Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment faire fonctionner VISTA MCE

Message » 06 Jan 2007 12:26

Bon après des semaines de prise de têtes sur les fronts ends de la planête .. :roll:

Déçu des existants et démoralisé de l'avancée des nouveaux ......bug non intégration de ceci ou celà etc...

Il y a quand même un monstre qui arrive sous le nom de Vista qu'on le veuille ou nom pour vous les PCistes cela est très important, moi je suis un macusers et je sais de quoi je parle des changements nous ont en a eu,malheureusement l'incompatibilité de monter un PCHC en pièce mac... :roll: ma fait redécouvrir le monde PC
:mdr:

Maintenant ayant finalisé ma commande de pièces hardwares plutot facile après quelques semaines sur le forum PC multimedia 8)

Je connais à peus près tout les softs utilitaires qui font fonctionner tout cela SAUF que pour un PCHC dans un salon se n'est pas très conviviale et pas WAF du tout je parle même pas des enfants :wink:

IMPOSSIBLE de tomber sur un front end qui puisse commander toutes ces applications.. :roll:

Et là je me dis qu'on est a l'age du DOS ou quoi et ça n'a pas l'air de poser de problême a qui que se soit et bien moi je ne suis d'accord avec ce bricolage il me semble nécessaire d'avoir un OS MCE qui fonctionne avec la musique les dvd le net les jeux la tv sat / tnt/hertzien etc.... :cry:

Donc j'attend avec une certaine impatiente celui qui mettras tout le monde d'accord VISTA MCE :o bien sur y parait que....on m'a dit que...ça n'est pas compatible avec... :roll:

Moi je pense que l'on peut trouver des solutions pour toute les applications et les plugins externes qui permettent à MCE vista de tout faire :mdr:

Pour ceux que cela interressent j'ouvre le topic suivant Comment faire fonctionner VISTA MCE ou tout les problême de vista MCE seront débattus du hardware au software.

J'espère que cela sera d'un grand secours pour tous pour le 30 janvier date de sortie de VISTA

Voilà on verras bien si il y a des adepte de Vista MCE :mdr:
Dernière édition par tachi300 le 06 Jan 2007 13:56, édité 1 fois.
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Comment faire fonctionner VISTA MCE

Message » 06 Jan 2007 12:33

Bienvenue à tous et longue vie à Vista MCE :mdr:

Le but est de REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS allez hop c'est partit
8)

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:51

Bonjour,
j'ai fusionné les deux sujets identiques.
Je pense que c'est un peu prématuré pour un logiciel qui n'existe pas encore mais, bon.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:55

Merci Lansing :wink:

Le but est de préparer son arrivée et ne pas galérer pendant des semaines.

On sait déjà le hardware qu'il faudra pour Vista, mais bien des questions se posent :wink:

De plus des versions démo circullent et les dévelloppeur y ont accès pour préparer le adaptation a leur soft.

Pareil pour les proc les CG les CMère etc...

Moi je serais prêt le 30 janvier :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:13

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/p ... a_cost.txt
Personnellement, si tout ceci est vrai, je vais faire des économies... :roll:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:57

Et là je me dis qu'on est a l'age du DOS ou quoi et ça n'a pas l'air de poser de problême a qui que se soit et bien moi je ne suis d'accord avec ce bricolage il me semble nécessaire d'avoir un OS MCE qui fonctionne avec la musique les dvd le net les jeux la tv sat / tnt/hertzien etc.


Mediaportal ne repond t il pas a cela ?
En tous cas windows media center 2005, j ai vraiment trouvé sa tres limites.
Maintenant peut etre que Le MCE de Vista repondra entierement a nos attentes.
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:00

merci chef, passionnant ! :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:54

depanneur chef a écrit:http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt
Personnellement, si tout ceci est vrai, je vais faire des économies... :roll:


vi ça promet ... :evil:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 06 Jan 2007 21:18

Ca y est ç'est partit comme prévu :roll:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:20

Microsoft ayant fait alliance avec Novell, il dispose d'une porte de sortie avec Suse, au cas où Vista ne rencontrerait pas le succès escompté. :mdr:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:32

Patron ? deux suzes ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:11

je deterre ce poste car l'idée d'utiliser le media center de vista comme front end me tente enormement mais y arrivera-t -on?

L'ideal serai de pouvoir lui faire utiliser les filtres ffdshow+purevideo (via zoom player ou pas) pour lire les dvd et ceux de foobar 2000 pour la musique.

D'ailleurs y'a t il déjà des front-end qui permettent ca?
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:25

oui, xlobby par exemple :wink: via MPC, aprés tu lui raccorde ce que tu veux : ac3filter, ffdshow....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Mar 2007 15:34

à bien y reflechir je crois que mediaportal aussi.

Apparement la dernière version de media center permet déjà de lire un dvd via ffdshow+purevideo (ou dscaler) si l'on en croit le liens suivant:


http://www.mcefrance.com/forum/index.php?topic=4380.0

c'est déjà un bon point, maintenant reste à lui faire utiliser foobar pour l'audio, y'a du pain sur la planche...
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:13

Un pti UP pour ce topic que j'aurais aimé trouver plus rempli ;)

Je suis sur le point de terminer le montage de mon PCHC (manque encore 3 pièces maitresses : ventirad, DD et telco)

J'ai envie de nouveauté et de passer sur Vista même si tout n'est pas aussi stable et mûr que sous XP.

Personne pour apporter son expérience sur l'utilisation du Vista MCE?

Ca serait bien si ce topic pouvait décoller!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message