Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut le CAMBRIDGE 540R V2 par rapport à un ampli stereo?

Message » 04 Jan 2007 13:09

A la recherche permanente d'un meilleur son en stereo pour les écoutes musicales, j'envisage de changer d'ampli.

Mon utilisation est hifi 80%/HC 20%. Aussi j'hesite a abandonner mon pioneer qui est tres bon en HC mais moyen je trouve en stereo (par rapport au vieil ampli hifi yamaha de mes parents)et passer à un ampli hifi du genre marantz 7001 ou le nouveau yamaha AX 497.

Lisant partout que le cambrige 540 est tres bon en stereo, je me demande s'il ne serait pas le compromis parfait.

Apres avoir acheté plusieurs amplis HC qui étaient soit disant musicaux, je me pose vraiment la question de savoir s'ils le sont vraiment par rapport à de simples amplis stereo, qui valent 2 X moins cher.

Est ce que le cambridge est vraiment superieur à ses rivaux HC? Que vaut il face à des amplis purement stereo, comme ceux que j'ai cité plus haut, c'est à dire des amplis à 350-400 €?
Dernière édition par bob le bricoleur le 04 Jan 2007 13:59, édité 1 fois.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:24

disons que le cambridge est un bon ampli difficilement battable a son prix :)


apres tout depend de tes attentes en hifi , il est assez agreable en hifi sans etre non plus du niveau d un ampli hifi , mais il permet quand meme de passer de bon moments... :)


par rapport a ton pioneer oui il est meilleur en hifi , et en hc il se defend pas mal grace a son ambiance sonore qui donne un rendu assez sympa au reste des effets , si tu n as pas des enceintes trop exigentes ca peut le faire...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:19

Zebulon 69 a tout dit?

Personnellement je trouve que le son qui émane d'un ampli HC est souvent étouffé en stereo. Je recherche de l'amplitude sonore, du son qui se développe, des bases présentes mais de la finesse de détail en même temps.

Ces amplis HC décodent parfaitement les signaux numériques et savent transmettre de l'energie ou de l'émotion quand elle est la mais en dolby digital ou en DTS uniquement.
En stereo, c'est souvent plat, étouffé (à mon avis).
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:28

bob le bricoleur a écrit:Zebulon 69 a tout dit?

Personnellement je trouve que le son qui émane d'un ampli HC est souvent étouffé en stereo. Je recherche de l'amplitude sonore, du son qui se développe, des bases présentes mais de la finesse de détail en même temps.

Ces amplis HC décodent parfaitement les signaux numériques et savent transmettre de l'energie ou de l'émotion quand elle est la mais en dolby digital ou en DTS uniquement.
En stereo, c'est souvent plat, étouffé (à mon avis).



la c est plus cher et c est par exemple ce qu offre un rotel 1056/1057 :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:31

bob le bricoleur a écrit:Est ce que le cambridge est vraiment superieur à ses rivaux HC? Que vaut il face à des amplis purement stereo, comme ceux que j'ai cité plus haut, c'est à dire des amplis à 350-400 €?


Rien! Le 540R est tout simplement très mauvais en Hifi.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:02

Il a pas tellement de defenseurs en fin de compte ce brave 540 ! :lol:
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:05

bob le bricoleur a écrit:Il a pas tellement de defenseurs en fin de compte ce brave 540 ! :lol:



ben si moi :)


pour le prix qu il coute je doute que tu trouve mieux... , apres oui mais c est plus cher :wink:


c est toujours une question de moyen , si on a de l argent a gogo la question ne se pose pas on prend direct ce qu il y a de mieux :lol:


sinon on fait des compromis... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Jan 2007 3:48

Moi je le connais très bien couplé à des AE Aegis Evo Three, il est pas mal du tout, même s'il ne vaut pas un ampli hifi de même prix...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:59

Relié sur ces prises analogiques avec un bon lecteur le cambridge est très capable en hifi. De là à aller faire aussi bien qu'un intégré hifi de prix équivalent il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Par contre face à ses concurrents directs en ampli hc alors là oui il se défend bien !

Pour le mariage avec les AE je doute qu'il soit très bon, voire même assez mauvais, c'est pas vraiment le genre d'enceinte qu'il lui faut :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:20

En fait ce qui m'interessait, car je sais que depuis le debut cet ampli a une grosse cote sur ce forum, c'est de savoir pour ceux qui l'ont depuis longtemps, s'ils n'avaient pas tendance à relativiser les qualités de leur ampli.

Quand j'ai acheté mon pioneer j'ai hesité avec le cambridge, mais j'ai cédé au prix incroyable trouvé chez un fournisseur a l'epoque. J'adore cet ampli en HC mais en stereo j'en veux plus !


Car souvent au tout debut on est tres content de son matériel, avant finalement à l'usage de se dire que il n'est peut être pas si bien que cela . :oops:

Je voulais savoir si les forumeurs réécriraient sur ce forum les post enthousiastes du début.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:27

Je pense que tu risques d'être déçu en hc avec le cambridge et vu ton utilisation et le fait que tu possèdes déjà un ampli hc, prend toi un intégré stéréo avec by pass et goute aux joies de la hifi.

Avec des elipson, un de nos anciens modérateur avait mis un kora explorer 90si sur des prestige, on trouve parfois cet ampli dans les petites annonces. Il possède un préampli à tube et une section ampli à transistor ainsi que la fonction by pass pour aller avec un intégré hc.

Je te conseillerai de partir dans cette voie :wink:

Un petit lien pour illustrer :wink: :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=15303&postdays=0&postorder=asc&&start=0
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:03

Autant je ne suis pas d'accord sur l'arrangement Aegis Evo Three-Cambridge qui est plutôt pas mal, autant si tu es satisfait de ton Pioneer en HC achète un intégré hifi pour la stéréo, pour le même prix que le Cambridge il y a de quoi faire!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:22

C'est je pense ce que je vais faire effectivement.

A 400 € il commence à y avoir de bons petits intégrés en hifi.

Je vais laisser le HC pour l'instant car la configuration de mon meuble m'empeche de mettre les deux amplis et d'y laisser en tout cas le pioneer (39 cm de profondeur contre 46 pour le pio !.)
Je vais laisser l'esthetique de mon salon prevaloir pour une fois!

Je vais ecouter les DVD en stereo, tant pis.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:43

bob le bricoleur a écrit:
Je vais ecouter les DVD en stereo, tant pis.


pour moi aussi avec mon NAD C320BEE avec un caisson cela le fait trés bien :wink:
et puis un dvd regarder par mois et encore donc! :lol:

et puis je préfére mon systeme hifi a part aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:57

nonotitirobot a écrit:
bob le bricoleur a écrit:
Je vais ecouter les DVD en stereo, tant pis.


pour moi aussi avec mon NAD C320BEE avec un caisson cela le fait trés bien :wink:
et puis un dvd regarder par mois et encore donc! :lol:

et puis je préfére mon systeme hifi a part aussi !


Comment ça nono tu as un nad toi :o
T'as pas changé ta signature ?

Tu le trouves comment par rapport à l'ensemble proton ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message