Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand, spads et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

RODAGE TRIANGLE CELIUS ES

Message » 15 Jan 2006 15:34

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à des triangles celius es et si le rodage a été long.
Pour l'instant, je trouve que le son de mes enceintes est un peu fouilli.
On a réellement l'impression que les voies ne suivent pas le rythme et la
melodie.
Je suis un peu inquiet car dans l'auditorium, les enceintes de demos donnaient
vraiment bien.
J'espere que se sont bien les enceintes qui doivent etre roder et que ce n'est pas
mon ensemble qui est tolalement incompatible (melody SP3+ROTEL RCD02+triangle
CELIUS ES+cablage REAL CABLE).

Merci d'avance
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:38

urian65 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à des triangles celius es et si le rodage a été long.
Pour l'instant, je trouve que le son de mes enceintes est un peu fouilli.
On a réellement l'impression que les voies ne suivent pas le rythme et la
melodie.
Je suis un peu inquiet car dans l'auditorium, les enceintes de demos donnaient
vraiment bien.
J'espere que se sont bien les enceintes qui doivent etre roder et que ce n'est pas
mon ensemble qui est tolalement incompatible (melody SP3+ROTEL RCD02+triangle
CELIUS ES+cablage REAL CABLE).

Merci d'avance


Lors de mon écoute de la gamme ES (tous les modèles sauf Comète) j'ai toujours eu l'impression que les graves et le reste étaient comme dissociés, l'un à côté de l'autre ... comme si médium/aigu et grave étaient déphasés. Mais bon ce n'est que mon humble avis, peut être le rodage .....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:20

J'ai acheté une paire de Célius aprés ecoute en magasin. Le problème c'est que l'ecoute c'est faite en milieu assez amorti et que chez moi la piece est assez "claire". Je n'ai jamais reussi à me faire aux ecoutes chez moi. J'ai même laissé tourné un CD en boucle pendant une journée pendant que je faisais mes courses.

C'est resté trop agressif à mon gout, ça tournayait dans tous les sens, j'ai craqué au bout d'un mois et demi je l'ai ai revendu. TRiangle et moi n'etions pas fait l'un pour l'autre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:23

Je crois avoir lu que le développement de la série ESW à été motivé surtout par le manque de cohésion entre les voies de la Celius ES surtout au niveau du grave, c'était une critique qui revenait souvent.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:30

Bonjour

J'ai vu sur un site que JM reynaud a sorti un CD spécial pour le rodage d'enceinte, cela pourra peut être t'aider mais à 46 euros le CD ... :-?

Sinon moi j'avais des Celius 202 et ça marchait tres bien. Je n'ai pas écouté les autres modeles.

Bonne journée
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2006 6:21

Les ES ne sont pas particulièrment longues à rôder et le rôdage, même si il améliore les choses n'est pas particulierement important dans le sens où il n'y a pas de changement transcendant entre une ES rôdée et une ES non rôdée. Ce qui n'est pas le cas pour les ESW.
Quand j'ai recu les Altéa ESW, au sortir du carton c'était vraiment pas bon, j'ai même appellé le commercial de chez Triangle pour lui parler du foncionnement de ses enceintes qui, me semblait il, devaient avoir un problème. Après quelques jours de rôdage les choses sont rentrées dans l'ordre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:22

Les Lyrr-222 m'ont demandé plus de 200 heures de rodage...Et puis tout dépend de ce que tu as devant: "mon" Accuphase E-212 les tient très bien, sans agressivité...Même si je préfère mes enceintes alternatives... :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:39

moi,je trouve que la gamme es marche bien mieux en bi amplification.On dirait qu elle est faite pour ça.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

rodage Altéa. Entre autres : Rép à Laurent V

Message » 05 Jan 2007 0:04

Bonjour,
Je viens d'acheter des Altéa ESW. J'ai lu le post de Laurent V sur le rodage de l'Altéa ESW.
Il écrivait en février que "ce n'était pas bon" et qu'il avait appelé Triangle.
Laurent Peux-tu m'en dire un peu plus ? Quel défaut entendais-tu ? Comment les as-tu rodées ?
Je commence à écouter des cd de musique acoustique pas trop fort, genre musique d'ambiance. Je pense augmenter le son d'ici 10h00... d'écoute, une dizaine de mn toutes les 2 à 3 h.
Pour l'instant je ne suis pas mécontent de mon achat. J'ai un ampli marantz PM 80 qui a 20 ans d'âge (en attendant mieux). Avez-vous des conseils sur l'ampli ? Je compte changer bientôt.
Merci d'avance
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:41

idem : si j'avais écouté les Altéas non rodées je ne les aurais jamais prises. Une fois installées à la maison, j'étais inquiet, le son était brouillon et sans vie : la faute peut être au HP de grave, "alourdi" pour descendre en fréquence, et qui doit être plus long à roder. Petit à petit la cohérence entre les registres s'est installée et je ne regrette vraiment pas mon achat, l'équilibre est là et c'est à mon avis l'enceinte la plus équilibrée de la gamme ESW (les coups et les douleurs, ca ne se discute pas) les autres marques me paraissent ternes (dans la même gamme de prix je précise).

Pour le rodage je me suis créé un CD balayant toutes les fréquences avec le logiciel wavefilegenerator (tout ce qu'il faut est ici, et + encore = http://www.sound-racing.com/download.php) et j'ai laissé tourner en boucle en alternant des morceaux musicaux.

Pour le caisson velodyne, rodage pareil, avec un cd adapté aux fréquences graves.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message