu ...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:40

Le "bruit" de fond sur le pio peut se régler avec les filtres, il est meilleur que le tachi sur les travellings.
Par contre sur le tachi aucun problème de bruit même sans aucun filtre.
Des flashs, perso je n'en ai jamais vu ni sur mes pios ni sur mes tachis, les seuls que j'ai vus c'est en photo sur du pana.
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:02

Salut christmike, ben si t'as pu d'écran Tachi, t'as quoi alors ? serais-tu passé du côté obscure de la force :lol:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:07

Bah, depuis le mois d'aout 2005, j'en suis au 4ème :oops:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:35

Eh ben, à cause de pannes ou bien parce que ça t'as pris de changer comme ça pour le fun?
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:43

Jamais aucune panne sur mes écrans :)
Mais à chaque fois j'ai amélioré un des points que je jugeais essentiel sur la qualité que je souhaite, et comme j'achète mes écrans à bon prix, ça me permet de les revendre au prix d'achat, donc aucune perte 8)

Maintenant j'ai qques points de comparaison :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:45

Ok, alors tu me conseilles toujours le 9700 ? mon utilisation, essentiellement Xbox 360 (70%), 29% dvd et 1% de télé. Parce que j'hésite toujours entre un PX600 et un 9700. Aujourd'hui chez Cobra, j'ai trouvé le pana meilleure, tant au niveau des couleurs, de la profondeur d'image, la fluidité et aucun bruit vidéo dans les zones sombres, ce que le Tachi n'avaient pas. Mais il est vrai que j'ai déjà vu un Tachi (Fnac créteil) très bien réglé qui avait une image époustouflante, aussi bien que le pana, sauf peut-être pour les noirs, plus intense sur le Pana, sans pour autant être bouchés. Alors en fin de compte m'aurait-on menti :o ? tout ceci n'est qu'une question de réglage, tout les écrans peuvent fournir la même image à condition d'être correctement réglés ? Juste une question, as-tu remarqué un souci de marquage sur les Tachi que t'as eu ? :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:58

Jarjar974 a écrit:Ok, alors tu me conseilles toujours le 9700 ? mon utilisation, essentiellement Xbox 360 (70%), 29% dvd et 1% de télé.


Si tu fais tant de jeux que cela, je ne suis pas certain qu'un plasma soit le meilleur choix du fait du risque de marquage... Et comme tu regarderas une source de qualité (DVD), les défauts que je trouve aux LCD (pixels, luminosité trop forte) doivent certainement être contenus. Et pour la TV, ben tu la regarderas encore moins ou de plus loin pour ne pas subir les pixels... ;)
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:07

Jarjar974 a écrit:Ok, alors tu me conseilles toujours le 9700 ? mon utilisation, essentiellement Xbox 360 (70%), 29% dvd et 1% de télé. Parce que j'hésite toujours entre un PX600 et un 9700. Aujourd'hui chez Cobra, j'ai trouvé le pana meilleure, tant au niveau des couleurs, de la profondeur d'image, la fluidité et aucun bruit vidéo dans les zones sombres, ce que le Tachi n'avaient pas. Mais il est vrai que j'ai déjà vu un Tachi (Fnac créteil) très bien réglé qui avait une image époustouflante, aussi bien que le pana, sauf peut-être pour les noirs, plus intense sur le Pana, sans pour autant être bouchés. Alors en fin de compte m'aurait-on menti :o ? tout ceci n'est qu'une question de réglage, tout les écrans peuvent fournir la même image à condition d'être correctement réglés ? Juste une question, as-tu remarqué un souci de marquage sur les Tachi que t'as eu ? :wink:

Comme il l'a dit et redit...christmike n'aime pas l'image des Pana :roll:
Donc il va clairement te conseiller le 9700 :wink:

Le seul conseil utile à te donner est de ne faire confiance qu'à tes yeux :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:03

Xeryus a écrit:Si tu fais tant de jeux que cela, je ne suis pas certain qu'un plasma soit le meilleur choix du fait du risque de marquage... Et comme tu regarderas une source de qualité (DVD), les défauts que je trouve aux LCD (pixels, luminosité trop forte) doivent certainement être contenus. Et pour la TV, ben tu la regarderas encore moins ou de plus loin pour ne pas subir les pixels... ;)

Je sais, mais j'accroche pas du tout à l'image des lcd, vraiment ça passe pas. Rien que poser les yeux dessus, je trouve les image pas du tout naturel, les noirs complétement bouchés. Chaque fois que je regarde les bornes Xbox 360 chez micromania, ou autre, je trouve que c'est trop flashy, trop tappe à l'oeil, en dirait que c'est du surfait, pas réelle quoi. L'image d'un plasma est d'une douceur, d'un réalisme, tout semble à sa place, rien ne déborde, bref, j'ai l'impression de regarder un tableau parfait (c'est mon âme de poète qui ressurgit :oops: )
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:08

Djadja a écrit:Comme il l'a dit et redit...christmike n'aime pas l'image des Pana :roll:
Donc il va clairement te conseiller le 9700 :wink:

Le seul conseil utile à te donner est de ne faire confiance qu'à tes yeux :wink:


Mon oeil à toujours préfèré l'image du Tachi, jusqu'à cette AM, où j'ai vu un PX600 qui avait une image à tomber par terre. :o . Alors je reviens a mon point de départ, avec une préférence pour le Tachi, qui n'a pas de flashs vert, ni de pb de marquage en particulier.
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:18

Si tu as une préférence pour l'Hitachi alors tu peux foncer c'est un bon plasma mais sache que le Pana n'a pas de problème de marquage et fait partie des plamas qui marquent le moins.
Quand aux flashs verts, ceux qui qui les aperçoivent et qui sont génés, ils représentent une minorité, peuvent les voir sur toutes les marques confondus :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:28

Aucun marquage ni flash vert depuis le début chez moi sur le Panasonic.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 05 Jan 2007 6:13

christmike a écrit:
video man a écrit:bonsoir
sa me fait bien rire tout sa , chacun prêche sa paroisse.
voila une comparaison des deux et je voie pas se que long peux reprocher au pana au niveaux 4\3.
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic4778.html
@+
dom


Je suis très loin de prêcher pour ma paroisse, vu que je n'ai plus d'écran Hitachi depyuis longtemps !
Mais j'ai longuement comparé pas mal de matos, et je dis donc ce que j'ai constaté !!!!
J'ai retrouvé qques uns des screenshots qui ont été fait par un possesseur de pana et par moi même sur le JT de TF1.
Je crois que ça se passe de commentaire....
Le tachi comme le pana étaient en mode auto !!!

HITACHI
Image



PANASONIC
Image


re
je doute pas , mais j'ai pas du tout cela sur mon pana , si j'ai cette image avec le zoom ou en mode automatique , mais bon peux être je me suis fait a cela.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:34

Jarjar974 a écrit:
Xeryus a écrit:Si tu fais tant de jeux que cela, je ne suis pas certain qu'un plasma soit le meilleur choix du fait du risque de marquage... Et comme tu regarderas une source de qualité (DVD), les défauts que je trouve aux LCD (pixels, luminosité trop forte) doivent certainement être contenus. Et pour la TV, ben tu la regarderas encore moins ou de plus loin pour ne pas subir les pixels... ;)

Je sais, mais j'accroche pas du tout à l'image des lcd, vraiment ça passe pas. Rien que poser les yeux dessus, je trouve les image pas du tout naturel, les noirs complétement bouchés. Chaque fois que je regarde les bornes Xbox 360 chez micromania, ou autre, je trouve que c'est trop flashy, trop tappe à l'oeil, en dirait que c'est du surfait, pas réelle quoi. L'image d'un plasma est d'une douceur, d'un réalisme, tout semble à sa place, rien ne déborde, bref, j'ai l'impression de regarder un tableau parfait (c'est mon âme de poète qui ressurgit :oops: )

Je te rejoins tout à fait concernant les écrans LCD
Pourtant ils sont vraiment en vogue dans l'offre faite dans certains magasins.
Même s'ils ont fait des progrés certains et qu'ils offrent une définition native souvent superieure aux plasmas ,leur image manque de naturel et c'est ce qui me fait dire quer le plasma fait plus "cathodique" que le LCD
maintenant entre Hitachi et Pana ,bien que possedant un Hitachi 7200 ,j'avoue avoir été impréssionné par l'image du Pan 42PX60 que j'ai fait acgeter à un parent et que j'ai eu tout loisir de bien régler et observer attentivement. Hormis le probleme d'images 4/3 en 16/9 ce plasma a de serieux atouts niveau contraste ,rendu des noirs et meme definition .
La TNT intégrée apporte reellement un + ! que du bon !!
A bien comparer visuellement ,difficile de trancher ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message