Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème achat sur Internet. Besoin d'aide...

Message » 04 Jan 2007 20:19

Bonsoir à tous

Je sollicite votre aide et fait appel à vos conaissances d'ordre juridique.

Je fouine depuis quelque temps sur internet pour l'achat d'un écran plat. Plusieurs modèles m'attirent dont un Hitachi 42PD9700.
Hier soir, ce plasma est affiché à 1479 euros sur le site internet d'......... . Je m'empresse de téléphoner afin de passer commande avant 19h00 mais on m'indique que le prix affiché est une erreur. Bien sûr dans un premier temps le vendeur me rassure et s'aligne sur le prix affiché. Mais là, erreur de ma part, je lui demande un temps de reflexion pour le paiement en trois fois afin d'avoir le consentement de ma chère épouse. Il me confirme une fois de plus le prix de vente et qu'il tiendra ses engagements aujourd'hui. Ayant des doutes je passe commande directement par internet et active le paiement en trois fois par chèque au prix de 1479 euros. Je reçois peu de temps après la confirmation de mon achat par eMail.
Mais ce matin j'ai des difficultés a correspondre avec ce vendeur très occupé. Des mauvaises nouvelles arrivent ce soir, Il ne peut pas me vendre cet écran au prix indiqué hier soir. Son meilleur prix après concertation avec sa direction: 1650 euros!
J'ai conservé le bon de commande reçu par eMail ainsi que la page du site affichant cet écran à 1479 euros.
Quels sont mes droits de consommateurs?

Que me conseillez vous?

De mon côté, dès demain, je ferai appel à un conseiller juridique mais d'ici là je vous écoute...

Merci
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:37

Je ne suis pas juriste mais si la transaction est à 1479 euros, tu dois 1479 euros un point c'est tout, tu n'es pas responsable des bugs ou des erreurs humaine sur leur site.

Autre chose, pour un achat par VPC tu as toujours 7 jours pour te désister même si tu as reçu l'écran du moment que tu le rend dans l'état que tu l'a reçu avec son emballage, annule ton achat et il doivent te rembourser intégralement, pas un avoir, un vrai remboursement de la totalité des frais engagés.

Renseigne toi à une association de consomateurs sinon.
KorpuS
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:42

+1

1479, rien d'autres.

Dis nous de quel sitre il s'agit... il n'y à pas secret défense...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:44

Hum... un site ne peut vendre à perte, erreur ou pas, preuve d'acceptation de vente ou pas. Tout dépend donc de leur prix d'achat du plasma.
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:33

Xeryus a écrit:Hum... un site ne peut vendre à perte, erreur ou pas, preuve d'acceptation de vente ou pas. Tout dépend donc de leur prix d'achat du plasma.


Ok mais ça c'est le problème du vendeur, pas de l'acheteur, dans ce cas là il annule la vente mais il ne peut pas forcer l'acheteur à mettre au bout. Ils ont fait une connerie, ils assument mais ce n'est pas à l'acheteur de payer les pots cassés.

Une chose est sûr, Roye ne doit pas se laisser faire.
J'aimerai bien qu'il nous tiennent au courant, je suis curieux de savoir comment il s'en ai sortit.
KorpuS
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:39

vu que tu la commander à 1479 euro tu ne doit payer ni + ni - j'ai eu le cas avec un gps commandé sur internet et mon yam 2600 aussi il faut batailler mais c'est le prix de commande qui fait fois
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:41

Xeryus a écrit:Hum... un site ne peut vendre à perte, erreur ou pas, preuve d'acceptation de vente ou pas. Tout dépend donc de leur prix d'achat du plasma.


Justement le vendeur m'a précisé que leur prix d'achat de cet écran est supérieur à 1479 euros!
Intox ou pas?
Admettons que ce soit vrai. Ne sont-ils pas, malgré tout, obligés de me le vendre au prix indiqué sur mon bon de commande?

Admettons aussi qu'ils me cèdent ce plasma a ce prix!
Croyez vous qu'ils seront "bon joueur" ou "mauvais perdant"?
J'ai peur de les entendre me dire qu'ils sont en rupture de stock, qu'il y a des problèmes d'expédition ou de livraison. Ils peuvent aussi, de mauvaise foi, encaisser les trois chèques d'un seul coup! Et si un problème survient pendant la garantie ou au déballage de l'appareil ne vont-ils pas aussi me mettre des bâtons dans les roues?
En résumé, plus qu'un conseil concernant mes droits de consommateur, j'ai besoin de votre avis sur tout ces points que j'ai cité.

A bientôt





:wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:05

Roye a écrit:
Xeryus a écrit:Hum... un site ne peut vendre à perte, erreur ou pas, preuve d'acceptation de vente ou pas. Tout dépend donc de leur prix d'achat du plasma.


Justement le vendeur m'a précisé que leur prix d'achat de cet écran est supérieur à 1479 euros!
Intox ou pas?
Admettons que ce soit vrai. Ne sont-ils pas, malgré tout, obligés de me le vendre au prix indiqué sur mon bon de commande?

Admettons aussi qu'ils me cèdent ce plasma a ce prix!
Croyez vous qu'ils seront "bon joueur" ou "mauvais perdant"?
J'ai peur de les entendre me dire qu'ils sont en rupture de stock, qu'il y a des problèmes d'expédition ou de livraison. Ils peuvent aussi, de mauvaise foi, encaisser les trois chèques d'un seul coup! Et si un problème survient pendant la garantie ou au déballage de l'appareil ne vont-ils pas aussi me mettre des bâtons dans les roues?
En résumé, plus qu'un conseil concernant mes droits de consommateur, j'ai besoin de votre avis sur tout ces points que j'ai cité.

A bientôt

:wink:


D'accord à 200 % avec tous ceux qui t'ont dit de ne pas te laisser faire et de maintenir fermement le prix initial de 1.479 euros.

Après, le reste de tes craintes est légitime. Je pense que si c'est une grande enseigne connue, tu n'a rien à craindre au niveau SAV ou "erreur" d'encaissement des 3 chèques simultanément... Si en revanche c'est un petit commerçant, il risque en effet de te faire un coup tordu... méfiance donc...

Si vraiment tu as peur, essaie un arrangement de prix à environ 1.550 euros, tu restes consensuel et tu demandes au vendeur de faire un geste en dédomagement de son erreur tarifaire...

;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:11

Justement c'est une grande enseigne de Paris et sa région.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:24

Ca m'étonnerait qu'il achète les 9700 a 1479€, alors là ça m'étonnerais. T'imagines un peu les sous qu'ils doivent débourser, même avec un paiement à 90 jrs. Nan c'est pas possible. Je pense que leur prix d'achat doit avoisinner les 1000€, allez soyons généreux 1200€/pièce, mais honnêtement je crois que je suis loin du compte. Si tu as la preuve que le plasma était bien à ce prix là, 1479€, que tu as passé commande et envoyé tes chèques par rapport à ce prix là, il est obligé de te le vendre à ce prix. Va voire une antenne régionale "Que Choisir" ou adresse toi directement a la DGCCRF, Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Eux ils pourront surement t'apporter 1 réponse, voire une solution :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:42

Je vais vous en dire un peu plus car vous êtes nombreux (par mp) à me poser la question. Ce fameux commerçant, dont un de leur employé est pro-commerçant sur notre cher Forum Homecinéma, est HIFISSIMO.
Vous connaissez n'est-ce pas?
Maintenant vous le connaissez un peu plus...
Cet écran plasma est proposé chez eux à 1749 euros. Une offre commerciale m'est faite à 1650 euros + un bon d'achat de 39 euros! Au cas où j'ai besoin de câble HDMI ou autres!!!
Il y en a beaucoup d'entre vous qui serait heureux de l'avoir à ce prix mais moi je me sens lesé.
Sur ce coup je perds 171 euros ou presque...
Cet écran ne fait pas parti des mes préférés mais à 1479 euros c'est une affaire à faire n'est-ce pas? Au prix de quels futurs soucis???
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:45

moi je te dit que tu doit le prendre au prix commander ils doivent assumer leurs erreurs et une enseigne comme celle la sera obliger de suivre le s.a.v correctement si ils veulent ne pas perdre de nombreux client ils ont fait une erreur ils assument c'est tout comme je t'ai dit j'ai deja eu le cas moi meme avec 2 produits acheter sur le net
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:27

J'ai vu cette erreur, et j'ai failli acheter...
Mais j'attendais des infos sur la grantie exacte sur ce modèle...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Jan 2007 14:55

Ca fait pas de la bonne pub pour JPG ca.

Tu lui as envoyé un mail ou un mp?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:59

En même temps c'est leur 2éme erreur puisqu'ils avaient affichés le temps d'un WE tout un tas de prix vraiment bas. Le 3930 par ex à 1350€ si j'ai bonne memoire.

Concernant les prix ils sont obligés de le faire à 1479€.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message