Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel professionnel vs Hi-Fi

Message » 05 Jan 2007 13:23

donc pour faire venir les produits dans un meme magasin bjr la galere car

C'est pas qu'une galère c'est simplement impossible.

A part certaine marque justement comme genelec qui a une gamme hc identique à la gamme pro y'a juste les ref qui change :roll:

Par contre dynaudio, focal, etc .... ne ce retrouveront jamais à côté de modèle hifi :-?

acheter du pro s est s interdir au niveau des enceintes monitor de proximite une quelquonque evolution en matiere d amplification

L'ampli est un outil pour faire bouger l'enceinte, donc pour moi une enceinte pro qui donne 100% de ces capacités grace à un ampli conçu pour elle c'est mieux que ce casser la tête à essayer de faire fonctionner une enceinte hifi sans jamais être sur qu'elle donne ce qu'elle doit donner :roll: (mais c'est mon avis).

Pour la musicalité, rondeur ou autre artifice il reste le pré-ampli et la source ce qui est amplement suffisant pour obtenir ce que l'on cherche car les modèles pro sont générallement neutre et laisse s'exprimer les maillons qu'on leur met derrière.

au niveau des amplis c est accepter les ventilations forcees et bruyantes car en studio bien souvent ils sont dans une autre piece

C'est très rare des enceintes pro avec ventilo, ou alors il faut taper dans de l'énorme !!

Y'a pas de ventilo chez focal, dynaudio, adam, prodip, genelec (sauf très grosse hors budget), etc ...

ne parlons pas de waf dans le cote decoratif de la chose , car le pro fait dans l efficace et pas dans le decoratif

Image
Image
Image
Image
Image

Certe ça reste assez sobre mais ou trouve des enceintes pro plus belles que certaine hifi :roll:

Et je n'ai pas mis de photo d'enceinte comme ATC ou PMC qui ferait pleurer certain modèle hifi que l'on concidère comme belle :mdr:

Non franchement les deux seuls inconvenient sont:
- pouvoir faire une écoute
- aimer cette sonorité plus "vrai" et moi cajoleuse :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:45

hmmm pour les amplis je parlais pas de ceux fournis au dos des enceintes mais de certains amplis de studio , je parlais en general .......

oui la gamme focal est ma foi esthetique , je ne la connaissais pas de visu

ensuite genelec et les experiences que j en ai eu niveau ecoute faut aimer :roll: car meme en y collant du preampli a tube au derriere j ai encore du mal a trouver a l aigu de la douceur et au grave de la matiere , mais je n ai pas ecoute la flotte hdg

mon experience perso , a ete l acquisition a l epoque d une paire de dynaudio bm15a et j en ai ete enchante tant au niveau de l ecoute , de la capacite a s adapter a un milieu domestique et de son ecombrement taille performance , mais de memoire c est pas donne au niveau tarifaire

j ai eu aussi des yamaha monitor avec les dyn , mouai bof mais pour faire les voies arriere ca passait , fallait pas etre plus exigeant

j ai ecoute du makie , du behringer , du event , du fostex avec la fameuse peau de banane etc , me reste l idee qu a part les dynaudio le reste etait vraiment type en ecoute et ne marchait que dans les conditions d un studio et a proximite comme leur nom indique

de la a parler de sonorite plus vraie je suis pas convaincu sur les monitor contrairement a des marques comme TAD , WESTLAKE ,etc qui elles aussi sont presentes en studio et dont nous les amateurs de hr sommes friands

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:05

déjà dit mais on sait jamais: remarquables enceintes en actif et passif d' ATC.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:07

Mambosun a écrit:déjà dit mais on sait jamais: remarquables enceintes en actif et passif d' ATC.


Tu aurais un lien ? J ene trouve rien sur google
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:23

r4m a écrit:
Mambosun a écrit:déjà dit mais on sait jamais: remarquables enceintes en actif et passif d' ATC.


Tu aurais un lien ? J ene trouve rien sur google


à ton service....

http://www.atc.gb.net

ATC est distribué en France par:

http://www.iht.be/marque.asp?idmarque=33

Sans oublier également d'autres productions remarquables de chez PMC:

http://www.pmcloudspeaker.com/index2.html

distribuée en France par:
http://www.monitoring-company.fr/dev/li ... .php?id=13
Dernière édition par Mambosun le 05 Jan 2007 14:27, édité 1 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:23

Merci ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:39

ensuite genelec et les experiences que j en ai eu niveau ecoute faut aimer

je te rejoins de ce côté, genelec je n'ai pas trop apprécié que ce soit les petites ou les grosses :roll:

mais de memoire c est pas donne au niveau tarifaire

1299€ pièces, c'est certe pas donné mais les ampli sont dedans :P trouver un couple enceinte hifi + ampli séparé qui va aussi loin dans le même budget est ipossible :wink:

j ai ecoute du makie , du behringer , du event , du fostex avec la fameuse peau de banane etc , me reste l idee qu a part les dynaudio le reste etait vraiment type en ecoute et ne marchait que dans les conditions d un studio et a proximite comme leur nom indique

la sonorité des monitor est effectivement différente d'une marque à l'autre. L'éloignement peut effectivement poser des soucis.

Perso j'ai les focals et à 4m50 aucun soucis avec les twin :P

de la a parler de sonorite plus vraie je suis pas convaincu sur les monitor contrairement a des marques comme TAD , WESTLAKE ,etc qui elles aussi sont presentes en studio et dont nous les amateurs de hr sommes friands

bon si tu compare à TAD :roll: il faut alors comparer à prix égal ...... allons du côté d'ATC ou mieux de PMC et la je pense que les deux auront leur adepte :P

J'ai fait une écoute des PMC MB2 avec les ampli+filtre bryston en tri-amplification ..... :o c'est même pas imaginable :P ...... on ne peut que pleurer de ne pas avoir le budget :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:59

loin de moi l idee de comparer ces monitors a des elements a base de TAD fostex etc etc

j invite juste les gens a bien ecouter ces memes monitors avant de se lancer dans l aventure en croyant avoir trouve le raccourci le moins onereux a la haute fidelite , c est tout car comme je le souligne et cela comme en hifi classique il y a a boire et a manger dans tout ce materiel

il me semblait que les bm15a m avait coute plus cher mais bon cela remonte a loin et je n avais plus souvenir de la chose excatement :o enfin bon en home cinema avec un lexicon mc1 au derriere j en garde un souvenir emu :wink:

ensuite en multi active , terrain sur lequel j evolue depuis un certain temps avec filtre actif etc , c est vrai que c est un solution qui depote , atc je connais de reputation mais j avoue ne pas avoir de recul sur 1 de leur produit .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:03

j invite juste les gens a bien ecouter ces memes monitors avant de se lancer dans l aventure en croyant avoir trouve le raccourci le moins onereux a la haute fidelite , c est tout car comme je le souligne et cela comme en hifi classique il y a a boire et a manger dans tout ce materiel

+10000

On est bien d'accord :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:04

8) +1 lone wolf and cub

Et ce pré-ampli TAC ? toujours aussi merveilleux?
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:07

coucou roger

j ai pas de tube audio technologie en preampli :lol: :lol:

tu te trompes de marque et au fait ou en es tu des appels entrants et sortants :idee: :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:12

Jerome057 il me semble avoir suivi ton parcours par le passe et si mes souvenirs sont bon tu avais revendu tes focal classqiue mais hdg au profit de ces monitors pro de la meme marque

alors au dela de la finition luxueuse que tu as qu en est il de la finition sonore ?

amicalement
Dernière édition par lone wolf and cube le 05 Jan 2007 15:13, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:13

non non je me trompe pas lol je parlais biensur du TACT, histoire de te taquinner un peu... ça avance NAP500 ou AP60...TO BE OR NOT TO BE
.... :wink:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:22

Jerome057 a écrit:
mais de memoire c est pas donne au niveau tarifaire

Jerome057 a écrit:1299€ pièces, c'est certe pas donné mais les ampli sont dedans :P trouver un couple enceinte hifi + ampli séparé qui va aussi loin dans le même budget est ipossible :wink:


+1, beaucoup prêtent attention aux prix des moniteurs ou mêmes des ampli pro, alors que peu de gens s'étonnent de trouver de enceintes passives à plus de 10000€ ou des ampli de 10W au même prix...ça a tendance à m'hérisser les poils!

Jerome057 a écrit:Perso j'ai les focals et à 4m50 aucun soucis avec les twin :P



+1, c'est pas parceque ça s'appelle des moniteurs de proximité qu'il faut écouter à 50cm, ce sont des enceintes comme les autres, certes en étant plus proche on perçoit plus d'informations qui sont nécessaires dans un cadre studio, mais qui ne sont pas si utiles dans une écoute "loisir".
Ils faut les considérer comme des enceintes "classiques".
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:02

lone wolf and cube a écrit:Jerome057 il me semble avoir suivi ton parcours par le passe et si mes souvenirs sont bon tu avais revendu tes focal classqiue mais hdg au profit de ces monitors pro de la meme marque

alors au dela de la finition luxueuse que tu as qu en est il de la finition sonore ?

amicalement

En effet j'avais des utopia alto be, avec un ampli chord de 350Wx2 pour les pousser aux fesses :P

C'est difficile de comparer une colonne avec des biblio car bien sur côté grave cela ne donne pas le même impact.

Mais côté médium/aigu on sens bien la "patte" focal, les twin sont dans la sonorité electra be/utopia be en plus précise et plus droite bien entendu.

La différence entre les deux c'est comme comparer une enceinte de 91db avec une autre de 98db ..... on supprime un voile, les twin sont plus rapide, plus grande dynamique, en gardant le fabuleux aigu be et un médium un peu plus "clair" et précis.

C'est réellement une autre phylosophie mais comme c'est une sonorité qui me plait je n'ai aucun regret ni aucune frustration à avoir changé, surtout que je suis passé plus du côté HC que hifi :roll:

il n'empêche que j'ai essayé les twin avec mon pré-ampli chord et mon ex accuphase DP67 et force est de constaté que rien n'est trop beau pour elles, cela donne un résultat surprenant tant en ampleur qu'en finesse !
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message