Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli de puissance pour b&w 804s et 805s

Message » 05 Jan 2007 12:09

Bonjour à tous, je vous lis depuis un moment et je solicite vos conseils.
J'ai décidé de faire évoluer mon installation et je suis tombé amoureux des enceintes b&w.

Vu la taille de ma pièce et mon budget je compte acheter des 804s à l'avant et des 805s pour les voies arrières (avec une HTM3s au milieu).
Seulement pour l'instant j'ai un denon 3805 que je compte , dans un premier temps, garder et je suis à la recherche d'ampli de puissance pour alimenter les b&w en passant le denon en préampli. Je pense rajouter des amplis de puissance au fur et à mesure afin de bi-amplifier les 804s, la HTM3s mais pas les 805s (les câbles sont déjà dans les murs).

Le revendeur que j'ai vu sur Paris me propose du linn mais leurs amplis sont trés chers, je cherche une marque plus raisonnable et chez laquelle je pourrais par la suite prendre un bon préampli/processeur pour remplacer le denon.

Je n'ai pas trop fixé le budget mais je pense pouvoir mettre un total de 4000€ en ampli de puissance (en plusieurs fois) mais pas les 6000€ minimum que demande les amplis linn. En revanche l'avantage des linn c'est le WAF, leur ampli sont petit, fin et discret, parce qu'un vendeur de B&W série 700 m'avait proposé l'ampli de puissance multi-canaux de sherwood (c'était avant d'écouter les série 800) et je me vois mal dire à madame qu'il faut encore que je rajoute un énorme monstre dans le salon :lol:

J'ai lu que Rotel se mariait bien avec les enceintes B&W, même si elles méritent mieux. Mais est ce que tout est à prendre chez Rotel ?

D'autres idées ?

Merci d'avance.
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Bloc de puissance

Message » 05 Jan 2007 12:18

Le bloc AVI pourrait te convenir, il coute 2300 € je crois et doit être finançable (suffit de demander) chez A.C. dans le 15 ème arrondissement.

Pour le pré et en restant dans ton budget un Kora ou un EAR chez le même taulier devrait pouvoir le faire.

Le mieux c'est de téléphoner pour demancer une écoute dans cette config (il a aussi les enceintes je pense).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Jan 2007 12:39

Dans le 15éme....lol je vois chez qui il faut que j'aille ! Avec deux revendeur b&w série 800 sur Paris c'est pas dur.

Effectivement il me semble qu'il ait plus de choix d'amplification que dans le 12éme, il faut que je prenne rdv.
En revanche j'avoue que je ne connais pas trop les marques dont tu me parles......à creuser...
Le préampli que tu cites, est-il 5.1 ou stéréo ?

merci !
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:29

Slt,

Au risque de me répéter, mes 804S tournent avec un Tact SDA2175 (maintenant sous dénomination Lyngdorf).

C'est un ampli classD de 2x200 W sous 8 ohms, 2x375 W sous 4 ohms. Très fin, rapide et tenant bien le grave, très transparent et qui s'accorde magnifiquement au superbe medium des 804S :P Entrées RCA et XLR, schéma vrai symétrique, transfo toroïdal Hölmgren, châssis entièrement en alu, très belle finition en noir ou silver.

Probablement un peu difficile à trouver, son prix public est de 1190 euros, ce qui à mon avis, rapporté à la qualité de fabrication et de restitution, est un ENORME rapport Q/P.

Il existe aussi en formule "intégré" au prix de 1790 euros. Pour être complet, il existe aussi en version comprenant un processeur de correction de pièce à 3490 euros.

Donnez-vous la peine d'aller écouter, pour ce prix ça vaut franchement la peine ... à mon avis :wink:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:32

mefie toi qd meme a pas trop desequilibrer ton budget (et le resultat). Il est frequent que dans un ensemble cohérent le prix des enceintes ne soient que la partie visible de l'iceberg.

Qd je lorgnais sur les 805S, j'arrivais a peu pres a 2500 euros pour avoir un ampli stereo neuf qui les exploitent vraiment (meme si ca peut marcher correctement pour moins cher, avec le naim 5i ca fait deja de la musique).
cela dit, je ne sais pas si il faut multiplier par 2.5 pour arriver au budget ampli pour 5 canaux.

Rotel c'est pas si mal mais peut etre pas a la hauteur de la serie 800 (la seule que j'apprecie chez bw).

en parlant de waf : t'arrive a planquer tout tes cables de tes 5 canaux? Dans les brochures bw ils posent les enceintes mais sans les cables. La encore, le budget n'est pas non plus negligeable (meme si pour le rodage tu peux commencer a 8 euros le metre)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:01

Merci pour ces réponses.

Pour le budget les 5 enceintes reviennent à environ 9600€.

Les ampli linn qu'un vendeur m'a conseillé reviennent à environ 6300€ (deux linn C4100 pour bi amplifier les trois avant et simple amplification pour les arriére) mais peut monter à 11600€ (avec deux linn C4200) voir même plus (16000€ si je met 4 C2200).

A bien y réfléchir ce n'est pas énorme au vu du budget des enceintes (surtout depuis que j'ai vu le tarif des classe audio :lol:). Le seul truc qui me dérange chez linn ce sont leurs préampli/processeurs qui ne me plaisent pas beaucoup et qui sont assez chers. Je cherche à trouver des amplis de puissance d'une marque proposant un bon préampli/processeurs.

J'ai regardé un peu pour le Tact SDA2175 mais il n'y a pas de distributeur en France (en tout cas pour Lyngdorf) donc j'imagine que pour les écoutes ça va être dur !

Je vais aller chez AC dans le 15 éme voir un peu ce qu'il propose comme amplification mais il m'a dit qu'il ne faisait pas de HC, du coup je ne sais pas s'il va pouvoir m'orienter vers une gamme comportant un pré ampli HC....dur !

Pour le WAF j'ai déjà passé des câbles de bonnes qualités dans le mur pour les arrières (en revanche les borniers ne sont pas top il faudra que je vois si j'en trouve de mieux...) et pour le reste les câbles seront derrière un meuble. c'est juste que les amplis de puissance linn ou même certains rotel sont assez fins et discrets......
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:25

Chez A.C. demande à Pascal (il a un Pré HC Rotel + des blocs naim NAP250 chez lui). :wink: :mdr:
Il est toujours de très bon conseil.

Sur les 804S et 805S, AMHA il pourra te faire écouter les amplis Rega et le naim NAP150 qui marchent très bien avec. Mais le samedi, il est IMPERATIF de prendre Rdv à moins de venir le matin vers 11h.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:32

icna99a a écrit:J'ai regardé un peu pour le Tact SDA2175 mais il n'y a pas de distributeur en France (en tout cas pour Lyngdorf) donc j'imagine que pour les écoutes ça va être dur !


Slt,

Quel dommage :cry:

Si tu n'es pas trop loin de la Belgique, un p'tit tour tout près d'Anvers : tu pourras y écouter les amplis Lyngdorf sur la gamme B&W 800 :D Faut prendre rdv sur www.hificorner.be avant :wink:

Un tout petit peu plus près, il est possible d'obtenir une écoute chez www.newmusic.be sur rdv, et aussi dans un magasin à Namur.

Mais bon, si tu es à Nice, ça t'avances pas vraiment :mdr:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:37

:lol: ça un bout de chemin (je suis sur Paris) mais ce n'est pas infaisable non plus !
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:39

Bah, ça fait 800 bornes aller-retour, à l'aise quoi :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Bon.....

Message » 09 Jan 2007 13:26

Bon j'ai cru comprendre qu'en ampli de puissance recommandés pour les b&w on a, plus ou moins par ordre de prix :

Rotel : suffisant et bon mais sous exploite les enceintes
linn : les seuls que j'ai écouté pour le moment alors dur de faire des comparaisons
Krell : donne pas mal de punch dans les basses et les médiums
Classe audio : la classe ?

d'autres suggestions ?
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:19

Je viens d'acquerir des 804 et me pose actuellement la même question concernant l'amplification.
J'avais initilament écoute les 804 sur du Rotel rb et rc 1070 (2x130w). J'avais trouvé ça pas mal du tout. Mais en lisant les forums , j'ai pu lire que les amplis Rotel étaient bien mais que ces enceintes pouvaient donner plus avec de meilleurs electroniques.
La c'est vrai que c'est vite l'escalade cote budget...
Les marques souvent citées :Classe (hors de prix) , Naim audio. D'autres marques un peu moins connu en France marchent tres bien comme Krell, Chord (ht de gamme) ou encore Parasound (un cran en dessous)
Voici quelques liens de discussion que j'ai pu trouvé
http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=16188
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168624956&highlight=804+home+cinema#168624956
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/audiophiles-proprietaires-nautilus-sujet_75871_1.htm
Moi je suis tres assez interressé par Krell en occasion mais encore un peu cher.
Je vien viens d'acheter un ampli Parasound 2x200w sur ebay pour 600e
A suivre :o
daveswayze
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Oct 2006 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message