Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR sur B&W Nautilus 805 S

Message » 04 Jan 2007 14:57

r4m a écrit:Moi est qui des enceintes de monitoring (Divatech MC26) que j'apprécie pour leur neutralité, transparence mais qui sont moche et un chouilla trop directive, est-ce que l'écoute de la 805S est proche ou vraiment très éloigné de la philosophie monitoring ?

En clair, vais-je être déçu ?


Pas si loin que ca, je trouve que parfois l'écoute fait assez penser a des moniteurs 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:58

fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:
fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:
kweli75 a écrit:je suis aussi intéressé par les 805S,
j'ai actuellement des 703 et un CAP2100, que puis je gagner/perdre en passant aux 805S ?

Meci


Perde un peu en grave en impact probablement, mais si tu trouves un bon ampli tu ne seras pas frustré du grave de la Nautilus surtout au vu de sa taille, elles remplissent une pièce de grande taille avec une facilité étonnante si on l'associe avec le bon ampli 8)

Par contre elle vont largement plus loin en hauteur, largeur et profondeur de la scène sonore...

Plus analytique, précise et vivante que la série 700 que j'ai souvent écoutée avec divers appareils... :-?


Constantine, juste un petit correctif... kweli parle de la "S" et pas de la "N". Même si je pense que c'est de celle là que tu parlais.
Perdre en grave surement mais en impact avec le CAP-2100... faudrait essayer car là je suis moins sûr !

Fred. :wink:


Je parlais bien de la S que j'ai également :wink:


Et que j'aurais aussi demain matin ! :P :P :P :wink:


Celles de la grand mère 8) , elle va être la grand mère la mieux équipée de france :mdr:

J'espère que tu feras un petit CR sur tes impressions 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:53

C0nst@ntine a écrit:Celles de la grand mère 8) , elle va être la grand mère la mieux équipée de france :mdr:
J'espère que tu feras un petit CR sur tes impressions 8)


Pour ma petite maman !
... composé d'un Rotel RA-1070 (2 X 100 W), du Rotel CD 1072 et pour le moment d'un câble QED XT350 pour les HP. Nous peaufinerons l'ensemble après de longues heures d'écoute !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:08

fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Celles de la grand mère 8) , elle va être la grand mère la mieux équipée de france :mdr:
J'espère que tu feras un petit CR sur tes impressions 8)


Pour ma petite maman !
... composé d'un Rotel RA-1070 (2 X 100 W), du Rotel CD 1072 et pour le moment d'un câble QED XT350 pour les HP. Nous peaufinerons l'ensemble après de longues heures d'écoute !

Fred. :wink:


Oups désolé pour la maman :oops: :lol:

Arf du Qed plaqué argent avec b&w et rotel tu n'as pas peur que ca soit montant et agressif?

Je trouve que tout ce que est a base d'argent est a bannir sur B&W, Marantz, Denon et Rotel... :-?

Enfin tu me diras ton impression :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:19

C0nst@ntine a écrit:Arf du Qed plaqué argent avec b&w et rotel tu n'as pas peur que ca soit montant et agressif?
Enfin tu me diras ton impression :wink:


Si, je pense que cela seras un peu montant mais c'est un câble de secour que je garde dans une armoire et je vais attendre quelques bonnes heures de rôdage avant le choix final !

J'écoute cela demain soir et vous tiens au courant !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:50

fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Arf du Qed plaqué argent avec b&w et rotel tu n'as pas peur que ca soit montant et agressif?
Enfin tu me diras ton impression :wink:


Si, je pense que cela seras un peu montant mais c'est un câble de secour que je garde dans une armoire et je vais attendre quelques bonnes heures de rôdage avant le choix final !

J'écoute cela demain soir et vous tiens au courant !

Fred. :wink:


Ha oki :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:50

kweli75 a écrit:Merci pour ces réponses,
donc si j'ai bien compris je vais gagner en scène sonore, en qualité de timbre et perdre qques octaves en bas ?
J'écoute essentiellement de la musique black :

50% soul funk
30% Hip hop
20 % Jazz
10 % divers

Est ce que je ne risque pas un peu de frustration dans les basses avec ce type de musique ?


tout dépend de ce que tu en attends vraiment mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Les 703 sont excellentes, efficaces, scéne très large et précise mais elles ont besoin d'espace , d'un ampli solide, un volume assez élevé pour bien s'exprimer. Elles sont naturelles avec "l'esprit live":j'ai l'impression d'etre ds une bonne salle de concert devant la scéne.

Les 805S même si ce sont des biblios, elles ont du grave et peuvent etre comparer sans pb aux 703. Tu vas gagner en timbre , précision, étagement en profondeur, scéne plus homogène et cohérente: c'est plus intimiste, plus classe c'est plus le New morning pour moi :wink:
Tu as une sensation de largeur dans un espace plus réduit avec un volume sonore moins élevé que sur des 703.
Dernière édition par MR panpan le 05 Jan 2007 0:03, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:01

MR panpan a écrit:tout dépend de ce que tu en attends vraiment mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Les 703 sont excellentes, efficaces, scéne très large et précise mais elles ont besoin d'espace , d'un ampli solide, un volume assez élevé pour bien s'exprimer. Elles sont naturelles avec "l'esprit live":j'ai l'impression d'etre ds une bonne salle de concert devant la scéne.

Les 805S même si ce sont des biblios, elles ont du grave et peuvent etre comparer sans pb aux 703. Tu vas gagner en timbre , précision, étagement en profondeur, scéne plus homogène et cohérente: c'est plus intimiste, plus classe c'est plus le New morning pour moi :wink:
Tu as une sensation de largeur ds un espace plus réduit avec un volume sonore moins élevé que les 703.


+1 bonne description aussi des 805S :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:05

Merci !
j'ai un lecteur dvd sony comme source :mdr: peut-etre une RCD1072 la semaine prochaine :wink:


r4m a écrit:Moi est qui des enceintes de monitoring (Divatech MC26) que j'apprécie pour leur neutralité, transparence mais qui sont moche et un chouilla trop directive, est-ce que l'écoute de la 805S est proche ou vraiment très éloigné de la philosophie monitoring ?

En clair, vais-je être déçu ?


pas évident de te conseiller : faut que tu écoutes...



PS: si j'avais déja des 703 dans une bonne pièce: ce n'est pas dit que je changerai pour des 805S...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:20

Un ampli Hartley S150 pour des 805S, suffisant ou pas ??

:wink: merci
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:04

C0nst@ntine a écrit:
MR panpan a écrit:tout dépend de ce que tu en attends vraiment mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Les 703 sont excellentes, efficaces, scéne très large et précise mais elles ont besoin d'espace , d'un ampli solide, un volume assez élevé pour bien s'exprimer. Elles sont naturelles avec "l'esprit live":j'ai l'impression d'etre ds une bonne salle de concert devant la scéne.

Les 805S même si ce sont des biblios, elles ont du grave et peuvent etre comparer sans pb aux 703. Tu vas gagner en timbre , précision, étagement en profondeur, scéne plus homogène et cohérente: c'est plus intimiste, plus classe c'est plus le New morning pour moi :wink:
Tu as une sensation de largeur ds un espace plus réduit avec un volume sonore moins élevé que les 703.


+1 bonne description aussi des 805S :wink:


Ah oui : ça c'est du CR ! Précis et concis ! :o :P

"comme on aimerait en voir plus souvent"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:09

Alors Fred et les pitits bébés plus de nouvelles :lol: :cry:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message