Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens de decouvrir le multi-canal: Trinnov TMS edition

Message » 25 Nov 2006 20:30

ccc a écrit:......
Par contre j'ai un doute sur ça :
la limite à 96 kS/s est un choix réaliste (d'ailleurs la machine standard tourne à 48 kS/s, comme au Satis, le 96k a été une demande TMS qui est implémentée sur toutes les version TM Edition, en plus des algos spécifiques et des réglages in-situ)


Tous les optimizer non TMS que j'ai vu pouvaient fonctionner en 96khz...alors qui peut le plus peut le moins et il se peut que la machine du Satis fonctionnait en 48khz (de toute manière le gain apporté par l'optimizer sera de beaucoup supérieur à celui apporté par le passage d'une source en 48 à une source en 96).

Question subsidiaire : c'est quoi un kS/s ??


La machine std peut aussi maintenant tourner en 96k bien sûr.

kS/s = kiloSamples per second (kilo échantillons par seconde) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:22

Premiers essais chez moi... C'est plus que concluant... J'en déduis tout simplement, c'est le meilleur correcteur multicanal au monde. Cela n'engage que moi, mais tous les arguments sont là. Ces inventeurs (ou concepteurs) ont de l'avenir, ils vont devenir des références...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:29

Il coute cb de correcteur ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:10

r4m a écrit:Il coute cb de correcteur ?


Ce n'est pas le TMS edition, alors, je ne peux pas répondre sur ce post.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:06

r4m a écrit:Il coute cb de correcteur ?


l'appareil de base est à 9 990€, ensuite ça dépends du choix des convertisseurs d'E/S

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:18

Merci de répondre à ma place... C'est donc le même prix, sans compter les convertisseurs, voir entrées/sorties numériques à y greffer si on veux faire du full numérique (soit-dit en passant, je ne vois pas encore comment aujourd'hui sans démultiplier le budget)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:20

La version full AES (E/S) est tarifée à 10 500 €

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:34

Je voulais dire démultiplier le budget hors optimizer... C'est-à-dire sorties numériques sur tous les canaux du lecteurs vers processeurs (décodeurs) multicanal, etc... Mais c'est encore un peu "fantasmatique" aujourd'hui...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:32

La mise en oeuvre nécessite j'imagine des compétences particulières ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:10

r4m a écrit:La mise en oeuvre nécessite j'imagine des compétences particulières ?


le mode de base est assez "plug and play" et donne déjà de bons résultats, mais si on veut arriver aux limites de son système, ça peut demander une retouche de l'électroacoustique (organisation des enceintes) puis de rentrer dans les paramètres du programme.
c'est ce qu'on a fait hier sur la machine livrée à France 3 (la coupe de France en multiplex va d'ailleurs être faite avec la régie équipée du Maximizer / Optimizer version TME 8) )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:14

Jacques,

Une machine peut elle évoluer du point de vues des E/S ? Si on la prend en analog, peut on passer plus tard en AES ?

Cette machine s'intercale entre préampli et ampli... y a t il moyen de s'en servir directement en préampli ou faut il absolument un préamp ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:13

bigwig a écrit:Jacques,

Une machine peut elle évoluer du point de vues des E/S ? Si on la prend en analog, peut on passer plus tard en AES ?

Cette machine s'intercale entre préampli et ampli... y a t il moyen de s'en servir directement en préampli ou faut il absolument un préamp ?


La machine est totalement évoluable, et comme le gain est fait sur 64 bits flottants (comme tous les calculs d'ailleurs) elle fait réglage de volume. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en sert, les entrées sont en numérique et les sorties en analogiques (avec interfaces ad hoc) et j'attaque directement les M4122AT sur l'avant et les M3117AT sur l'arrière.

jacques

PS: les puristes pourront sortir sur des convertisseurs de chez Prism :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:19

TMS a écrit:
bigwig a écrit:Jacques,

Une machine peut elle évoluer du point de vues des E/S ? Si on la prend en analog, peut on passer plus tard en AES ?

Cette machine s'intercale entre préampli et ampli... y a t il moyen de s'en servir directement en préampli ou faut il absolument un préamp ?


La machine est totalement évoluable, et comme le gain est fait sur 64 bits flottants (comme tous les calculs d'ailleurs) elle fait réglage de volume. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en sert, les entrées sont en numérique et les sorties en analogiques (avec interfaces ad hoc) et j'attaque directement les M4122AT sur l'avant et les M3117AT sur l'arrière.

jacques

PS: les puristes pourront sortir sur des convertisseurs de chez Prism :lol:


Tu n'as donc pas de préampli ? Comment fais tu avec plusieurs sources ? Concernant le décodage DD/DTS, c'est ton lecteur qui décode ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:23

bigwig a écrit:Tu n'as donc pas de préampli ? Comment fais tu avec plusieurs sources ? Concernant le décodage DD/DTS, c'est ton lecteur qui décode ?


Comme j'ai 12 entrées (en 96 kS/s) mes présets affecyent mes entrées (j'ai une grille d'entrée et de sortie assignable par préset :lol: )

C'est mon lecteur qui décode en effet.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:23

Sans remettre en cause la qualitée obtenue avec cette appareil, je trouve le prix .... blurps... Il m'a l'air de convenir à l'environnement pro...


Une solution pour le grand public averti est prévue?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales