Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, manuf1987, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel professionnel vs Hi-Fi

Message » 05 Jan 2007 18:29

merci pour cette appreciation vis a vis de tes produits :wink:

une question me taraude cependant , pk ne pas avoir garde une source comme l accuphase ?

car sans etre mauvaise langue je vois mal le dvd 25 rivaliser avec l accuphase et t amener autant de plaisir a l ecoute , mais peut etre que un nouveau pretendant va prendre place tel un esoteric dv 60 conciliant ce monde et l autre :idee:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:38

une question me taraude cependant , pk ne pas avoir garde une source comme l accuphase ?

oula c'est complexe en fait :roll:

Pour faire vite fait:
- en 1er j'ai décidé de laissé tombre la hifi au profit du hc pour plusieurs raison, salle dédié du coup la ziq que j'écoutais au salon ben maintenant faut que je fasse bande à part :roll: de plus le hc est plus familial que la ziq et comme je suis père depuis le 1er novembre :roll:
et dans les fait depuis quelques mois j'utilisé mon système hifi à 90% pour les films et 10% pour la hifi :roll:

- donc mise en vente de tout mon matos sans réfléchir

- achat d'un pré-ampli hc puis les enceintes + caisson

Et puis après avoir entendu les possibilités des focal je me dis qu'effectivement une bonne source ça pourrait donner quelques choses de fantastique alors peut être ???

Le soucis c'est qu'un dp67 sur un pré-ampli hc franchement c'est un peu gacher :roll:.

Alors soit je change de pré-ampli hc pour avoir quelque chose de vraiment polyvalent (krell showcase, hts, etc ...) et je retrouve une bonne grosse source (dp67, teac, etc ...)

.... ou alors je reste avec ce pré-ampli qui n'est pas mauvais et je trouve une source de même niveau (atoll cd100, jolida, etc ....)

Pour l'instant je profite tel quel et l'apport en précision et détails des focal me permet d'écouter quelques chose de très très convainquant même sortant du DVD25 et de mon pré-ampli hc :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:42

ma suggestion puisque il en faut de temps a autre :idee:

trouve toi un lexicon mc1 d occas et investis dans esoteric dv60 :wink:

je pense que tu seras pas decu , car lexicon meme en hifi c est plutot bien 8)

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:49

Disons que pour l'instant je laisse faire le temps .....

Les lex qui m'intéresse MC8B, MC12B sont hors de prix et l'arrivé des nouveaux formats sonore et branchement (hdmi version 125XX.445887XX) fait qu'acheter quelques choses de chère maintenant est plutot suicidaire :mdr: (dans 6mois ils vaut plus rien)

Alors je laisse un peu tout ce tasser, j'attends les nouveaux pré-ampli avec tout les décodeurs qui tue et soit j'achète du neuf pour quelques années de tranquillités soit je saute sur des lex devenu vieux et "obsolète" (façon de parler bien sur) mais qui vont être vendu moins chère :P

Je crois qu'avec toutes leurs stupidités de format audio et vidéo qui changent dans tout les sens ça fait stagner le marché et beaucoup ne savent pas trop dans quelle direction regarder :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 20:02

je ne peux que plussoyer tes dires sur le hc :roll: :roll: pompe a fric et foutage de gueule notoir, car bientot le 10.2 va se pointer et je vois pas trop ce qu il va apporter deja que du bon 5.1 ca courre pas les rues

et c est bien pour ca que j ai laisse tout ce bazar aux autres , je me contente de deux a l avant et deux a l arriere avec un petit ampli integre et un caisson , un videoproj, le tout sans pretention aucune , j ai donne en mon temps avec lexicon ampli de puissance , puis enceinte monitor et tout le toutim on en revient crois moi :wink:

la hifi est ma priorite et je pense que c est le plus convivial , je ne dis pas cela pour te contredire mais de mon experience , un systeme peu tourner quand qqun va a d autres occupations tandis qu en hc faut couper pendant que l invite va au wc par exemple et patati et patata, donc t es quand meme un peu prisonier du systeme

c est pk j avance qu un bon lexicon mc1 avec le dernier update est encore source de bien des plaisirs
pour un prix plus que modique .....

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:38

Concernant les marges en audio pro... il ne faut pas croire qu'elles sont moins importantes. Certes certaine gamme de produit reste raisonnable mais des que vous taper dans le matériel broadcast... je peux vous assurer que les marges sont plus que confortable !


En ce qui concerne le choix de l'enceinte de monitoring en écoute domestique... c'est une démarche que je ne regrette pas du tout. J'ai pu trouver un produit adapté à mes conditions d'utilisations et répondant au cahier des charges que j'avais fixé. Et il n'y a pas eu de surprise ou presque (Jacques :wink: ) !

Maintenant qui dit monitoring ne veut pas dire que toutes les enceintes ont la même signature sonore... mon métier m'ammène a travailler avec diverses enceintes dont principalement des Genelec et celles ci sont très différentes de mes A2T... pourtant deux produits destinés au monitoring. Donc...la règle ne chage pas il faut écouter. Chose relativement facile en s'adressant directement aux importateurs distributeurs. Ils sont habitués car les pros n'achètent que très rarement à des réseaux de revendeurs sauf dans le cas d'intégration globale.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:05

bigwig a écrit:Concernant les marges en audio pro... il ne faut pas croire qu'elles sont moins importantes. Certes certaine gamme de produit reste raisonnable mais des que vous taper dans le matériel broadcast... je peux vous assurer que les marges sont plus que confortable !


Oui, et ne parlons pas des micros dont certains modèles ont plus de trente ans et toujours à des prix élevés, ou autres mixettes et enregistreurs portables; le phénomène d'image de marque est aussi trés présent en audio et vidéo pro. Mais bon, il faut s'imaginer que c'est du matériel d'exploitation qui répond à des cahiers des charges sévères tant au niveau des performances, fiabilité, ergonomie... qui n'existe pas dans tous les cas en hifi.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:16

THié a écrit:
bigwig a écrit:Concernant les marges en audio pro... il ne faut pas croire qu'elles sont moins importantes. Certes certaine gamme de produit reste raisonnable mais des que vous taper dans le matériel broadcast... je peux vous assurer que les marges sont plus que confortable !

Mais bon, il faut s'imaginer que c'est du matériel d'exploitation qui répond à des cahiers des charges sévères tant au niveau des performances, fiabilité, ergonomie... qui n'existe pas dans tous les cas en hifi.


Mouais... quand tu vois que la dernière console num d'un grand frabicant suisse t'es livrée avec un certain nombre de bugs... à pas loin de 100 K€ le bout ça fait mal au c... Mais bon, c'est un super outil de travail.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:32

bigwig a écrit:
THié a écrit:
bigwig a écrit:Concernant les marges en audio pro... il ne faut pas croire qu'elles sont moins importantes. Certes certaine gamme de produit reste raisonnable mais des que vous taper dans le matériel broadcast... je peux vous assurer que les marges sont plus que confortable !

Mais bon, il faut s'imaginer que c'est du matériel d'exploitation qui répond à des cahiers des charges sévères tant au niveau des performances, fiabilité, ergonomie... qui n'existe pas dans tous les cas en hifi.


Mouais... quand tu vois que la dernière console num d'un grand frabicant suisse t'es livrée avec un certain nombre de bugs... à pas loin de 100 K€ le bout ça fait mal au c... Mais bon, c'est un super outil de travail.


Ouai, le SAV(si l'on peut dire ainsi) est souvent trés réactif en audio pro, il en va de leur renommée
à cause du "buzz" important qu'il existe dans la profession (je pense à studer).
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:38

THié a écrit:
bigwig a écrit:
THié a écrit:
bigwig a écrit:Concernant les marges en audio pro... il ne faut pas croire qu'elles sont moins importantes. Certes certaine gamme de produit reste raisonnable mais des que vous taper dans le matériel broadcast... je peux vous assurer que les marges sont plus que confortable !

Mais bon, il faut s'imaginer que c'est du matériel d'exploitation qui répond à des cahiers des charges sévères tant au niveau des performances, fiabilité, ergonomie... qui n'existe pas dans tous les cas en hifi.


Mouais... quand tu vois que la dernière console num d'un grand frabicant suisse t'es livrée avec un certain nombre de bugs... à pas loin de 100 K€ le bout ça fait mal au c... Mais bon, c'est un super outil de travail.


Ouai, le SAV(si l'on peut dire ainsi) est souvent trés réactif en audio pro, il en va de leur renommée
à cause du "buzz" important qu'il existe dans la profession (je pense à studer).


En effet... Studer a été très réactif.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:39

la solution des enceintes actives m'avait pas mal tenté mais je n'y ai pas cédé faute de pouvoir faire des écoutes valables et surtout finalement par habitude te par peur de la laideur :lol: en effet, un copain qui fait des prises de son a des petites fostex qui marchent le feu de dieu mais qui sont franchement moches pour être exposées dans un salon....mais quand je vois les petites focal en photo, c'est bien plus attrayant et il faudra que je me débrouille pour écouter ça :idee: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:52

C'est vrai qu'au niveau WAF, il y a tout de même mieux!
Mais les focales sont esthétiques.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:12

THié a écrit:C'est vrai qu'au niveau WAF, il y a tout de même mieux!
Mais les focales sont esthétiques.


Les A2T sont en laque... c'est pas mal du tout. Et le pavillon à l' avant usiné dans la masse de la 3117 est très chouette.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:02

Des adresses sur Paris de matos de type Chevin, Crown QSC ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:35

flom a écrit:Des adresses sur Paris de matos de type Chevin, Crown QSC ?


Va voir du côté de Pigalle. (Starmusic, backstage....)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message