Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, corsimusic, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell 400 xi ????? audiomat ,plinius , electrocompaniet ...

Message » 05 Jan 2007 13:44

et un sphinx ten, c'est quoi comme sonorité????
je vois souvent cette association sphinx/dynaudio. est ce du au fait que cela soit le meme importateur?
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:38

personne pour eclairer ma :idee:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:58

Salut freshnet ,

tu as pu écouter l'ECI-5 ?
Si oui, tu as entendu son ventilo ou pas ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:32

salut eldudo
non , je n'ai pas pu écouté l'eci-5 car il venait d'arriver en boutique et il n'etait pas encore rodé.
Par contre je suis parti sur une écoute des c1 avec l' eci-3 et la surprise fut grande car il s'en sortait mieux qu'avec les 1.4s. :o :o :o
De ce fait, plutot que de monter en gamme au niveau de l'ampli je suis monté en gamme au niveau des enceintes. :oops: :roll: :wink: :mdr:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 18 Fév 2007 10:22

Tu as aussi des intégrés chez Classé. Le CAP2100 est très neutre, ne rajoute rien mais n'enlève rien. L'ancien, le CAP151, est un poil moins neutre à mon avis, mais d'une grande richesse de timbres. Les deux ont une excellente tenue du grave et sont très polyvalents dans leur connectique.

Quant à Krell, le 300i est très puissant mais possède un aigu un peu détimbré. En revanche, le grave est parfait. Ce modèle assez ancien se trouve de temps en temps dans les PA a un prix entre 1000 et 1300 euros.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Fév 2007 11:41

A l'époque ou je cherchais un bon intégré, j'ai eut l'occasion d'écouter le Krell 300i contre l'Audiomat Solfège référence - 2 belles écoutes à l'opposée l'une de l'autre.

D'un côté le Krell avec une très bonne tenue du grave mais un haut médium / aigu vert, sec, trop dégraissé. Il manquait de la viande autour de l'os comme le dit si bien un forumeur. Et de l'autre le Solfège ref dont l'écoute fut bien plus naturelle, limpide sans crispation, avec une ouverture fabuleuse mais écourtée aux extrémités par rapport au Krell.

Mon choix s'est fait sur l'Audiomat qui pour moi laisse passer l'émotion avant le spectaculaire et le chirurgical. Le seul inconvénient avec le Solfège, c'est qu'il a du mal à driver des enceintes réputées difficiles à cause du faible taux de contre réaction, c'est à prendre en compte vis à vis des enceintes.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2007 12:32

Bonjour.
J'ai cherché il y a quelques temps un ampli pour mes Dynaudio 25 spécial th. :wink: J'ai essayé plusieurs amplis à transistors car, ces enceintes ont la réputation de demander beaucoup de courant. :-?
Jusqu'a que je fasse l'essai avec un Ampli à tubes, un Audiomat Opéra et la, j'ai trouvé un son avec une matiére et des médiums fabuleux surtout sur le jazz. :o

J'ai refais une écoute avec un ampli à transistor (un Icos 270 je crois) pour confirmer mon impression et éffectivement ,ca m'a paru moins chaud et moins "swing". :-?

Encore une fois, je n'exprime que mon gout personnel sur une experience vecue, mais aujourd'hui j'ai un audiomat Opera sur des Dynaudio 25 special th et je trouve que ca marche tres bien.... : 8) 8)

Amicalement
steféval
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2007 22:14
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:40

""""Il manquait de la viande autour de l'os comme le dit si bien un forumeur."""""
c'est de la matière , c'est du palpable , c'est de la présence , c'est de la consistance , c'est la différence entre du pulpeux et du décharné . c'est pas vrai ,mit mit ?
le forumeur !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 18 Fév 2007 16:45

danieln70850 a écrit:""""Il manquait de la viande autour de l'os comme le dit si bien un forumeur."""""
c'est de la matière , c'est du palpable , c'est de la présence , c'est de la consistance , c'est la différence entre du pulpeux et du décharné . c'est pas vrai ,mit mit ?
le forumeur !


Ah, elle était de toi :lol: je pensais que c'était l'oeuvre de Pépi. :wink:

C'est vrai que les ampli Audiomat, et d'autres certainement, ont cette faculté à rajouter de la matière à la musique.

Tient, pour reprendre la belle métaphore je dirai que c'est comparable à la vue d'une Kate Moss décharnée à une Monica Belucci bien en chair Image Vous saisissez? :mdr:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message