Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel Ampli vous me conseillez pour des Cobalt 826S ?

Message » 05 Jan 2007 13:53

crepetou a écrit:
Je n’ai pas encore mes cobalt je vais les chercher le 2 Janvier
.


Tu les as achetées où tes cobalt ??
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:01

juste une question tu fais comment pour ecouter de l'atoll avec des cobalts?
t'as pas les oreilles qui saignent.
j'en ai possedees, le modele non S et je les alimentais avec du hks.
j'avais essaye rotel et atoll,l'horreur.
ca sifflait de partout y avait du souffle.
a+

desole de te contredire mais atoll en ampli c'est vraiment de l'entree de gamme,ca coute relativement pas cher par rapport au reste et ca marche pas.
je parle uniquement de leurs amplis,le pr 5.1 etant une bombe atomique...
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:14

Glycero a écrit:
mit mit a écrit:Pour ma part j'ai trouvé une plus grande différence en remplaçant mes câbles de modulation que les câbles HP. Cela a toujours été le cas sur tous les systèmes que j'ai eu même si je n'ai pas d'explication à ça. :roll:

Mit mit :wink:


marrant j'ai plutôt eu l'expérience inverse ! et je n'ai pas non plus d'explications... :roll:

par contre je n'ai pas fait suffisament de test à mon goût mais j'y travaille ! ;)


Un câble très capacitif et des impédances des éléments raccordés proches.
Ca pourrait être un début d'explication

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:31

un bon cable pas cher: QED Qdos.

je les ai montés en bi cablage et ça marche plutôt bien.

Sinon, Castorama, Bricorama, Conrad etc.....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:00

chris26 a écrit:Tu les as achetées où tes cobalt ??


Je les ai acheté à un particulier d'occasion. Ce sont celle qui étaient sur ebay il y a 1 semaine et demie.

Pour l'atoll, je suis persuadé que je peux faire quelquechose de bien avec, et au moins lors d'écoute à faible volume j'ai l'avantage de tout entendre. Le seul truc qui me dérange c'est justement ces aigus et Haut medium qui me tappe sur le système quitte a devenir vraiment pas naturel dans certains enregistrement :-? Par exemple un charley continue qui passe au dessus de tout le reste du mix avec un son acide vraiment dérangeant ... ca me l'a fait sur un album de blues.

Par contre sur de mixage et des mastering plus compressé (grosse production) le son passe assez bien. L'ecoute est trés typé monitoring avec l'atoll. Franchement pour le prix que je l'ai payé je ne suis pas déçu, je lui reproche juste son manque de douceur dans le haut du spectre et encore heureux que j'ai une source marantz sinon cela aurait été pire !!!

Mais mon coeur pencherait plus pour un KORA 90 SII CSC ... mais j'ai pas le budget :cry:

Je retiens bien la lecon ... pour les cables HP je vais essayer d'écouter je vais les bicabler (même avec mes cables HP bas de gamme) et voir la différence dans un premeir temps.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:01

ah oui une autre chose => Merci encore à tous de prendre le temps de me répondre ... ;-p
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:47

J'ai essayé le bi-cablage ce W-E ... je confirme ca ne sert à rien ca empire même le phénomène sur certains enregistrement !!!

Je reste sur la recherche de cables HP
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:45

crepetou a écrit:J'ai essayé le bi-cablage ce W-E ... je confirme ca ne sert à rien ca empire même le phénomène sur certains enregistrement !!!

Je reste sur la recherche de cables HP


j'ai aussi laissé tomber le bicâblage il y a peu.....

je viens de changer mes câbles HP : du câble dans les 3 euros le m : j'ai un gain assez net !
je ne ma rappelle plus la référence....

ah si : http://cgi.ebay.fr/Cable-Haut-Parleur-2-X-2-5-mm-OFC-Low-Capacity_W0QQitemZ160012592718QQihZ006QQcategoryZ92234QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:33

Ouais je vais prendre un truc dans le genre j'ai pas envie de mettre 50€ dans des cables HP ... ;-)

Et si ca ne joue pas sur la predominance des medium/aigus dans mes écoutes alors bye bye l'atoll et je repasserais sur un marantz plus haut de gamme ou un Nad ...
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:22

salut Crepetou,

Va faire un tour sur le forum de chez ATOLL, il y a plein de personnes qui seront en mesure de te conseiller sur des câbles ou sur la meilleure maniére d'adoucir un peu le côte brillant des JMLAB avec ATOLL.

Concernant Marantz ,j'ai déjà poster ici un essai entre l'IN80 et le PM7001(non KI), j' avais préferé le Marantz (il est vraiment épatant et encore plus en version KI, testé sur des 726S).

bonne chasse!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:21

Ouais c'est bien ce que je pense ... c'est l'atoll qui va partir en occaz je crois ...

C’est un très bon ampli, mais le mariage est très délicat !!! Avec du jmlab est risqué pour moi c’est trop précis, trop analytique et le registre des mediums/aigus est pour moi trop présent (limite sifflant sur certains enregistrements) et pas assez doux. Je vais donc attendre un peu et m’orienter sur un Marantz, un Nad o un Kora 90 SII CSC au mieux …
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:53

crepetou a écrit:Ouais c'est bien ce que je pense ... c'est l'atoll qui va partir en occaz je crois ...

C’est un très bon ampli, mais le mariage est très délicat !!! Avec du jmlab est risqué pour moi c’est trop précis, trop analytique et le registre des mediums/aigus est pour moi trop présent (limite sifflant sur certains enregistrements) et pas assez doux. Je vais donc attendre un peu et m’orienter sur un Marantz, un Nad o un Kora 90 SII CSC au mieux …

Tu peux tweaker ton Atoll sinon ;)
Je connais bien cet ampli pour en avoir eu un pendant 2 ans...

En haut c'est pas une légère brillance > c'est raide et aigre. Y'a 2 remèdes :
- Tu le changes
- Tu le tweakes > ça améliore grandement les choses. Fais une petite recherche dans la section DIY (pour te faciliter la tâche cherche les interventions de netEagle2K) et bien entendu sur le forum ATOLL.

Au passage le changement des condos de liaison sur l'atoll était directement proposé en usine à une époque ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:07

crepetou,

si je peux te donner un autre conseil, je sais !!! je l'ai déjà dis!!!
Mais regarde pour un Advance acoustic MAP 303DA d'occasion, ou alors un MAP305DA, tu le trouves pour pas cher en ce moment.
Crois-moi avec du focal c'est un autre monde, du moins avec mes 726S, alors avec des 826 cela doit etre superbe.
De plus pas de soucis de câble avec AA :)

n'hésite pas à posé d'autres questions!

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:03

Yes merci pour vos conseils,

Pour le tweak je suis pas chaud car j'aimerais le revendre à un moment et j'ai pas envie de le revendre moins cher que ca côté d'occaz (300€ environ je crois) ...

En fait, en lisant un peu j'ai vu que chez myriad il y avait des amplis qui tenait bien les graves, analytique et surtout !!!oui surtout doux dans les aigus/mediums le Z140 je sais que le KORA 90 SII CSC a toutes ces qualités mais le prix me bloque un peu ... que pouvez-vous me conseiller comme ampli répondant a ce cahier des charges et se trouvant dans les 400/500€ d'occasion ???

pour le Advance acoustic MAP 303DA je connais pas cette marque mais je vais regarder ...

Pour l'instant j'ai en tête :

- Myriad Z140
- Kora 90 SII CSC

aprés atoll, rotel, ... j'ai essayé et je retrouve cette sensation fatiguante dans les aigus/mediums...

Il faut dire aussi que ma pièce doit s'y préter
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:53

alors le myriad quelqu'un connait bien avec les 826s ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message