Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement de l'ampli ou des enceintes?

Message » 05 Jan 2007 11:02

Bonjour,

Voila, j'ai un Pioneer VSX-510 (et oui ca date!!) et des enceintes JBL SCS175 (avec le caisson).

D'apres vous, quel est le plus judicieux à changer en 1er, sachant que je ne peux pas encore changer les 2 en meme temps.

Qui est ce qui me limite? L'ampli ou les enceintes?

Merci.
zakhrin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:34
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:54

zakhrin a écrit:Bonjour,

Voila, j'ai un Pioneer VSX-510 (et oui ca date!!) et des enceintes JBL SCS175 (avec le caisson).

D'apres vous, quel est le plus judicieux à changer en 1er, sachant que je ne peux pas encore changer les 2 en meme temps.

Qui est ce qui me limite? L'ampli ou les enceintes?

Merci.




ben les 2... :roll:


a toi de voir car dans les 2 cas ca ne changera pas enormement dans un sens comme dans l autre si tu ne change qu un element...


j aurais tout de meme tendance a te dire de commencer par les enceinte car si tu commence par changer l ampli et qu apres il ne corresponde pas aux enceintes que tu choisiera tu l as encore dans l os... :(


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:27

Personnellement a ta place, je commencerais par les enceintes ;) si tu prends de bonnes colonnes , tu verras directement la différence :-) (c'est ce que je viens de faire ... ;) j'ai remplacer le caisson, le central et les 2 avant ... reste les arrière et l'ampli à changer, mais j'ai déjà une belle différence par rapport à mes enceintes biblio :-) )
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:07

zakhrin a écrit:Bonjour,

Voila, j'ai un Pioneer VSX-510 (et oui ca date!!) et des enceintes JBL SCS175 (avec le caisson).

D'apres vous, quel est le plus judicieux à changer en 1er, sachant que je ne peux pas encore changer les 2 en meme temps.

Qui est ce qui me limite? L'ampli ou les enceintes?

Merci.


bonjour
Il est évident qu'en augmentant significativement la qualité de "restitution" finale --> les enceintes tu ne reconnaitra plus ton ampli
Tu es un peu bricoleur? --> http://www.fostexinternational.com/docs ... e_encl.pdf

super projet back loaded horn, bien au dessus de ce que l'on peut trouver a tarif raisonnable ds le commerce pour un budjet de 300 euros environ + huile de coude

Ensuite un ampli stéréo sympa augmentera la partie amplification (le meilleur gain de qualité se faisant sur la partie enceintes quand meme...) --> c'est vraiment le "CHOC" auditif...

Pour te faire une idée plus concrete du matériel dont tu dispose --> démonte les hp et regarde le matos que tu as HT --> tu sera dégouté!!!! maxi 5 euros par hp...(en exagérant a peine)

A++ Patrick
pitoune73
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Oct 2005 22:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message